Aide pour achat piano numerique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lucaniste

Aide pour achat piano numerique

Message par Lucaniste »

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je voudrais acheter un piano pour la femme. J'ai commencé à regarder les offres d'occasion mais mon budget est limite donc je me tourne vers un piano numerique. Je voudrais quelque chose qui se rapproche le plus possible d'un vrai piano (toucher et son). Les différents effets et autres points électronique ne l'intéresse pas.
Pourriez vous me conseiller . j'ai repéré un kawai CN 35 ou un CLP 705 ou un CLP 725 neuf (budget max) ou YDP 142 ou Roland HP 302.
Bref j'y connais rien, pourriez vous me guider dans mon choix.
Sinon je pensais regarder sur de la location de piano avec Silent, est ce que vous connaissez un bon loueur.

merci beaucoup pour votre aide

Lucas
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Aide pour achat piano numerique

Message par H.Selmer »

Afin que l'on puisse t'aider, il faudrait nous annoncer ton budget et ta localisation !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Lucaniste

Message par Lucaniste »

merci pour votre aide, environ 1500. je suis du nord deux Sèvres.
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

Louez un vrai piano! Avec système Silent s'il est indispensable que votre épouse puisse jouer aussi au casque.
N'importe quel numérique est restera un clavier et non un piano, c'est frustrant et froid comme un glaçon.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Hello Lucaniste, le week-end dernier j'ai fait quelques essais dans des magasins en repérage pour un proche.
J'ai été très séduit par le Roland DP-603 qui sonne très réaliste, a un très agréable toucher et un beau son puissant avec ses 2x30w.
C'est un modèle très design qui dépasse les 2000 Euros, mais les caractéristiques sont équivalentes à un modèle moins cher, le HP603.
Je suis tombé sur une annonce le bon coin pour un modèle quasi-neuf. C'est à Bordeaux, mais c'est pas trop loin de chez toi je pense.
L'annonce semble intéressante. A saisir, car elle ne va pas rester longtemps.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2873896265
Bonnes recherches
Lucaniste

Message par Lucaniste »

merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Bonjour Nick et merci pour le retour d'essai du Roland car bientôt je vais moi aussi en changer. C'est important d'avoir le retour d'une personne qui joue sur Piano avec un P majuscule.
Il est clair qu'un numérique ne sera jamais un piano et réciproquement mais un numérique est pour moi un instrument à part entière avec ses avantages et ses inconvénients. De plus pour apprendre pourquoi se mettre dans les frais d'un cordes ? Il y a tellement de paramètres (malgré tout les conseil des Pmistes) que la possibilité de tomber sur une rave n'est pas exclu, et là ont se dit "pourquoi ne pas avoir pris un numérique"
Évidemment que idéalement pour ma part ce serait un Pleyel ou Bosen mais bon hein on fait pour le mieux avec nos conditions de logements, de moyens financiers etc....
Le Piano a évidemment un son plus classe par rapport à un numérique.

Merci
Nick Borderline

Hey-J a écrit : mar. 05 nov., 2024 13:33 Bonjour Nick et merci pour le retour d'essai du Roland car bientôt je vais moi aussi en changer. C'est important d'avoir le retour d'une personne qui joue sur Piano avec un P majuscule.
Salut Hey-J. Il y a autant de différences entre les numériques qu'entre les acoustiques. Je souscris à tout ce que tu dis. Le modèle design que j'ai essayé, le DP 603, fut vraiment une belle découverte. J'avais essayé un Kawai CN201 que je n'ai pas du tout aimé et un Casio...tout aussi mauvais, dont je n'ai pas noté le modèle. Le son du DP 603 est très bon et c'est notamment dû à l'amplification 2 x 30w. Les nombreux pianos qui affichent des 2 x 12w ou 2 x 14w sonnent comme des jouets et ça fait une grosse différence dans le plaisir de jeu.
En plus le DP 603 fermé est vraiment sobre. Là on peut parler d'un modèle console :lol: :lol:
Image
Hey-J

