Avis piano Hailun demi queue
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Avis piano Hailun demi queue
J’ai pu tester longuement le modèle demi queue 218cm.
Piano que je ne connaissais pas.
Je ne connais pas le prix de l’instrument ni sa date.
Le no est 18599.
Il m’à fallu environ 10 heures de travail pour régler la mécanique. Des échappements à plus de 15mm des cordes.
Une mécanique fatiguante. Les ressorts de chevalet et d’échappement à régler furent le plus pénible
La sortie d’usine devait être un peu moins mais pour moi c’est une aberration.
Après optimisation le piano est encore assez désagréable à jouer , moins fatiguant mais manque encore de puissance et je suis au maxi. Comparée au Steinway B qe je joue assez souvent il ne tient pas la comparaison .
En revanche niveau sonorité c’est superbe et largement supérieur . Un son typé pas standard et bien equilibré.
Un piano qui a sa place pas pour n concert d’une heure de musique romantique, trop épuisant mais musique de chambre et pour chez soi.
Tout dépend du prix.
L’aspect négatif reste la mécanique avec peu de marge de manœuvre.
J’ai aussi jouer et donner un concert sur le model 1/4 de queu 175cm no 7128 . Lui aussi réglage identique à son grand frère. Quand à l’Accord avec un smartphone je suppose tout les aigus faux et graves trop haute.
J’ai changé mon programme . Bach Rameau couperin mozart.
J’étais moins frustrer.
J’ai retrouvé la sonorité du modèle demi queue. Difficile de comparer car beaucoup plus de réverbération.
Les basses biens définies et puissantes pour un petit modèle.
En tout cas bien Supérieur au C3 de Yamaha..
N’hésitez pas à donner vos avis car on associe souvent piano chinois à mauvais piano, ce qui es loin d’être le cas.
Maintenant il faut voir les prix.
Piano que je ne connaissais pas.
Je ne connais pas le prix de l’instrument ni sa date.
Le no est 18599.
Il m’à fallu environ 10 heures de travail pour régler la mécanique. Des échappements à plus de 15mm des cordes.
Une mécanique fatiguante. Les ressorts de chevalet et d’échappement à régler furent le plus pénible
La sortie d’usine devait être un peu moins mais pour moi c’est une aberration.
Après optimisation le piano est encore assez désagréable à jouer , moins fatiguant mais manque encore de puissance et je suis au maxi. Comparée au Steinway B qe je joue assez souvent il ne tient pas la comparaison .
En revanche niveau sonorité c’est superbe et largement supérieur . Un son typé pas standard et bien equilibré.
Un piano qui a sa place pas pour n concert d’une heure de musique romantique, trop épuisant mais musique de chambre et pour chez soi.
Tout dépend du prix.
L’aspect négatif reste la mécanique avec peu de marge de manœuvre.
J’ai aussi jouer et donner un concert sur le model 1/4 de queu 175cm no 7128 . Lui aussi réglage identique à son grand frère. Quand à l’Accord avec un smartphone je suppose tout les aigus faux et graves trop haute.
J’ai changé mon programme . Bach Rameau couperin mozart.
J’étais moins frustrer.
J’ai retrouvé la sonorité du modèle demi queue. Difficile de comparer car beaucoup plus de réverbération.
Les basses biens définies et puissantes pour un petit modèle.
En tout cas bien Supérieur au C3 de Yamaha..
N’hésitez pas à donner vos avis car on associe souvent piano chinois à mauvais piano, ce qui es loin d’être le cas.
Maintenant il faut voir les prix.
-
Re: Avis piano Hailun demi queue
Dés qu’on s’éloigne des réglages «normaux » déconvenues à l’horizon ! Et son en deçà de ce qui est possible ... bref piano castré
et charrue à traîner

- alex2612
Bin on ne peu pas s’éloigner du réglage pour la simple raison que les marteaux ne peuvent plus rentrer dans la mécanique.
Aucune marge possible. Avec un enfoncement à 1.1.
Y a des progrès à faire de ce côté là...
En regardant leurs dite, j’ai vu que Paulello a un rapport avec l’entreprise?
La structure harmonique je suppose....enfin j’espère.

Aucune marge possible. Avec un enfoncement à 1.1.
Y a des progrès à faire de ce côté là...
En regardant leurs dite, j’ai vu que Paulello a un rapport avec l’entreprise?
La structure harmonique je suppose....enfin j’espère.

- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
J'en ai croisé deux ..... Catastrophiques ! Faut vraiment appeler ça des pianos ?.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
Les réglages ne se limitent pas à la chasse ... il y a tant d'autres paramètres ... voir ce que j'ai écrit à propos d'un Petrof avec une mécanique mal assembléealex2612 a écrit : dim. 01 déc., 2024 15:49 Bin on ne peu pas s’éloigner du réglage pour la simple raison que les marteaux ne peuvent plus rentrer dans la mécanique.![]()
![]()
![]()
- alex2612
Oui . Je me suis mal exprimé.
On a pas de marge de manœuvre avec cette conception mécanique.
Problème du la propulsion initiale du marteau .?
Il manque de puissance et il faut dépenser une très grande énergie pour atteindre le maximum.
Si on baisse la chasse on augmente l’enfoncement à plus de 1,1 cm.
Sur un Steinway par exemple , avec un enfoncement à 0,9 cm j’arrive largement à avoir le maximum , et comme aucune musique ne se joue avec des FFF pendant plus d’une minute , je ne m’esquinte jamais les doigts.
Voilà pour l’explication. Il n’en demeure pas moins que ce piano à une très beau timbre et peut séduire bon nombre de musiciens
Encore une fois, tout dépend du prix..
On a pas de marge de manœuvre avec cette conception mécanique.
Problème du la propulsion initiale du marteau .?
Il manque de puissance et il faut dépenser une très grande énergie pour atteindre le maximum.
Si on baisse la chasse on augmente l’enfoncement à plus de 1,1 cm.
Sur un Steinway par exemple , avec un enfoncement à 0,9 cm j’arrive largement à avoir le maximum , et comme aucune musique ne se joue avec des FFF pendant plus d’une minute , je ne m’esquinte jamais les doigts.
Voilà pour l’explication. Il n’en demeure pas moins que ce piano à une très beau timbre et peut séduire bon nombre de musiciens
Encore une fois, tout dépend du prix..
-
Cher alex pour cela il faut que le rapport chasse-enfoncement soit tel que :
- percussion de la corde quand la touche arrive en butée sur sa mouche d'enfoncement
- pour cela dégagement complet du bâton d'échappement avec synchronisme chute-échappement
- pas de course inutile après échappement complet (l'étouffoir doit rester immobile après dégagement complet du bâton) , à lier avec le premier point
- portée optimum de la mécanique sur le plateau de clavier (dômes)
Pour le dernier point j'ai eu affaire à un Grotrian queue 275 qui n'avait pas de pèche dans les médium .... cause (entre autres) : mécanique flottante , dômes à l'ouest ...
- percussion de la corde quand la touche arrive en butée sur sa mouche d'enfoncement
- pour cela dégagement complet du bâton d'échappement avec synchronisme chute-échappement
- pas de course inutile après échappement complet (l'étouffoir doit rester immobile après dégagement complet du bâton) , à lier avec le premier point
- portée optimum de la mécanique sur le plateau de clavier (dômes)
Pour le dernier point j'ai eu affaire à un Grotrian queue 275 qui n'avait pas de pèche dans les médium .... cause (entre autres) : mécanique flottante , dômes à l'ouest ...
- alex2612
J’entend bien très cher..mais ce n’est pas le problème de ce piano.c’est l’élan primaire qui est insuffisant et pour attendre le fff il faudrait une masse de maçon.,avec risque de péter la touche au niveau de l’axe du balancier qui n’est pas prévu pour cela ,ni le reste de la transmission dailleurs.
La seule solution est donc de descendre l’enfoncement qui est deja importante 1,1 et la chasse pour accelerer la vitesse du marteau..
Je me répète.
y a pas que les Dôme qui sont à ́ouest on dirait

Mais c’est peut-être une série limitée S : Arnold Schwarzenegger
Steinway à bien sortie le modèle D . GUETTA à touche unique
Cf Gignoll de l’info. Si vous retrouvez l’archive youtube c’est hilarant....
Steinway à du porter plainte. Je ne la retrouve nulle part????
Encore plus drôle..
viewtopic.php?t=7237
La seule solution est donc de descendre l’enfoncement qui est deja importante 1,1 et la chasse pour accelerer la vitesse du marteau..
Je me répète.

Mais c’est peut-être une série limitée S : Arnold Schwarzenegger

Encore plus drôle..

viewtopic.php?t=7237
-
Tsss tsss Tsss
le réglage de chasse et de l'enfoncement seuls ne résoudra rien du tout c'est un ensemble de détails dont beaucoup sont totalement négligés dans ce piano
Crois-en ma vieille expérience ...
le synchronisme échappement et arrivée en butée de mouche est primordial . Il est probable d'après ce que tu décris que la géométrie interne de la mécanique est complètement pourrie .
Une fois cela résolu on peut ensuite s'inquiéter de l'état des marteaux ...

Une fois cela résolu on peut ensuite s'inquiéter de l'état des marteaux ...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Je l'ai sur mon D.D. mais je n'ai rien pour la mettre sur le net. (Elle pèse 11Mo)alex2612 a écrit : lun. 02 déc., 2024 14:24
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Excellent la vidéo...

-
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
- alex2612
Ah oui Merci Bernard. Je n’avais pas été jusqu’au bout de l’archive.bernard a écrit : lun. 02 déc., 2024 18:22 là à partir de 3 minutes
http://loicdl.fr/video-3093/les-guignol ... simon.html

Mais il n’y avait pas Zygel à l’époque. Montage?
https://youtu.be/6kIF5l3bEkQ?si=eW0nIETjBGNpH4hu
@PBT
Le piano est neuf très peu joué. 10 ans. Problème de conception mécanique . Si tu as l’occasion d’examiner le bestiau tu te feras ta propre idée. Je ne peux pas infirmer ni confirmer cela. tant que tu n’auras pas mis les mains dedans tu ne pourras pas te faire ton idée.
Je vais voir dans mes vidéos. Affaire à suivre .