[Apprentissage Beemahl] Granados danse espagnole 5 version finalisée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
celime
Mon piano : Roland LX706

Re: [Apprentissage Beemahl] Granados danse espagnole 5 version finalisée

Message par celime »

Je trouve que c'est une belle version, avec un phrasé expressif.
=D> =D>
Un petit détail : A la 1ère mesure de la section andante, le premier “Si" est une noire, mais tu coupes cette noire comme si c'était une croche pointée suivie d'un quart de soupir. Idem 3è (La) et 5è mesure (Sol). Je pense qu'il serait mieux de lier ces noires avec leurs noires pointées qui suivent, legato, portamento.
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

J'aime bien. Comme Celime, je pense que, dans l'Andante, la première noire ne devrait pas être staccato.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Bravo Beemahl, c'est expressif, je n'ai jamais travaillé cette danse de Granados mais j'ai pris plaisir à écouter ta jolie interprétation.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

[-o< [-o< [-o<
Superbe moment à t’écouter. C’est entraînant et émouvant à la fois. Vivant et habité ! Je suis complètement entrée dans ta proposition. On est loin du répertoire que je connais ou dont j’ai l’habitude et c’est vraiment très très beau. Un peu surprenant parfois aussi !
Je trouve la partition diabolique, je ne m’y risquerais pas personnellement.
Mais est ce qu’on peut te compter comme nouvel adepte de la musique latine ? Ça te va vraiment très bien
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

Tout comme Pos, je me suis laissée embarquer dans cette musique très typée et très envoûtante.
Je trouve ton interprétation très intéressante et très expressive.
Je ne connaissais pas cette pièce qui me semble bien difficile à maîtriser mais franchement chapeau !
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

celime a écrit : sam. 01 févr., 2025 12:15 Je trouve que c'est une belle version, avec un phrasé expressif.
=D> =D>
Un petit détail : A la 1ère mesure de la section andante, le premier “Si" est une noire, mais tu coupes cette noire comme si c'était une croche pointée suivie d'un quart de soupir. Idem 3è (La) et 5è mesure (Sol). Je pense qu'il serait mieux de lier ces noires avec leurs noires pointées qui suivent, legato, portamento.
baldr a écrit : sam. 01 févr., 2025 13:54 J'aime bien. Comme Celime, je pense que, dans l'Andante, la première noire ne devrait pas être staccato.
Merci à tous les deux, concernant le passage que vous indiquez, c'est ma prof qui m'a recommandé de le jouer comme je l'ai fait même si je préfère personnellement un jeu plus lié dans ce passage. D'ailleurs, Granados le joue avec pédale.
Spianissimo a écrit : sam. 01 févr., 2025 14:10 Bravo Beemahl, c'est expressif, je n'ai jamais travaillé cette danse de Granados mais j'ai pris plaisir à écouter ta jolie interprétation.
Merci Spianissimo
Pos a écrit : dim. 02 févr., 2025 19:26 [-o< [-o< [-o<
Superbe moment à t’écouter. C’est entraînant et émouvant à la fois. Vivant et habité ! Je suis complètement entrée dans ta proposition. On est loin du répertoire que je connais ou dont j’ai l’habitude et c’est vraiment très très beau. Un peu surprenant parfois aussi !
Je trouve la partition diabolique, je ne m’y risquerais pas personnellement.
Mais est ce qu’on peut te compter comme nouvel adepte de la musique latine ? Ça te va vraiment très bien
Merci beaucoup Pos ! Je ne connais pas non plus énormément ce type de répertoire, mais le peu que j'ai écouté de Granados, j'apprécie beaucoup ! La partition n'est pas diabolique, je te rassure.
Martipilami a écrit : mer. 05 févr., 2025 0:35 Tout comme Pos, je me suis laissée embarquer dans cette musique très typée et très envoûtante.
Je trouve ton interprétation très intéressante et très expressive.
Je ne connaissais pas cette pièce qui me semble bien difficile à maîtriser mais franchement chapeau !
Merci Martipilami !
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo Beemalh,
Belle danse espagnole de Granados.
J’aime beaucoup sa musique et tu lui rends bien.
Comme dans les Goyescas cette musique semble difficile à la première approche mais avec le temps tout devient fluide et plus facile.
Merci de ce beau partage =D> =D>
mh_piano
Mon piano : Kawai RX3

Message par mh_piano »

Tu as un beau programme de travail dis donc !
La danse de Granados est fort joliment interprétée, bravo =D>
Au plaisir de t'entendre dans Debussy et Chopin bientôt.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Elle est très bien cette dance! C’est un peu repetitif mais on ne s’ennuit pas
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Ninoff a écrit : sam. 08 févr., 2025 19:32 Bravo Beemalh,
Belle danse espagnole de Granados.
J’aime beaucoup sa musique et tu lui rends bien.
Comme dans les Goyescas cette musique semble difficile à la première approche mais avec le temps tout devient fluide et plus facile.
Merci de ce beau partage =D> =D>
Merci Ninoff ! J'aime beaucoup Granados également, une découverte récente qu'il faudrait que j'approfondisse ! C'était un fan de Pleyel en plus !
mh_piano a écrit : sam. 08 févr., 2025 21:10 Tu as un beau programme de travail dis donc !
La danse de Granados est fort joliment interprétée, bravo =D>
Au plaisir de t'entendre dans Debussy et Chopin bientôt.
Merci Marie Hélène !
blyssou a écrit : dim. 09 févr., 2025 11:00 Elle est très bien cette dance! C’est un peu repetitif mais on ne s’ennuit pas
Merci Blyssou, c'est une bonne entrée en matière dans le répertoire hispanique.
Répondre