Message par Hey-J »

Oui 2x30w ça commence à causer. Je pense que la bande passante doit être un peu plus étendu ce qui fait normalement que basses et aiguës sortent mieux.
Enfin c'était comme ça quand je bidouillais HP, amplis, casques etc..
Mon clavier actuel doit faire 2x6w et sans amplification externe c'est pauvre. Volume au 3/4 c'est la misère.
N'étant qu'un apprenti il est clair que mon travail est plus axé sur les doigts mais il est vrai que quand c'est plus confortable c'est motivant. Basses, aiguës etc...
Oui un modèle console. Pas mal d'ailleurs !
J'aime l'ouverture d'esprit et tu n'en manque pas =D>
Je l'avais déjà remarqué avec ton Beatles à Saint Pancras :lol: ça m'a marqué.
J'espère que Lucaniste trouvera son bonheur

Bonne journée et à bientôt. :D
Modifié en dernier par Hey-J le mar. 05 nov., 2024 16:58, modifié 1 fois.
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

Ce n'est pas une question de classe, Hey-J, mais de définition du mot piano.
Un piano contient toute une mécanique merveilleuse qui permet un travail sonore approchable ni de loin ni de près par un clavier aussi haut-de-gamme soit-il.
J'ai commencé toute petite sur un petit clavier Casio, c'était rigolo, je jouais à reproduire tout ce que j'entendais.
Puis est arrivé un Pleyel droit.
Ensuite en tant que professionnelle, j'ai eu un Yamaha droit modèle B3, vendu à cause des voisins.
J'ai alors pris le numérique le plus haut-de-gamme chez Casio, le GP500.
J'ai déménagé pour faire mon école, j'ai vendu le GP500 j'ai pris le GP510.
J'ai eu un piano droit Toyo, une belle affaire, tout un monde par rapport au Casio.
On m'a alors proposé un quart-de-queue Pleyel, sur lequel je fais faire des travaux peu à peu.À ce jour il est fantastique.
J'ai vendu le GP510 et le Toyo.
À la campagne, j'ai un Casio GP310, because maison pas stable point de vue hygrométrie/température.
Résultat: à la campagne, je bosse uniquement le déchiffrage,je ne fais rien d'autre, j'y embarque des tas de recueils.À mon école, je bosse mon piano, je bosse le son, l'expression, le toucher.
Ensuite j'ai acquis en plus du Pleyel, pour mon école, un Schimmel, environ au budget que vous avez.
Il a besoin d'un réglage,d'une harmonisation, y'a pas le feu il est jouable, il est touchant.

Si vous avez déjà défini que vous iriez vers un clavier, les jeux sont faits.
Mais jamais l'électricité ne pourra se marier aussi bien avec notre oreille humaine que la mécanique d'un piano.
Si c'était moi, soit je louerais un piano dans un magasin, avec une possibilité, dans quelques temps, d'acheter un modèle au-dessus( bien des magasins retirent alors du prix les loyers du 1er).
Soit j'attendrais d'avoir les moyens pour acheter une bonne affaire.
Bonne suite!
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Il est indiscutable qu'un piano acoustique est plus réaliste à tout point de vue. Maintenant il ne faut pas dénigrer les numériques car ils sont très utile et permettent de pratiquer le piano. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les attentes. Mais il faut reconnaître que les problèmes de voisinage sont de plus en plus fréquents. J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années et j'ai été obligé de revendre un Schimmel. Le système silent n'existait pas encore et c'était le tout début du numérique. Donc arrêt du piano. Depuis j'ai déménagé toujours en appartement mais j'ai repris le piano mais avec un numérique. J'ai actuellement un kawai nv5s qui est très proche d'un acoustique et avec lequel on peut jouer sans problème des morceaux du répertoire classique sans problème. Pour l'orgue idem c'est du numérique car il y aurait un souci pour installer un orgue à tuyaux dans un appartement et qui est lui aussi une merveille technique.
Après chacun fait comme il veut et surtout en fonction de ses moyens mais n'oublions pas que nous sommes tous musiciens passionnés avant tout et que les choix de chacun sont tous respectables et nous permettent de pratiquer notre passion.
Salutations musicales.
Lucaniste

