Déjà pas mal du tout.
Tu es dans le bon sens, attention dans la première partie main gauche tu as quelques fausses notes que tu répètes.
La partie médiane demande un bon lâcher prise et une main gauche solide.
Bonne continuation
PatrickAllain a écrit : mer. 08 janv., 2025 8:14
Bravo blyssou, je trouve cela superbe
Sur quel instrument as tu joué?
patrick
Merci Patrick,
Pour le moment je n'ai accès qu'à un numérique N1x-Yamaha. Mais apparemment mon acoustique sera finis de rénover, après 3 ans de galères, d'ici 2 mois
blyssou a écrit : dim. 05 janv., 2025 15:56
Coucou et bonne annee a tous.
Un moment que je ne suis pas venu:) j’ai pu travailler quelques nocturnes fin decembre avec Nicolas Bringuier. Bon c’est cool mais ca fait pas de magie. J’ai vu avec lui notemment ce difficile nocturne n4 mais il reste pas mal de boulot pour sortir toutes les notes parties du milieu
Merci pour la découverte. Il est très beau ce nocturne. On se laisse peut être même plus porté par la magie du compositeur lorsqu’il s’agit d’une première écoute plutôt que quand on a déjà la phrase suivante en tête pour l’avoir entendu 1000 fois. C’est le problème des nocturnes, leur succès !
Sinon, comment te dire : j’ai hâte que ton piano restauré arrive, je ne retrouve pas ton si joli son sur ce piano. Peut être aurais-je l’occasion de l’entendre en live si tu reviens ke travailler chez Bringuier ?
Contente que tu poursuives cet incroyable projet !
Pos a écrit : jeu. 09 janv., 2025 7:15
Merci pour la découverte. Il est très beau ce nocturne. On se laisse peut être même plus porté par la magie du compositeur lorsqu’il s’agit d’une première écoute plutôt que quand on a déjà la phrase suivante en tête pour l’avoir entendu 1000 fois. C’est le problème des nocturnes, leur succès !
Sinon, comment te dire : j’ai hâte que ton piano restauré arrive, je ne retrouve pas ton si joli son sur ce piano. Peut être aurais-je l’occasion de l’entendre en live si tu reviens ke travailler chez Bringuier ?
Contente que tu poursuives cet incroyable projet !
Merci Sophie. Oui ce nocturne est rarement joué mais il est superbe. La partie centrale sous stress doit vraiment être redoutable.
Pour le son : le N1x est très agréable à écouter mais il manque de résonance et il est extrèmement clair. C'est différent mais j'aime bien aussi. Sur Bach peut être plus que Chopin
Hello!
Superbe, le milieu certes cafouillis mais ça n’empêche pas d’être porté, et d’espérer que ton piano arrive bientôt.
…. je m’en rappelle que t’en parlais déjà il y a… des plombes
..ils vont lui mettre des ailes ou quoi?!
T’en as pas besoin de matériel high-tech pour jouer Chopin, tu l’as dans les tripes
Bravo Blyssou, tu apportes de beaux contrastes à ce Nocturne très bipolaire dans le genre... et si génial pour ça justement.
J'adore la partie centrale et même si j'imagine qu'elle puisse paraître à ce stade encore échevelée et indomptée tel un mustang sauvage qui serait pris au lasso, j'adore justement cette "imperfection" que j'aimerais d'ailleurs bien atteindre tant je suis à des années-lumière de pouvoir le jouer celui-là. J'ai aimé aussi les parties A et A', très délicatement rendues. C'était un plaisir de t'écouter, merci de ce partage !
Carla Rocío a écrit : jeu. 09 janv., 2025 16:23
Hello!
Superbe, le milieu certes cafouillis mais ça n’empêche pas d’être porté, et d’espérer que ton piano arrive bientôt.
…. je m’en rappelle que t’en parlais déjà il y a… des plombes
..ils vont lui mettre des ailes ou quoi?!
T’en as pas besoin de matériel high-tech pour jouer Chopin, tu l’as dans les tripes
Merci Carla.
Le vernisseur est decede lors de la première etape de restauration. Il a fallu redecaper. Puis mon piano est devenu projet d’etude pour mon frere qui est a l’itemm. Il y a eu quelques couacs mais cette fois c’est parti et je me rejouis
elenajalan a écrit : jeu. 09 janv., 2025 18:22
Bravo Blyssou, tu apportes de beaux contrastes à ce Nocturne très bipolaire dans le genre... et si génial pour ça justement.
J'adore la partie centrale et même si j'imagine qu'elle puisse paraître à ce stade encore échevelée et indomptée tel un mustang sauvage qui serait pris au lasso, j'adore justement cette "imperfection" que j'aimerais d'ailleurs bien atteindre tant je suis à des années-lumière de pouvoir le jouer celui-là. J'ai aimé aussi les parties A et A', très délicatement rendues. C'était un plaisir de t'écouter, merci de ce partage !
Bipolaire c’est tres juste. Pour les imperfections meme si c’est joli je compte bien les vider:) j’ai compris le geste ces derniers jours d’ailleurs. Bientot un update:)
Marcel Patulacci a écrit : lun. 13 janv., 2025 14:52
Ah cet op.15 n°1 ..... Tout un poème ... Et une usine à tendinite !
J'ai écouté avec plaisir, et je vote aussi pour une version faite sur un piano fait de marteaux tapant sur des cordes en métal !!
C'est très bien, mais connaissant un peu ton niveau (et un peu ce morceau accessoirement), je pense que tu peux faire mieux !
Merci Marcel. Mais pour le coup pas sur. C'est une technique ultra specifique et c'est la première fois que je m'y frotte. on verra comme cela evoluera
Je trouve l'essai très concluant pour ma part, tu es je pense sur le bon dosage risque/maîtrise, on entend de petites imperfections de temps en temps mais c'est emporté par l'énergie générale pour moi
fritz a écrit : dim. 26 janv., 2025 13:31
Je trouve l'essai très concluant pour ma part, tu es je pense sur le bon dosage risque/maîtrise, on entend de petites imperfections de temps en temps mais c'est emporté par l'énergie générale pour moi
Merci Fritz:)
Oui plein de fausses notes mais ca viendra:)