Restauration polyester

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Restauration polyester

Message par Naropa »

Le meuble de mon 1/4 Grotrian des années 70 présente des fissures (comme beaucoup de pianos de cette époque), du fait d'une laque polyester trop épaisse. Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable. En Pologne, SAP peut faire ce travail mais envoyer un piano là-bas comporte trop aléas…
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la question :?:
blyssou
Mon piano : En attente!

Re: Restauration polyester

Message par blyssou »

Naropa a écrit : ven. 27 sept., 2024 14:06 Le meuble de mon 1/4 Grotrian des années 70 présente des fissures (comme beaucoup de pianos de cette époque), du fait d'une laque polyester trop épaisse. Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable. En Pologne, SAP peut faire ce travail mais envoyer un piano là-bas comporte trop aléas…
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la question :?:
Bienvenue au club:)
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bonsoir Naropa. N;aurais tu pas une photo de ta "Fissure" . Revernir tout un piano pour ça me semble excessif.
Le problème des vernis Polymeres . Les fissures ne se colmatent pas avec le même produit.
Il y a forcement une technique. J'ai le même probleme sur mon Bôsendorfer.
Fichiers joints
fissure.jpg
fissure.jpg (177.01 Kio) Vu 1393 fois
fissure netoyée.jpg
fissure netoyée.jpg (163.41 Kio) Vu 1393 fois
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Bonsoir Alex,
Merci pour ta réponse, je poste une image demain. C'est un problème qui existe sur l'ensemble de la ceinture du piano…

Un fil ancien du forum pose la question de la restauration, je ne saurais l'entreprendre moi-même :

viewtopic.php?t=18177
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

Naropa a écrit : ven. 27 sept., 2024 14:06 Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable.
Sur Paris je connais DB-piano qui a une cabine de peinture et restaure tous les vernis polyester pour pas trop cher, mais une restauration complète vaut souvent plus cher que le piano.
Répondre