Message par Lucaniste »

merci beaucoup, j'abuse encore mais pourriez me donner votre avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2857900523
Hey-J

Message par Hey-J »

Solfège a écrit : jeu. 07 nov., 2024 14:12 Il est indiscutable qu'un piano acoustique est plus réaliste à tout point de vue. Maintenant il ne faut pas dénigrer les numériques car ils sont très utile et permettent de pratiquer le piano. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les attentes. Mais il faut reconnaître que les problèmes de voisinage sont de plus en plus fréquents. J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années et j'ai été obligé de revendre un Schimmel. Le système silent n'existait pas encore et c'était le tout début du numérique. Donc arrêt du piano. Depuis j'ai déménagé toujours en appartement mais j'ai repris le piano mais avec un numérique. J'ai actuellement un kawai nv5s qui est très proche d'un acoustique et avec lequel on peut jouer sans problème des morceaux du répertoire classique sans problème. Pour l'orgue idem c'est du numérique car il y aurait un souci pour installer un orgue à tuyaux dans un appartement et qui est lui aussi une merveille technique.
Après chacun fait comme il veut et surtout en fonction de ses moyens mais n'oublions pas que nous sommes tous musiciens passionnés avant tout et que les choix de chacun sont tous respectables et nous permettent de pratiquer notre passion.
Salutations musicales.
Absolument d'accord ! Et ton instrument après renseignement pris a l'air d'être très performant.

Bonne continuation musicale. :D
Hey-J

Message par Hey-J »

Lucaniste a écrit : jeu. 07 nov., 2024 17:32 merci beaucoup, j'abuse encore mais pourriez me donner votre avis sur cette annonce :
Bonjour Lucaniste,

Il s'agit d'un cadeau surprise ou bien ta femme est au courant ? car pour une surprise il est difficile de le lui faire essayer sans vendre la mèche et si ce n'en est pas une il vaudrait mieux vous déplacer afin qu'elle en prenne elle même la mesure. Le toucher le son, son ressenti global. Si elle a déjà joué elle se fera vite un avis. Il n'y a que comme cela que ca peut se faire. Il y a tellement de modèle que c'est Rubik's Cube pour s'y retrouver. Ce qui est bon pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. Un trouvera le toucher trop mou et un autre le trouvera parfait. Désolé de ne pour t'aider plus que cela. Mais ceci étant, et c'est un peu contradictoire par rapport à ce que j'ai écris mais tu peux je pense déjà en premier lieu faire confiance à une personne qui joue du cordes et qui a testé et proposé un modèle.

Bon courage
Modifié en dernier par Hey-J le dim. 10 nov., 2024 9:13, modifié 1 fois.
Nick Borderline

Lucaniste a écrit : jeu. 07 nov., 2024 17:32 merci beaucoup, j'abuse encore mais pourriez me donner votre avis sur cette annonce :
Ce modèle est très inférieur à celui de l'annonce du HP603 sur Bordeaux que je t'avais communiquée.
C'est un modèle ancien qui existait déjà il y a quinze ans.
On est ici sur un amplification 2x12w. C'est bien léger pour avoir de bonnes sensations.
J'insiste sur la puissance de l'amplification, c'est parce qu'à volume équivalent un 2 x 30w va sonner beaucoup mieux, car ce sont des haut-parleurs avec de meilleures bandes-passantes en fréquences.
Lucaniste

Message par Lucaniste »

Merci beaucoup pour ta reponse. et merci beaucoup aux autres pour leurs apports ça m'aide beaucoup dans ma réflexion.
Répondre