J’adooore ! Et pourtant Mozart c’est pas mon préféré. Mais quelle fraîcheur ! Elle est dans la pure expression sans jamais dénaturer ni l’œuvre ni le compositeur : génial !
J'ai déjà présenté ce magnifique pianiste dans un autre post (je l'ai découvert il y a une dizaine d'années de cela).
Et voici la présentation de son piano Keybird transportable... (il pèse tout de même 50 kg), ce qui permet à Armel d'aller faire des concerts chez l'habitant.
Avoir un piano transportable comme cela a toujours été l'un de mes rêves. Voyager, s'installer dehors, n'importe où, et jouer dans la ville, à la mer ou à la campagne...
C'est pas une découverte sur un compositeur que j'adore. Messe des lumièrers...plutot un éclairage donc
vous le connaiossez mieux ici
Mes deux morceaux préférés au clavecin evec la cadence du concerto en ré majeur de Bach . a 5 mn 30 et 3min 30 secondes de pure folie Génialissime a entendre a jouer.....
au piano moderne c'est nullissime
Yunchan.Lim a écrit : lun. 13 janv., 2025 16:04
Un jeune compositeur qui créé de la très belle musique contemporaine avec des influences impressionnistes
il compose aussi des arrangements symphoniques remarquables
Merci Yunchan ! C'est superbe !
Grâce à toi, je me suis abonné à sa chaîne.
Yunchan.Lim a écrit : lun. 13 janv., 2025 16:04
Un jeune compositeur qui créé de la très belle musique contemporaine avec des influences impressionnistes
il compose aussi des arrangements symphoniques remarquables
Merci Yunchan ! C'est superbe !
Grâce à toi, je me suis abonné à sa chaîne.
Oui j'étais tombé par hasard sur sa chaine, ce gars a vraiment du talent et une originalité/personnalité dans ses compositions, la beauté harmonique moderne. Il faut juste qu'il se lance dans la création d'oeuvres plus longues. C'est un canadien (mais d'origine asiatique) excellent trompettiste aussi.
Hans Zimmer peut aller se rhabiller, un inconnu comme ce jeune pourrait faire de bien meilleures musiques de films que lui !
Ma prof m’a fait découvrir cette transcription de la seconde rhapsodie hongroise de Liszt et je vais avoir la chance de la jouer avec mon partenaire à quatre mains,
Je l'ai jouée avec Tristan Pfaff à La Roche sur Yon il y a 2 ou 3 ans ! Très sympa !
Choisis bien ta partie, y'en a un qui bosse beaucoup plus que l'autre (je vous laisse deviner qui a fait la feignasse dans notre cas )
La cadence est particulièrement savoureuse je trouve !
Pourquoi ce choix de la part de ton prof, par curiosité ?
Une de mes filles m'a fait découvrir la musique Pancho VLADIGEROV, un pianiste, compositeur bulgare (1899, 1978)
Il écrit en 1936 les 5 épisodes op 36 et j'aime vraiment chacun des 5 pièces , et la dernière , une Toccata endiablée est particulièrement enivrante.
nox a écrit : jeu. 23 janv., 2025 17:02
Je l'ai jouée avec Tristan Pfaff à La Roche sur Yon il y a 2 ou 3 ans ! Très sympa !
Choisis bien ta partie, y'en a un qui bosse beaucoup plus que l'autre (je vous laisse deviner qui a fait la feignasse dans notre cas )
Génial je vais écouter ca !
Oui moi aussi j’ai choisi le bas
Ma prof a choisi ça dans le cadre d’un projet autour des compositeur hongrois. J’en sais pas plus, parce que je ne l’ai pas vue, on a juste communiqué par message, vu que je suis immobilisée chez moi actuellement.
Capucine a écrit : jeu. 23 janv., 2025 17:31
Une de mes filles m'a fait découvrir la musique Pancho VLADIGEROV, un pianiste, compositeur bulgare (1899, 1978)
Il écrit en 1936 les 5 épisodes op 36 et j'aime vraiment chacun des 5 pièces , et la dernière , une Toccata endiablée est particulièrement enivrante. https://youtu.be/QyL149il-4M?si=sj26TqNCo-nWpW7R
Je ne suis pas surprise que cette musique te plaise !
Belle découverte en effet.
Ma préférence va à l'improvisation, presque jazzy.
nox a écrit : jeu. 23 janv., 2025 17:02
Génial je vais écouter ca !
Oui moi aussi j’ai choisi le bas
Ma prof a choisi ça dans le cadre d’un projet autour des compositeur hongrois. J’en sais pas plus, parce que je ne l’ai pas vue, on a juste communiqué par message, vu que je suis immobilisée chez moi actuellement.
Je vais faire mon père la rigueur: : j’ai l’impression que c’est la transcription en Do mineur par Bendel ?
Pourquoi ne pas jouer la version de Liszt pour 4 mains transposée en Re mineur ? Elle est vraiment plus riche. Possible que Engerer/Berezovsky n’en ait pas eu connaissance (elle n’a pas été rééditée).
Je l’ai enregistré a la maison, du temps oú j’avais 2 mains :
Modifié en dernier par Oukee le sam. 25 janv., 2025 9:58, modifié 1 fois.