Bonne année
Bonne année
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025! Qu'elle vous apporte une excellente santé, du bonheur, avec bien sûr du piano et en musique, pour vous ainsi que vos proches!
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025! Qu'elle vous apporte une excellente santé, du bonheur, avec bien sûr du piano et en musique, pour vous ainsi que vos proches!
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Bonne année
Merci huinzinga ! Tous mes voeux. C'est chouette, on va se voir bientôt à la prochaine réunion Capriccio !
A propos :
2025 est une année particulière car, 2025 c'est :
45 au carré (et des années carrées, il n'y en a pas tant que cela de nos jours... celle d'avant remonte à 1936 (44x44)... La prochaine sera en 2116).
Et 2025, c'est aussi (1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) au carré.
Et il se trouve que le carré de la somme des 9 premiers nombres est aussi égal à la somme des cubes des 9 premiers nombres : 1 au cube + 2 au cube + 3 au cube + 4 au cube + 5 au cube + 6 au cube + 7 au cube + 8 au cube + 9 au cube = 2025 (c'est un cas particulier du théorème général qui dit que la somme des n premiers nombres élevée au carré est égale à la somme des cubes des n premiers nombres).
Année remarquable donc !
Et la prochaine année où ce sera aussi vrai, c'est en 3025. La précédente était en 1296.
Bon, ça nous fait une belle jambe.
Et une belle jambe, au piano, c'est déjà pas si mal, ne serait-ce que pour les auditeurs qui vous écoutent et vous regardent dans une salle !
A propos :
2025 est une année particulière car, 2025 c'est :
45 au carré (et des années carrées, il n'y en a pas tant que cela de nos jours... celle d'avant remonte à 1936 (44x44)... La prochaine sera en 2116).
Et 2025, c'est aussi (1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) au carré.
Et il se trouve que le carré de la somme des 9 premiers nombres est aussi égal à la somme des cubes des 9 premiers nombres : 1 au cube + 2 au cube + 3 au cube + 4 au cube + 5 au cube + 6 au cube + 7 au cube + 8 au cube + 9 au cube = 2025 (c'est un cas particulier du théorème général qui dit que la somme des n premiers nombres élevée au carré est égale à la somme des cubes des n premiers nombres).
Année remarquable donc !
Et la prochaine année où ce sera aussi vrai, c'est en 3025. La précédente était en 1296.
Bon, ça nous fait une belle jambe.
Et une belle jambe, au piano, c'est déjà pas si mal, ne serait-ce que pour les auditeurs qui vous écoutent et vous regardent dans une salle !
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX-670
Bravo pour les calculs
C'est époustouflant !
Pour le vote jambe 1 ou jambe 2 nous avons jusqu'à quand pour donner une réponse ?
Bonne année
C'est époustouflant !
Pour le vote jambe 1 ou jambe 2 nous avons jusqu'à quand pour donner une réponse ?
Bonne année
Modifié en dernier par Hey-J le sam. 04 janv., 2025 23:50, modifié 2 fois.
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonne et heureuse année à toutes et à tous et surtout une parfaite santé qui puisse vous permettre de travailler toutes les pièces que vous chérissez !
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Ibach FII
Le vote va être serré
Merci pour vos voeux, bonne année à tous, bonne santé.
https://www.instagram.com/beninmadrid/reel/DEQV6IuOnmE/
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Bonne année à toutes et à tous,
pour les jambes, le choix en ce qui me concerne est vite fait.... je vous laisse deviner?
pour les jambes, le choix en ce qui me concerne est vite fait.... je vous laisse deviner?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
bonne année à toutes et tous , super les calculs Christof , je vais essayer de tenir jusqu' à 46 au carré mais c'est pas gagné, quant au choix entre les deux photos , aucune hésitation, je sais très bien quelle paire de chaussures me conviendrait le mieux
Bonne année à tous.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Bonne année (20+25)2
Et RV en 3025 Christof pour la suite de tes suites...
Et RV en 3025 Christof pour la suite de tes suites...
Salut Christof, merci beaucoup pour ton message! Oui, on aura l'occasion de se revoir certainement lors d'une prochaine réunion Capriccio, peut-être pas en janvier, mais sans doute une prochaine fois (même si pour les belles jambes, il faudra encore attendre longtemps, je pense! )
Sinon, merci à toutes/tous, pour vos voeux!
A bientôt,
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
il manque un peu de musique dans ces voeux. puissions nous être aussi joyeux que tous ces gens tout au long de 2025
https://www.youtube.com/watch?v=SNs0vKDvs0g
https://www.youtube.com/watch?v=SNs0vKDvs0g
Bonne année 2025, même si je suis pas tout à fait optimiste à 100 %...Nous verrons bien. Bonne santé, bien sur, car ça conditionne beaucoup de choses dans la vie. Bonne musique, pour terminer, à jouer, à écouter des anciens, des nouveaux morceaux, des raretés, des tubes, ici sur PM, de tout, quoi.
Bonne année 2025 à toutes et tous
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Très bonne année aux membres du forum.