Recherche mon 1er piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Margauxdu28

Recherche mon 1er piano à queue

Message par Margauxdu28 »

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je poste sur ce forum mais j’aurais besoin de vous concernant la recherche de mon 1er piano à queue. Cela va faire quelques mois que je fouine un peu partout sur leboncoin ou encore sur les annonces des pro mais j’ai un peu de mal à trouver ce que je veux ou à savoir si le piano est un piano de « bonne qualité ».

Cela va faire plus de 17 ans que je joue du piano. Je suis déjà passé par des pianos droits comme un schimmel ou encore un Euterpe.

Ayant changé de maison, j’ai maintenant (enfin) la place de mettre un petit quart de queue. J’ai un budget se situant entre 3000€-6000€. Mon problème est que je vois beaucoup de pianos sur leboncoin comme des Erard, Pleyel ou encore Pétrof mais j’ai du mal à déterminer ce qu’ils valent.

Avis à ceux qui ont un petit piano sous le coude ou encore à ceux qui pourraient m’aider dans ma recherche.

N’hésitez pas à me donner votre avis ! Merci 🙂
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Recherche mon 1er piano à queue

Message par Naropa »

Des occasions, on en trouve beaucoup sur LBC, il ne faut pas hésiter à se déplacer, parfois loin pour essayer, trouver le piano qui va vous correspondre.
Reste la question du budget, entre 3 et 6000 Euros, vous ne trouverez rien chez un pro. De toute façon, à part certaines enseignes très sérieuses, la garantie sur de l'occasion, et le SAV mieux vaut oublier… 
Chez des privés, il va falloir vous faire accompagner par un technicien, d'autant plus sur des instruments anciens, pour vérifier les points essentiels du piano que vous aurez choisi, c'est très faisable mais cela demande un peu de patience et de la détermination. :wink:
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

C'est effectivement un budget assez tendu, bien paramétrer ses alertes pour se positionner rapidement sur un instrument qui dans cette gamme de prix partira rapidement s'il est intéressant
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

il y a aussi les enchères. Je dis ca je dis rien mais des yamaha valables quart de queue qui partent a 3000 euros il y en a plein. après faut etre motivé pour le transport et avoir le temps de l'inspecter avant la vente, ce qui n'est pas toujours évident.
pianopoetpoet

Message par pianopoetpoet »

Sur leboncoin il peut y avoir de bonnes affaires, j'ai trouvé le mien là-dessus, mais il faut être le 1er à envoyer un message car beaucoup de monde, y compris les magasins, seront sur le coup. Plus généralement il faut commencer par essayer beaucoup de pianos pour avoir une idée de ce qu'on cherche et des prix pratiqués. C'est ce que j'ai fait et qui m'a permis d'éliminer les pianos indonésiens et nombre de pianos chinois qui sont beaux mais de qualité médiocre. Une fois votre domaine de recherche cerné, sélectionnez trois ou quatre pianos qui répondent à vos critères et faites vous accompagner d'un professionnel qui vous évitera d'acheter n'importe quoi car beaucoup de détails peuvent faire la différence. J'ai pu ainsi éviter de faire de mauvaises affaires.

Ne pas hésiter également à négocier drastiquement avec les particuliers, l'offre étant beaucoup plus abondante que la demande. Votre budget est trop bas pour les professionnels mais très correct pour les particuliers. En tout cas moi j'y ai trouvé une très belle occasion Yamaha récent quart de queue pour un prix dans votre fourchette basse. Question de chance aussi...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bonsoir Margaux.
Plutôt qu'un petit quart, serait il envisageable d'accueillir un grand quart 175cm voire un demi 200.cm ?
Répondre