Un petit "QuickStep"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Un petit "QuickStep"

Message par Philippe Le French »

Bonjour à tous,

Comme d'hab, petite vidéo d'une minute tout rond, en deux prises, c'est court, ça va vite, je veux pas lasser mes nombreux fans sur PM non plus... :mrgreen: Rythme "QuickStep", clarinette, trompettes et cuivres de Bigband, estampillées "super articulations". C'est toujours pas du piano, désolé, mais j’espère que ça vous plaira, même un tout petit peu. J'ai soigné le son en prise directe, et la fin est un "pad" enregistré par moi au préalable. Bonne musique.

Pour info :
Le quickstep est une danse de salon progressive caractérisée par des grands pas rapides, sautillants et enjoués sur la piste de danse. Apparue au début du XXe siècle et tirant ses origines du foxtrot et du charleston...
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Un petit "QuickStep"

Message par Christof »

Bravo Roulroul =D> =D> =D>
Et super impro. Et j'adore les glissandos sur les swinghorns : bien vu !
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

C’est trop mignon et dansant et plein de bonne humeur !!!!

La musique tel qu’elle devrait être: un soleil surgissant du fond de l’être.

Merci Roulroul!
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Ahah j'adore, la boîte à rythme donne un côté désuet mais complètement assumé, encore !
aureee

Message par aureee »

Elle m'a rendue de trop bonne humeur cette vidéo !

Troop cool !

Aurelie
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Mais c'est vous tous qui me donnez l'envie, l’énergie, et la créativité, à force de vous écouter,...A ce titre, un immense merci. Je trouve personnellement que mes vidéos sont un peu froides, brutes et ne reflètent pas trop le plaisir de jouer, mais il est bel et bien la. Le son n'est pas toujours terrible, trop lointain, assez mal mixé, et pourtant enregistré en WAV, mais ça ne "claque" pas comme je le voudrais. Peut être le séjour un peu trop grand, je ne sais pas trop. Il faut dire que je n'ai pas du matériel de pro, et j'en suis loin, un simple appareil Lumix, et c'est tout. Sur la barre de son de ma TV, c'est beaucoup mieux que sur les HP pourris du PC. C'est de l'amateur, et ça se voit, mais c'est pas grave....N'est pas JM Jarre qui veut. Au chapitre des défauts, je n'ai pas l'amplitude, je n'utilise pas bien tout le clavier, les arpèges, comme vous le faites si bien dans vos impros. Il y a encore du boulot de ce coté. En même temps, je m'amuse, et ça me plait. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de cette machine, notamment la manière de faire les accords main gauche : soit de manière conventionnelle, à partir d'une partition, comme on le ferait sur un piano classique, soit en créant des "boucles" d'accords en mémoire avec le "Chord Looper", soit en extrayant les accords automatiquement avec la tablette à partir d'une chanson, avec cette fois le "Chord Tracker", logiciels fournis par Yamaha, soit en paramétrant en accords à un seul doigt, mais la, le rendu n'est pas toujours adéquat, soit en ayant recours à l'IA, le clavier se débrouille alors tout seul, et gère, quoique je n'aime pas trop cette dernière possibilité, du coup je ne l'utilise pas, car je trouve que c'est un peu de la triche, et c'est un peu trop facile. Ça peut peu être dépanner pour trouver des idées, en cas de panne, et encore....Vrai son d' orgue de chapelle, symphonies, musique Country, pianos en tous genres...la créativité ne semble plus connaitre de limite. Bonne musique à tous.
Répondre