J'ai retrouvé dans mes cartons une vieille K7 audio enregistrée lors d'un concert en 1984 du trio du pianiste Michel Petrucciani (1962-1999). A l'époque il avait donc 21ans et vivait déjà aux Usa mais était revenu en France pour quelques concerts dont un à Marseille dans la salle de l'Espace Julien.
Il est accompagné par l'ex contrebassiste de Keith Jarrett : Palle Danielsson et par l'ex batteur de Bill Evans : Eliot Zigmund.
La qualité de cet enregistrement est médiocre mais j'ai pensé qu'il était plus utile de le partager pour les fans plutôt que ça reste dans un tiroir.
Michel PETRUCCIANI 1984 enregistrement inédit
-
Michel PETRUCCIANI 1984 enregistrement inédit
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le sam. 12 oct., 2024 19:46, modifié 1 fois.
-
Re: Michel PETRUCCIANI 1984 enregistrement inédit
Cette année 84 il avait fait aussi un concert à Paris avec Ie même trio, diffusé par France Musique
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ne-a-paris
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ne-a-paris
- PianoLuxembourg
C'est un document !
Tu peux le proposer à son fils Alexandre !
Tu peux le proposer à son fils Alexandre !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Chouette ! De mon côté, je dois avoir une minicassette de son passage en 1981 au théâtre de la Ville à Paris. Je cherche, je cherche mais impossible de remettre la main dessus.Yunchan.Lim a écrit : sam. 12 oct., 2024 17:13 J'ai retrouvé dans mes cartons une vieille K7 audio enregistrée lors d'un concert en 1984 du trio du pianiste Michel Petrucciani (1962-1999). A l'époque il avait donc 21ans et vivait déjà aux Usa mais était revenu en France pour quelques concerts dont un à Marseille dans la salle de l'Espace Julien.
Il est accompagné par l'ex contrebassiste de Keith Jarrett : Palle Danielsson et par l'ex batteur de Bill Evans : Eliot Zigmund.
La qualité de cet enregistrement est médiocre mais j'ai pensé qu'il était plus utile de le partager pour les fans plutôt que ça reste dans un tiroir.
Souvenir, souvenir. C'était la première fois que je le voyais jouer. J'avais pris une grande claque.
Merci du partage,
J’aime beaucoup Michel Petrucciani, il a souvent joué au festival de jazz à Nice m, c’était toujours incroyable…
J’aime beaucoup Michel Petrucciani, il a souvent joué au festival de jazz à Nice m, c’était toujours incroyable…
-
J'ai discuté il y a quelques jours avec son frère contrebassiste (Louis Petrucciani) on parlait des pianistes qui ont influencé Michel, il me disait qu'il a commencé par relever beaucoup Oscar Peterson et Erroll Garner et plus tard Bill Evans mais pas du tout Keith Jarrett contrairement à ce que je pensais.Christof a écrit : dim. 13 oct., 2024 11:24 Chouette ! De mon côté, je dois avoir une minicassette de son passage en 1981 au théâtre de la Ville à Paris. Je cherche, je cherche mais impossible de remettre la main dessus.
Souvenir, souvenir. C'était la première fois que je le voyais jouer. J'avais pris une grande claque.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Il a dû quand même beaucoup l'écouter je pense....Yunchan.Lim a écrit : lun. 14 oct., 2024 3:17 J'ai discuté il y a quelques jours avec son frère contrebassiste (Louis Petrucciani) on parlait des pianistes qui ont influencé Michel, il me disait qu'il a commencé par relever beaucoup Oscar Peterson et Erroll Garner et plus tard Bill Evans mais pas du tout Keith Jarrett contrairement à ce que je pensais.