A noter que le rouge n’est pas dans ma sélection

J’hésite entre bleu et noir…
Criard je trouve le terme un peu fort quand même… c’est le bleu Bluthner. Les bluthner sont loin d’être criard, c’est des instruments superbes! Enfin a mon goût en tout casKoll a écrit : mar. 24 déc., 2024 13:14 Pour moi, c'est rouge aussi : ce bleu est vraiment criard et m'as-tu vu !
Mais, les goûts et les couleurs...
Figure toi que l’autre jour en cherchant des Pleyel sur le net, justement pour me faire une idée sur la couleur à choisir, je suis tombé sur ça… à priori, lui n’est pas arrivé à trancher… il a pris toutes les couleursfritz a écrit : mar. 24 déc., 2024 16:02 Je n'aime pas trop le bleu initialement proposé non plus mais pas forcément évident en photo. Sinon tu peux la jouer LGBT avec un feutre arc-en-ciel![]()
Ce bleu est superbe
H.Selmer a écrit : mar. 24 déc., 2024 13:59 Le feutre bleu que ton technicien propose est plus clair que le bleu originel !
Il aime bien les deux… mais comme il le dit, c’est affaire de goût… il ne choisira pas pour ses clients. Y’a question du noir qui prend les UV n’est pas bête. Je lui demanderai
En effet, ce bleu est très beau.
En tout cas celui qui a posé le feutre bleu sur ce piano en photo est un grand malade, nostalgique de Zorro et il aime tellement ce feutre qu'il en a mis partout en double et aussi sur les cordes vibrantes des aiguës là, non ?
Non, car le chevalet des cordes du système aliquot est placé plus près des agrafes, les cordes étant dans un plan horizontal situé au-dessus du chevalet principal. Ces cordes non frappées sont accordées une octave au-dessus des trois autres cordes frappées.
Ah ok c'est un bluthner avec cordes sympathiques. Je n'aimerais pas à avoir à entretenir ou restaurer ce genre de piano trop surchargé pour moi.coignet a écrit : mer. 25 déc., 2024 19:38Non, car le chevalet des cordes du système aliquot est placé plus près des agrafes, les cordes étant dans un plan horizontal situé au-dessus du chevalet principal.
Mais moi j'aimerais bien avoir à jouer dessusvigafr a écrit : mer. 25 déc., 2024 19:56 Ah ok c'est un bluthner avec cordes sympathiques. Je n'aimerais pas à avoir à entretenir ou restaurer ce genre de piano trop surchargé pour moi.
Je vote pour le Bleu.