Bonjour,
Voici un piano Pleyel de 1914. Objet décoratif depuis plus de 20ans chez ma grand-mère. Peu d'entretien fait dessus mais le son est plutôt correct (je ne suis pas musicien donc difficile d'en juger.. ^^). D'aspect extérieur, il est dans un état impeccable mais la mécanique est sûrement à revoir. Ma grand-mère étant décédée, nous devons nous occuper ce ce piano. Rénovation? Déchetterie? Vente en l'état?
Quels seraient vos avis à son sujet?
Merci pour vos retours, tous les avis sont bons à prendre.
Pleyel de 1914
-
Pleyel de 1914
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: Pleyel de 1914
A priori si vous ne voulez pas le garder, le mieux est de le vendre en l'état. 100 ou 200€ ca partira peut etre.
L'ideal serait qu'il soit jouable pour le vendre mieux. Mais pas sur de rentrer dans vos frais, suivant l'état du piano.
Le numéro de série vous donnera l'année et le modèle sur le site d'archives Pleyel.
Sinon il est chouette!
L'ideal serait qu'il soit jouable pour le vendre mieux. Mais pas sur de rentrer dans vos frais, suivant l'état du piano.
Le numéro de série vous donnera l'année et le modèle sur le site d'archives Pleyel.
Sinon il est chouette!
-
J'ai copié mon post dans la rubrique "annonce" mais je n'arrive pas à supprimer celui-là.
Post à supprimé
Post à supprimé
-
- Mon piano : Pianos Pleyel(17)
Bonjour,
Ce piano Pleyel de 1914 a sans doute une grande valeur, même s'il a besoin d'une rénovation. Si l'extérieur est en bon état, cela vaut sûrement le coup de faire examiner la mécanique par un professionnel pour évaluer les réparations nécessaires. Si le son est encore correct, une remise en état pourrait lui redonner toute sa splendeur, tout en préservant son caractère vintage. La vente en l'état est une option, mais une restauration pourrait en augmenter la valeur et l'attrait. Peut-être qu'un expert en pianos anciens pourrait vous guider davantage dans ce choix.
Bon courage !
Ce piano Pleyel de 1914 a sans doute une grande valeur, même s'il a besoin d'une rénovation. Si l'extérieur est en bon état, cela vaut sûrement le coup de faire examiner la mécanique par un professionnel pour évaluer les réparations nécessaires. Si le son est encore correct, une remise en état pourrait lui redonner toute sa splendeur, tout en préservant son caractère vintage. La vente en l'état est une option, mais une restauration pourrait en augmenter la valeur et l'attrait. Peut-être qu'un expert en pianos anciens pourrait vous guider davantage dans ce choix.
Bon courage !
Chaque note est une danse, chaque accord un pas vers la liberté.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Non, en l'état et même restauré il n'a pas "une grande valeur"..... Mais c'est un beau piano ! Il faut pouvoir le céder, pour une somme très modique, à un amateur de piano ancien, seule solution pour le sauver d'un enfouissement en déchetterie, ce qui n'est bien évidemment jamais souhaitable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : En attente!
Effectivement, ce piano n’a aucune valeur financiere.
Si rien n'est cassé, ce piano n'a peut être besoin que d'un réglage et d'être accordé.