Vente piano droit Pleyel ancien restauré à neuf

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Gabriel

Re: Vente piano droit Pleyel ancien restauré à neuf

Message par Gabriel »

Naropa a écrit : lun. 11 nov., 2024 21:44
Gabriel a écrit : lun. 11 nov., 2024 18:05
Cela dépend ce que l'on appelle piano ancien. Un piano de l'immédiat après-guerre est un instrument de déjà 70-80 ans. Un rechevillage ne s'impose pas systématiquement sur ces pianos. Cela dépend effectivement comme vous l'écrivez de l'entretien mais aussi de l'endroit où le piano est longtemps demeuré.
Le sujet de ce fil est un Pleyel de 1930… S'il vous plait, arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes… :D et de polluer cette annonce, si les pianos anciens ne vous plaisent pas, nous n'y pouvons rien.
Comme l'écrit justement Oukee, ces pianos ont des qualités particulières qui peuvent être appréciées par beaucoup de musiciens aujourd'hui.
Ce Pleyel est incontestablement une très bonne affaire.
Vous n'avez pas compris. Je préfère de très loin les pianos anciens mais je remarque que les amateurs ne sont pas très nombreux. Oui leur sonorité si particulière est inimitable.
Gabriel

Message par Gabriel »

bgerard a écrit : mar. 12 nov., 2024 12:14 Bonjour
Je suis l'auteur de cette annonce concernant mon Pleyel années 1930. Très bien restauré par Nebout, j'en suis convaincu, mais il y a une trentaine d'années il est vrai. Accordé plusieurs fois jusqu'à ces dernières années.
Vos échanges sont instructifs et je vous en remercie. Je reste sur mon impression que ça ne part pas facilement. Je peux toujours attendre l'amateur éclairé qui a un coup de coeur. Mais je suis pressé, pour des raisons de déménagement. Je me pose donc cette question que je vous adresse. 1000 euros et le transport à la charge de l'acquéreur, c'est peut-être une bonne affaire pour ce que c'est, mais ça reste une somme. Le problème est-il vraiment le piano ancien ou le prix ? D'où ma question/proposition : si je baisse le prix à 200 euros (et le transport toujours à la charge de l'acquéreur), sachant que ce piano est à Bordeaux, est-ce que j'ai plus de chances de le voir partir ? J'ai renoncé à mon attachement sentimental, je suis obligé de me séparer de ce piano, donc je garde mon pincement au coeur pour moi. La question est valable pour vous : si quelqu'un est intéressé, je suis prêt à discuter et même à envisager d'autres choses.
Merci pour vos réponses
Je ne sais s'il faut que vous baissiez le prix. A 1000€, c'est déjà une très bonne affaire. Je persiste et signe que les pianos anciens ont peu d'amateurs en France. Un Yamaha de la même taille et à ce prix là serait déjà parti. Mais musicalement Pleyel est bien au-dessus évidemment.
bgerard
Mon piano : Pleyel droit ancien (restauré à neuf)

Message par bgerard »

Bonjour à tous,
Je comprends que je ne peux pas supprimer mon annonce car il y a eu des réponses d'autres utilisateurs : je fais donc ce dernier message pour dire que mon piano a été vendu.
Merci à ceux qui ont fait des commentaires.
Cordialement,
B. Gérard
Répondre