alex2612 a écrit : ven. 04 oct., 2024 22:49
Oui je comprends mieux.
Mais le résultat sonore ne me donne pas envie de réaliser l’arrangement. Une partition donnera sûrement l’envie à quelqu’un d’autre.
J’adore la salsa. La musique Russe, et Chopin .
J’ai beaucoup de mal à croire à cette histoire de Salsa.
Pour l’escapade en Russie , je n’ai pas cette version. Tu as des sources?
Bien sûr tout le monde sait que Chopin est allé joué en Russie et est l'inventeur de la salsa au 19e siècle
Dans le cinéma vous ne saviez pas qu'on utilise souvent des histoires fictives, des petits délires aussi ?
Je vous ai compris
Dixit un autre Bolchevique con vaincu.
Désole que mon commentaire abrupte soit mal perçu mais sans explications c’est difficile de comprendre.. il y a des passages injouables pour un seul pianiste.
S’agit il d'une réduction d’orchestre?
J’ai du m’arrêter sur ça plus le début très surchargé de contrepoint. La partie "cubaine" intéressante passe à la trappe .C’est dommage.car les images sont superbes.
alex2612 a écrit : sam. 05 oct., 2024 1:39
Désole que mon commentaire abrupte soit mal perçu mais sans explications c’est difficile de comprendre.. il y a des passages injouables pour un seul pianiste.
S’agit il d'une réduction d’orchestre?
J’ai du m’arrêter sur ça plus le début très surchargé de contrepoint. La partie "cubaine" intéressante passe à la trappe .C’est dommage.car les images sont superbes.
En fait au départ nous n'avions pas prévu de faire une vidéo, mon ami avait composé sa valse de son côté et quand je l'ai entendue je lui ai dit "super mais c'est un peu court" alors j'ai décidé d'écrire une petite suite, pour lui faire une blague j'ai écrit ça dans un tout autre style. Ensuite pour la vidéo plutôt que de mettre une photo fixe de piano j'ai préféré chercher des images de gens qui dansent une valse pour que ce soit plus intéressant à regarder, c'est tout.
La partie valse est jouable par un seul pianiste. Pour la partie salsa, bien vu, pour certains passages il faut un 2e piano ou du moins une 3eme main sur un seul piano, mais en supprimant quelques détails il y aurait moyen de l'adapter pour le jouer seul. Non ce n'est pas un réduction d'orchestre, je suis parti d'une idée pour un seul pianiste puis j'ai ajouté quelques compléments rythmiques ou mélodiques sur une troisième portée.
Ah mais tu aurais du commencer par cela. C'est très prometteur tout ça. Si tu veux m'envoyer le passage a 5 mains en mp ou pas que j'y jjete un oeil.
Je pense qu'une fois arrané r pianistiquement , toi ou un pianiste pourrons l'interprêter et le rendu n'aura rien a voir avec ce "monstre" informatique.
Sacré boulot mais j'attends lla fin de l'aventure .....
alex2612 a écrit : sam. 05 oct., 2024 15:54
Ah mais tu aurais du commencer par cela. C'est très prometteur tout ça. Si tu veux m'envoyer le passage a 5 mains en mp ou pas que j'y jjete un oeil.
5 mains non, 3 ou 4 suffiront (une portée en clé de fa ou le 1er pianiste peut jouer les basses à la main gauche et quelques accords rythmiques main droite dans le médium, les 2 portées en clé de sol pour le 2e pianiste avec les compléments rythmiques, mélodie du thème et chorus.