ok, merci pour votre réponse et j'en profite pour encore une fois remercier tout le monde pour cette participation à l'achat de ce piano.filolo a écrit : ↑mer. 19 juin, 2024 10:13 C'est très difficile de vous donner une réponse absolument fiable.Prenez la avec comme telle. Chez moi, les deux pianos que j'ai eu successivement sont à 4 m du poêle, aucun n'a eu de dommages ( à la table d'harmonie puisque c'est le risque principal ). C'étaient des pianos récents donc même profil que votre Yamaha, table vernie et vernis en bon état.
Intéressant d'acheter un piano pour s'entraîner à l'accord , c'est quoi comme marque un piano finlandais ? Hellasfilolo a écrit : ↑mer. 19 juin, 2024 10:13 Là je suis allé récupérer un petit piano finlandais pour m'entraîner au réglage et à l'accord, je n'avais pas fait attention lors de la visite initiale mais en allant le chercher j'ai vu qu'il y avait un poêle en face du piano, à 3m.Je le pensais décoratif mais non, raccordé à un conduit et utilisé l'hiver...la table d'harmonie du piano n'a aucun dommage et je n'ai rien vu d'anormal par ailleurs ( au delà du fait que le piano a vraiment besoin d'être réglé )...Voilà ce que je peux dire, mais est-ce une vérité absolue ?
De mon côté j'ai acheté le livre de Reblitz comme lecture de "vacances"