Cherche quelqu'un pour transcriptions pour piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Cherche quelqu'un pour transcriptions pour piano

Message par Beemahl »

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des personnes qui transcrivent des partitions pour piano (contre rémunération) ? Il s'agit de morceaux déjà arrangés pour piano dont je n'ai pas la partition.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Cherche quelqu'un pour transcriptions pour piano

Message par fritz »

Jamais testé mais il y a une offre logicielle qui fait ça sinon, ça doit pouvoir s'essayer gratuitement
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Moi je peux le faire éventuellement
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

Est-ce que transcrire veut dire arranger pour piano qqchose qui est pour orchestre actuellement ? Si oui, est-ce du domaine public ? Est-ce sur imslp ? Si quelque chose me branche je veux bien le faire gratuitement si j'ai le droit de le mettre sur imslp après.
Jean-Pierre Coulon
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

fritz a écrit : ven. 11 oct., 2024 10:08 Jamais testé mais il y a une offre logicielle qui fait ça sinon, ça doit pouvoir s'essayer gratuitement
Merci du conseil Fritz, je suis allé tester un logiciel qui fait effectivement des transcriptions, j'ai pu tester les 30 premières secondes. C'est assez impressionnant, mais reste insuffisant (il a du mal avec les ornements, accords arpégés). Eventuellement je pourrai l'utiliser en dernier recours.
Jean-Pierre Coulon a écrit : dim. 13 oct., 2024 7:33 Est-ce que transcrire veut dire arranger pour piano qqchose qui est pour orchestre actuellement ? Si oui, est-ce du domaine public ? Est-ce sur imslp ? Si quelque chose me branche je veux bien le faire gratuitement si j'ai le droit de le mettre sur imslp après.
Il s'agit de partitions déjà couchées pour piano mais dont je n'ai pas la partition, elles ne sont pas du domaine public.
Chtilli a écrit : ven. 11 oct., 2024 18:22 Moi je peux le faire éventuellement
Cool, je t'envoie un MP dans la semaine.
Répondre