Le meuble de mon 1/4 Grotrian des années 70 présente des fissures (comme beaucoup de pianos de cette époque), du fait d'une laque polyester trop épaisse. Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable. En Pologne, SAP peut faire ce travail mais envoyer un piano là-bas comporte trop aléas…
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la question
Naropa a écrit : ven. 27 sept., 2024 14:06
Le meuble de mon 1/4 Grotrian des années 70 présente des fissures (comme beaucoup de pianos de cette époque), du fait d'une laque polyester trop épaisse. Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable. En Pologne, SAP peut faire ce travail mais envoyer un piano là-bas comporte trop aléas…
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la question
Bonsoir Naropa. N;aurais tu pas une photo de ta "Fissure" . Revernir tout un piano pour ça me semble excessif.
Le problème des vernis Polymeres . Les fissures ne se colmatent pas avec le même produit.
Il y a forcement une technique. J'ai le même probleme sur mon Bôsendorfer.
Naropa a écrit : ven. 27 sept., 2024 14:06
Je cherche en France un atelier capable de refaire cette laque et cela semble introuvable.
Sur Paris je connais DB-piano qui a une cabine de peinture et restaure tous les vernis polyester pour pas trop cher, mais une restauration complète vaut souvent plus cher que le piano.