La chaise de Glenn Gould...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

La chaise de Glenn Gould...

Message par MAC »

Ca y est! La réplique de la chaise de GG est enfin disponible dans nos bac(h)!
http://www.glenngould-chair.com/francese/accueil.htm
Bon, ok, c'est pas super confortable et ça coute 990€, mais bon...
Sur le site on peut aussi trouver un film à télécharger sur la vie de la chaise.
Et dire que les bons sièges ne coûtent que dans les 300€... :roll:

MAC
:)
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Faut quand même le faire pour un bout de bois même pas authentique. J'aurais pas envie de l'acheter cette chaise, je l'ai plutôt en travers de la gorge. Combien de fois pendant un de ses nombreux grincement j'aurais voulu la prendre pour la casser sur la tête de Gould... et si d'une pierre deux coups ça aurait pu lui briser la machoire le plaisir de mon oreille n'en serait que triplé. :twisted:
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Peut-etre que si on l'achete, on aura le mode d'emploi pour jouer comme GG... :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Ah ben c'est peut-être la solution pour mon mal de dos !...
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

C'est vrai ca: pourquoi ne pas l'introduire dans les hopitaux? Ca pourrait peut etre en sauver... voire meme faire egayer l'établissement :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Nicolas a écrit :C'est vrai ca: pourquoi ne pas l'introduire dans les hopitaux? Ca pourrait peut etre en sauver... voire meme faire egayer l'établissement :lol:
Plutôt chez les vendeurs de piano...on voit toujours des banquettes mais jamais de chaises alors qu'elles sont fabriquées aussi pour les pianistes.

Je pense personnellement que sans toujours être appuyé sur le dossier d'une chaise, celle-ci peut-être intéressante pour certains pianistes à dos fragile; on peut s'appuyer à volonté sur le dossier...et pour les longues heures passées au piano, le dos peut être soulagé.

Je rappelle que j'ai abandonné (peut-être provisoirement) ma banquette; j'utilise actuellement une vulgaire chaise de cuisine paillée et cela me permet de jouer plus longtemps même si je n'ai pas tout à fait la même aisance que sur ma banquette. Cela ne m'empêchera pas d'utiliser cette dernière pour des durées plus courtes ou en cas d'exécution publique.

Je crois que Cziffra utilisait aussi une chaise dont le siège était règlable en hauteur. A vérifier...
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

Sauciflard a écrit :Faut quand même le faire pour un bout de bois même pas authentique. J'aurais pas envie de l'acheter cette chaise, je l'ai plutôt en travers de la gorge. Combien de fois pendant un de ses nombreux grincement j'aurais voulu la prendre pour la casser sur la tête de Gould... et si d'une pierre deux coups ça aurait pu lui briser la machoire le plaisir de mon oreille n'en serait que triplé. :twisted:
La façon dont Glenn Gould se positionnait face au piano, faisait partie intégrante de son jeu.
Les grincements n'étaient pas voulu par Gould qui avait voulu y remedier sans succés.
Abime75
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 nov., 2022 15:03

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par Abime75 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé une chaise qui je cherchais depuis un moment ici : xxx
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par NeeXxoR »

Abime75 a écrit : jeu. 17 nov., 2022 12:00 Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé une chaise qui je cherchais depuis un moment ici : xxxxx
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance
Bon sang.. remonter un sujet de 2007 =D> , j'avais même pas 6 ans à ce moment-là..

Bonjour,

pour répondre à votre question, ce site est un simple catalogue qui recense les annonces qui proviennent d'autres sites de vente (Eb*y, Am*zon, R*kuten.. pour ne citer que ceux-là). C'est à dire qu'il ne faut pas juger la fiabilité de ce site-là mais plutôt celui sur lequel vous êtes redirigé en cliquant sur l'article qui vous intéresse.

NeeXxoR
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par jean-séb »

Il n'est pas impossible que sous sa question faussement naïve, Abime75 fasse passer en douce une publicité pour ce site.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par BM607 »

C'est même probable. Je vire les liens.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par NeeXxoR »

jean-séb a écrit : lun. 21 nov., 2022 22:35 Il n'est pas impossible que sous sa question faussement naïve, Abime75 fasse passer en douce une publicité pour ce site.
Bien, j'ai fait ma mini-enquête.. et c'est en effet un faux profil. J'ai tapé son pseudo sur le net suivi du nom du site qu'il a partagé et.. surprise, une multitude de messages personnalisés sur différents forums qui n'ont absolument aucun liens entre eux (Camping, lecture, téléphonie, voitures) et datant du 9 novembre, 11 novembre etc...dans lesquels figure ce site d'annonces...

NeeXxoR
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par piano bien tempéré »

Que d'histoires pour une chaise de bistrot avec des pattes sciées :lol:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par bernard »

Bon sang.. remonter un sujet de 2007 =D>
son pseudo c'est "abime" normal qu'il remonte un sujet depuis les abysses du forum, bon aller, rendez vous ici-même en 2037 :mrgreen:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : lun. 21 nov., 2022 22:35 Il n'est pas impossible que sous sa question faussement naïve, Abime75 fasse passer en douce une publicité pour ce site.
Bien vu! la malice n'a pas de limites !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par Tatafanfan »

bernard a écrit : mar. 22 nov., 2022 17:48
Bon sang.. remonter un sujet de 2007 =D>
son pseudo c'est "abime" normal qu'il remonte un sujet depuis les abysses du forum, bon aller, rendez vous ici-même en 2037 :mrgreen:
A ce compte- là, mieux vaudrait remonter des sujets épiques qui nous ont tenu en haleine sur Lang Lang, Valentina Lisitsa, etc, au moins on parlerait de pianistes, de musique, mais là, la chaise de G Gould, ..... Ses interprétations seraient plus intéressantes....
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: La chaise de Glenn Gould...

Message par Midas »

piano bien tempéré a écrit : mar. 22 nov., 2022 12:04 Que d'histoires pour une chaise de bistrot avec des pattes sciées :lol:
Jusqu'où va le fétichisme des gens... Bientôt, des enchères astronomiques chez Sotheby's pour sa chaise percée?
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re:

Message par Gruppetto »

André Quesne a écrit : dim. 15 avr., 2007 0:45
Nicolas a écrit :C'est vrai ca: pourquoi ne pas l'introduire dans les hopitaux? Ca pourrait peut etre en sauver... voire meme faire egayer l'établissement :lol:
Plutôt chez les vendeurs de piano...on voit toujours des banquettes mais jamais de chaises alors qu'elles sont fabriquées aussi pour les pianistes.

Je pense personnellement que sans toujours être appuyé sur le dossier d'une chaise, celle-ci peut-être intéressante pour certains pianistes à dos fragile; on peut s'appuyer à volonté sur le dossier...et pour les longues heures passées au piano, le dos peut être soulagé.

Je rappelle que j'ai abandonné (peut-être provisoirement) ma banquette; j'utilise actuellement une vulgaire chaise de cuisine paillée et cela me permet de jouer plus longtemps même si je n'ai pas tout à fait la même aisance que sur ma banquette. Cela ne m'empêchera pas d'utiliser cette dernière pour des durées plus courtes ou en cas d'exécution publique.

Je crois que Cziffra utilisait aussi une chaise dont le siège était règlable en hauteur. A vérifier...
Je suis allée écouter P.Cassard en Septembre dans le "Concerto pour la main gauche" de Ravel, il a joué sur une chaise. Est-ce dans ses habitudes ou est-ce à cause de la particularité de cette pièce, je ne sais pas. Je n'avais pas pensé que cela pouvait être aussi pour son confort dorsal.
Répondre