Conseil achat ancien piano
Conseil achat ancien piano
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur mon souhait d'acheter un piano ancien Pleyel, en palissandre, touches TBE, qui n'a pas été accordé depuis +/-20ans. Vu son âge et non utilisation dernières 10 années, est-ce ça vaut le coût de lui offrir une deuxième vie ? Que faut il prévoir en terme d'accordage (en plusieurs fois j'imagine), l'état des cordes (qui risquent de casser et il va falloir les remplacer) ? J'ai joué du piano étant petite, 25 and plus tard j'aimerai acheter un vrai piano et non un numérique, mais j'ignore complètement le coût approximatif et l'entretien.
J'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît
Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur mon souhait d'acheter un piano ancien Pleyel, en palissandre, touches TBE, qui n'a pas été accordé depuis +/-20ans. Vu son âge et non utilisation dernières 10 années, est-ce ça vaut le coût de lui offrir une deuxième vie ? Que faut il prévoir en terme d'accordage (en plusieurs fois j'imagine), l'état des cordes (qui risquent de casser et il va falloir les remplacer) ? J'ai joué du piano étant petite, 25 and plus tard j'aimerai acheter un vrai piano et non un numérique, mais j'ignore complètement le coût approximatif et l'entretien.
J'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît
-
- Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155
Re: Conseil achat ancien piano
Aucun problème, le soucis n'est pas la durée sans accord, mais de savoir s'il n'a pas pris l'eau ou été attaqué par les mites et les vrillettes, ensuite c'est la loterie sur le travail de restauration à faire
Modifié en dernier par vigafr le mer. 04 déc., 2024 20:32, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155
Après si votre souci c'est le budget pour la restauration, demander à un professionnel d'expertiser le piano et un devis de remise en état
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Un piano ancien Pleyel, c'est très vague !
Quel N° ?
Photos ?
Déjà avec cela on pourrait te renseigner un peu...
Quel N° ?
Photos ?
Déjà avec cela on pourrait te renseigner un peu...
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Bonjour,
Si le piano est a restaurer entièrement, ça coute cher, je dirais qu'il faut prévoir en 5 et 10 000€.
Par contre on trouve des Pleyel a quelques centaines d'euros en très bon états. Vous mettez une mise au ton et un ou 2 accords (300€), peut etre 300€ de réglage et nettoyage et vous avez un bon piano. Pas parfait, ni neuf, mais avec sa personnalité.
Si le piano est a restaurer entièrement, ça coute cher, je dirais qu'il faut prévoir en 5 et 10 000€.
Par contre on trouve des Pleyel a quelques centaines d'euros en très bon états. Vous mettez une mise au ton et un ou 2 accords (300€), peut etre 300€ de réglage et nettoyage et vous avez un bon piano. Pas parfait, ni neuf, mais avec sa personnalité.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
La première question à se poser est : quel budget êtes vous prête à consacrer ?
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Merci beaucoup pour vos retours!
Je pensais effectivement d'appeler un professionnel qu'il vienne l'examiner et qu'il me fasse un devis, avant l'achat
Voici les photos de l'instrument, qui est vendu sur le site d'occasion, vendu 200€. J'attends que le vendeur me communique le numéro, il dit que le piano été acheté dans un magasin de musique à l'époque, que ses enfants ont joué, mais il y a dix ans de ça.
img] [/img]
Je pensais effectivement d'appeler un professionnel qu'il vienne l'examiner et qu'il me fasse un devis, avant l'achat
Voici les photos de l'instrument, qui est vendu sur le site d'occasion, vendu 200€. J'attends que le vendeur me communique le numéro, il dit que le piano été acheté dans un magasin de musique à l'époque, que ses enfants ont joué, mais il y a dix ans de ça.
img] [/img]
- Fichiers joints
-
- IMG_20241205_001125.jpg (55.81 Kio) Vu 1323 fois
-
- IMG_20241205_001140.jpg (65.26 Kio) Vu 1323 fois
-
Vu le logo - entre autres - il n'est pas tout jeune.
Il faut donc le N° et des photos de l'intérieur (cordes, chevilles - que l'on tourne pour accorder - les étouffoirs et la table d'harmonie, la grande planche qui vibre sous les cordes).
Ce genre d'instrument se donne couramment.
Dans quelle région est-il vendu ?
