Acquisition d'un quart de queue d'occasion, quel modèle choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Acquisition d'un quart de queue d'occasion, quel modèle choisir ?

Message par pianiste des Alpes »

Fred34 a écrit : dim. 19 janv., 2025 23:19 Et bien voilà comment on abrège le fil d'une discussion, qui selon moi avait tout son intérêt dans cette rubrique !!!

Et même si cette discussion aurait été pour certains à caser ailleurs, je ne comprends pas ces réactions empruntes d'agressivité, au point de faire renoncer au dépositaire du message, de continuer à participer à ce forum.

Le but d'un forum est de pouvoir échanger, avec certe un respect d'une charte que les modérateurs doivent faire appliquer, mais pas un tribunal ou chacun se défoule au point de dissuader les intervenants à fréquenter ces forums

Étant personnellement aussi à la recherche d'un queue, cela aurait été un plaisir que de suivre l'expérience d'Emma qui selon moi avait plus d'intérêt que de savoir où cette discussion devait apparaître..
+1. Je n'aurais pas dit mieux.

Et l'expérience d'Emma m'intéresse aussi car même si j'adore mon droit, je sais que ma fille partira de la maison avec et que je chercherai un queue. Et j'aime les mêmes sonorités qu'Emma. Donc sa recherche m'intéresse énormément.

Et pour finir, la recherche d'instruments (et non la vente), c'est bien ici dans cette rubrique. Et quand bien même ce n'était pas la bonne rubrique, est-ce gravissime ?
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

alex2612 a écrit : sam. 18 janv., 2025 19:59 Je ne vois pas le problème de transférer les posts afin de soulager cette espace.
No offense mais tu parles comme s'il était évident que les modos sont de ton avis, ce qui n'est pas manifestement pas le cas
alex2612 a écrit : sam. 18 janv., 2025 19:59 Mais "recherche un quart de queue " c’est une annonce pour moi.
Ou alors il faut m’expliquer.
Va poster une "annonce" de ce genre sur le bon coin et vois ce qui va arriver...
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Ah ! c'est autre chose que d'être agressif.. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils ont a faire. Et il répondent .
Alors mes excuses pour les lecteurs qui pensent que je me prends pour un modérateur.
Tout le monde se sent agressé de partout ..... c'est pas nouveau.......
en revanche j'ai pas compris l'annonce du quart de queue sur le bon coin? que va t'il se passer?
une blague potache?
Modifié en dernier par alex2612 le lun. 20 janv., 2025 13:24, modifié 1 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

wincher01 a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:01
alex2612 a écrit : sam. 18 janv., 2025 19:59 Je ne vois pas le problème de transférer les posts afin de soulager cette espace.
No offense mais tu parles comme s'il était évident que les modos sont de ton avis, ce qui n'est pas manifestement pas le cas
En effet, BM607 a lui-même parlé de la recherche de son piano dans cette même rubrique.
(Et moi aussi. :wink: )

Le rubrique "instrument" est pour parler des choses techniques (accord, restauration, etc.) mais aussi pour parler des différents instruments et leur avantages/défauts/prix, etc.
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

ya le forum : Les annonces de Pianomajeur.net
Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...

Dès qu'un post demande un conseil en donnant des liens sur des annonces, c'est du post jetable sans intérêt pour l'instrument et il sera très bien dans le forum "Les annonces de Pianomajeur.net".

Maintenant, il n'y a aucune gestion des messages, je pense que le seul qui peut faire cela est Malik mais il est parti il y a longtemps (dernier message par Malik lun. 16 nov., 2020 18:59). Donc c'est le bordel avec le wc au milieu du restaurant et des clients qui trouvent ça génial.
Modifié en dernier par vigafr le mar. 21 janv., 2025 15:45, modifié 1 fois.
alex2612

Message par alex2612 »

il sufiit de demander gentiment a la personne de poster au bon endroit dès le debut du fil et c'est bon. Si un modo passe dans le coin , il le dépace s'il veut et basta.....
et le message n'est pas sans interet. loin de la ...
A vous lire tous , on à l'impresion que le post va etre déplacer a la 'Cave" Ou pire ,aux WC.... :lol: :lol:
Ou qu'on a deux endroits pour faire ces besoins,? Pas très propre tout ça :lol: :lol:
Mantenant cest trop tard il me semble , vu les pallabres pour rien....
Modifié en dernier par alex2612 le lun. 20 janv., 2025 16:52, modifié 3 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

vigafr a écrit : lun. 20 janv., 2025 16:35 Maintenant, il n'y a aucune gestion des messages, je pense que le seul qui peut faire cela est Malik mais il est parti il y a 20 ans. Donc c'est le bordel avec le wc au milieu du restaurant.
Ah bon ! Il me semble qu'il a posté il y a encore 4 ans je crois.
alex2612

Message par alex2612 »

blyssou a écrit : lun. 20 janv., 2025 5:14
alex2612 a écrit : lun. 20 janv., 2025 0:19 En ce qui me concerne aucune agressivité.
je suis toujours content d’aider quelqu’un à trouver un piano.
On attend simplement que le fil soit transferé.
Et j’y donnerai mon avis avec plaisir.
Comme je l’ai souvent fait.
Le problème alex c’est peut etre que tu donnes trop souvent ton avis.
Oui , maintenant que tu le dis :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca doit etre pour ca que je me suis tu pendant 6 ans a la cave :lol: :lol:
Je ne donnerai pas mon avis sur le quart de queue.....na ..... [-X
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Koll a écrit : lun. 20 janv., 2025 16:47
vigafr a écrit : lun. 20 janv., 2025 16:35 Maintenant, il n'y a aucune gestion des messages, je pense que le seul qui peut faire cela est Malik mais il est parti il y a 20 ans. Donc c'est le bordel avec le wc au milieu du restaurant.
Ah bon ! Il me semble qu'il a posté il y a encore 4 ans je crois.
A mon avis, il parcourt le forum tous les jours. :-)

Michel
Répondre