Je me tourne vers vous pour vos bons conseils. J'ai 43 ans et cela fait 3 ans que je prends des cours de piano. J'ai un 2eme cycle en solfège et en flûte traversière. J'ai toujours rêvé de faire du piano enfant mais c’était impossible pour mes parents d'envisager l'achat ou la location d'un piano pour le voisinage et la place. J'ai donc fait de la flûte traversière.
Puis j'ai finalement sauté le pas il y a 3 ans pour tenter le piano et je me suis donc prix un piano numérique Yamaha. Piano qui était très bien mais jouant en acoustique en cours j'ai vite eu envie de me prendre aussi un acoustique. J'ai donc loué un piano Kawai silent de 1994.
Mais voila je voudrais pouvoir m'acheter mon piano. je n'ai pas envie d'acheter celui que j'ai en location car je le trouve très mauvais au casque. Des notes très fortes, nuance très dur à faire bref j'accroche pas. Le son est vraiment "moche et désuet" et cela me gêne beaucoup. D'autant plus que je ressent les petits boutons sous les touches...
J'aime beaucoup la sonorité des Yamaha en acoustique mais je n'ai jamais pu essayer au casques. Je suis donc en pleine réflexion.
Ma question serait donc la suivante :
- serait il mieux un B3 de Yamaha en neuf et silent casques ou un U1 d'occasion avec silent casques aussi acheté chez un pro ? C'est un piano que je voudrai garder, c'est évidement un budget et c'est pour ça que je ne veut pas me tromper. J'aime beaucoup pouvoir m’entrainer au casque dans ma bulle et ensuite passer en acoustique le weekend.. Je joue 1h par jour tout les soirs après le diner, c'est mon petit rituel

Merci pour vos conseils.