-
À vue de nez et en première approximation cadre bois « pur » ou à la rigueur « renforcé »
-
Tu veux dire "sans cadre" ou à la rigueur "barrage en fer" ?piano bien tempéré a écrit : ↑jeu. 05 déc., 2024 9:46 À vue de nez et en première approximation cadre bois « pur » ou à la rigueur « renforcé »
Je penche pour les années 1875, par là...
Il faut voir les cordes pour savoir si elles sont verticales (pianino) ou obliques.
-
- Mon piano : En attente!
Je passerais mon chemin perso
Voici le retour avec le numéro :
Piano numéro: 38611 Plaque: Fége & Zippel Lyon
Vendu dans l'Hérault, vers Grabels.
Piano numéro: 38611 Plaque: Fége & Zippel Lyon
Vendu dans l'Hérault, vers Grabels.
Modifié en dernier par Jokatta le jeu. 05 déc., 2024 14:23, modifié 1 fois.
-
Il faut voir des photos intérieures pour constater son état.
Mesurer sa hauteur.
Voir à quel diapason il est actuellement (avec une appli sur portable c'est facile).
Théoriquement il est à cordes obliques, barrage en fer, agrafes en cuivre.
Ce ne semble pas un pianino, donc, mais un beau piano de l'époque.
Mesurer sa hauteur.
Voir à quel diapason il est actuellement (avec une appli sur portable c'est facile).
Théoriquement il est à cordes obliques, barrage en fer, agrafes en cuivre.
Ce ne semble pas un pianino, donc, mais un beau piano de l'époque.
- H.Selmer
Oblique grand patron modèle 4 de 1866 !
Bonsoir à tous,
Voici quelques images supplémentaires que la dame a pu prendre, mais elle n'ose pas de l'ouvrir pour en prendre plus.
Elle m'a parlé du piano de collection, mais vu que je ne m'y connais pas..
Honnêtement, je n'ai pas prévu de dépasser 1000€ pour le moment, frais de transport compris, après à voir si je peux effectuer des travaux de restauration secondaires plus tard.. Mais si dès le départ le budget s'approche de 5000€ voir plus, je laisse tomber
Voici quelques images supplémentaires que la dame a pu prendre, mais elle n'ose pas de l'ouvrir pour en prendre plus.
Elle m'a parlé du piano de collection, mais vu que je ne m'y connais pas..
Honnêtement, je n'ai pas prévu de dépasser 1000€ pour le moment, frais de transport compris, après à voir si je peux effectuer des travaux de restauration secondaires plus tard.. Mais si dès le départ le budget s'approche de 5000€ voir plus, je laisse tomber
- Fichiers joints
-
- IMG_20241205_212847.jpg (69.8 Kio) Vu 1155 fois
-
- IMG_20241205_212746.jpg (78.37 Kio) Vu 1155 fois
-
- IMG_20241205_212732.jpg (57.45 Kio) Vu 1155 fois
-
Sympa comme modèle!
Mais l'accordeur va demander plus pour le système a baïonnettes, c'est chiant à accorder.
Ca va sonner un peu vintage et les notes seront moins amorties. C'est plus pour un amateur de piano ancien que pour jouer de tout.
A voir.
Tu l'as essayé? tu es dans quel coin?
Mais l'accordeur va demander plus pour le système a baïonnettes, c'est chiant à accorder.
Ca va sonner un peu vintage et les notes seront moins amorties. C'est plus pour un amateur de piano ancien que pour jouer de tout.
A voir.
Tu l'as essayé? tu es dans quel coin?
- H.Selmer
De plus en plus d'accordeurs refusent d'intervenir sur ce type de piano ! Pour la simple raison que lce type de savoir-faire disparaît !rodolphen123 a écrit : ↑jeu. 05 déc., 2024 22:13 Mais l'accordeur va demander plus pour le système a baïonnettes, c'est chiant à accorder.
-
Sinon pour le prix, un piano comme ça, ça ne se vend pas. Si vous donnez une bouteille en échange, ça serait bien. Personne ne l'achetera à mon avis
-
Le sommier a l'air bien, pour ce qu'on en voit.
Mais cela ne suffit pas.
Et on voit aussi de l'oxydation.
Où se trouve-t-il ?
Mais cela ne suffit pas.
Et on voit aussi de l'oxydation.
Où se trouve-t-il ?