Fritz joue du piano (Chopin - Prélude n°15)
Re: Fritz joue du piano (Moskowski - 91/1)
Merci ! Je prends beaucoup de plaisir à réactiver des morceaux en ce moment, par exemple la valse dite de l'adieu ce soir. A consolider avant de l'enregistrer plus proprement
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
salut fritz
l’etude de moskowski je la travaille en ce moment avec ma nouvelle prof on me demande de travailler avec mouvements du poignet comme les marionettes ! pas évident mais on avance bon courage à toi
l’etude de moskowski je la travaille en ce moment avec ma nouvelle prof on me demande de travailler avec mouvements du poignet comme les marionettes ! pas évident mais on avance bon courage à toi
Il y a beaucoup de mouvements de double rotation dans cette étude, si on ne le fait pas bien la tension arrive très rapidement. Bon travail à toi !
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Même sans ta photo de profil, on voit que tu adores Chopin
Juste un petit truc, tu accentues parfois la résolution d'une dissonance, alors qu'il faudrait l'alléger, c'est même indiqué parfois par un decrescendo (en tout cas dans l'édition que j'ai consultée). Par exemple m.d. do si bémol, tu accentues le si bémol à la place du do.
Juste un petit truc, tu accentues parfois la résolution d'une dissonance, alors qu'il faudrait l'alléger, c'est même indiqué parfois par un decrescendo (en tout cas dans l'édition que j'ai consultée). Par exemple m.d. do si bémol, tu accentues le si bémol à la place du do.
Oui tu as raison il y a pas mal d'accents malheureux qu'il faut que je gomme dans cette reprise
Son très "live", comme j'aime, c'est une valse plutôt lente, la qualité générale d’exécution est devenue un standard ici. Comme d'hab, c'est inspirant, un bien joli morceau. Quelques bruits parasites par ci par la, mais ça n'entame pas du tout mon bonheur d’écouter. La valse d'adieu, c'est de Chopin, il me semble.
-
- Mon piano : Yamaha G2
Bravo, en effet c’est très bien joué, je rejoins Beemahl sur quelques accents mal placés en fins de phrase mais tu vas corriger ça très rapidement.
J’avais pas suivi la perte de ton grand père, toutes mes condoléances. Avais tu pu passer l’enregistrement de la valse en la ?
Sinon bravo pour moskowski c’est vraiment bien.
J’avais pas suivi la perte de ton grand père, toutes mes condoléances. Avais tu pu passer l’enregistrement de la valse en la ?
Sinon bravo pour moskowski c’est vraiment bien.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Oui on a pu la passer pendant la dispersion des cendres, je n'ai pas fait grand chose dans l'organisation c'était ma façon de lui dire adieu. Juste un petit regret que le piano ait été accordé deux jours après mais l'audience n'était pas mélomane et ont apprécié
-
- Mon piano : En attente!
Coucou Fritz,
A priori ce ne sont pas des faux accents, ce sont de faux gestes en fait tu veux faire un petit saut parfois et cela te fait perdre le co trole du son. Je ne suis pas sur que tu aies besoin de gestuelle dans cette premiere partie de valse, en tt cas rien qui amene plus de force verticale:)
-
- Mon piano : Schimmel C116 Tradition
C'est ça qui compte, que ça a été apprécié, et cette valse avait un vrai sens pour toi envers ton grand-père !fritz a écrit : ↑ven. 04 oct., 2024 8:53 Oui on a pu la passer pendant la dispersion des cendres, je n'ai pas fait grand chose dans l'organisation c'était ma façon de lui dire adieu. Juste un petit regret que le piano ait été accordé deux jours après mais l'audience n'était pas mélomane et ont apprécié
Re: Fritz joue du piano (Chopin - Prélude n°15)
J'y reviens très régulièrement mais comment faire autrement ? Bref, j'étais content de cette version en tout cas
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Et moi je suis bien contente d’avoir entendu ta version, trèèès apaisante!
Ce prélude me fait toujours penser à cette nouvelle de Maupassant où une femme a peur dans la chambre sans savoir pourquoi, pis 2e partie ça décrit les animaux qui s’entre-bouffent dans le jardin, pis ça revient dans la chambre.
Mais tu nous la fais pas un peu à l’envers avec la partie du milieu plus libre et rubato que la première partie? Juste une impression. C’est pas ce dont on a l’habitude mais ça passe bien!
Ce prélude me fait toujours penser à cette nouvelle de Maupassant où une femme a peur dans la chambre sans savoir pourquoi, pis 2e partie ça décrit les animaux qui s’entre-bouffent dans le jardin, pis ça revient dans la chambre.
Mais tu nous la fais pas un peu à l’envers avec la partie du milieu plus libre et rubato que la première partie? Juste une impression. C’est pas ce dont on a l’habitude mais ça passe bien!
Belle version Fritz dans une mesure intimiste qui me plaît beaucoup.
Version personnelle qui met en lumière les belles sonorités de ton piano.
Je trouve chez toi une belle évolution depuis l’acquisition de ce piano
Version personnelle qui met en lumière les belles sonorités de ton piano.
Je trouve chez toi une belle évolution depuis l’acquisition de ce piano
Merci à vous pour votre écoute, effectivement je ne me lasse pas du ramage de mon nouveau compagnon !
-
- Mon piano : Steinway B211
C’est très bien parti. Je verrai bien plus de régularité dans le la b, et dans la partie centrale faire monter le crescendo des profondeurs du piano plus graduellement, mais il y a matière à interprétation.
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire pour le la b. J'étire trop le temps pour toi c'est ça ?
e/ah non tu dois parler de la "goutte d'eau" ?
e/ah non tu dois parler de la "goutte d'eau" ?
Un très bon moment à t'écouter
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Le son de ce piano est superbe. J'adore l'équilibre On comprend pourquoi ce petit modèle a eu tant de succès.
On retrouve bien le son pleyel des mediums aigus soyeux et qui chantent , des basses feutrées mais bien définies.
Rien que pour le piano j'ai écouté en entier et j'ai bien fait il y a de belles choses dans ton interprétation.
Encore du travail dans lla 1ère partie pour la conduite du chant (le poids sur les 5 et les 4) et l'accompagnement encore un peu brut mais c'est très perfectible. En revanche la transition vers la 2ème partie est très bien amenée , Cela on ne peut pas l'apprendre et quelle partie B je suis rentré dans la musique de Chopin et son "délirre" et c'est difficile de m'y conduire
La reprise du thème est beaucoup mieux sentie et rendue que dans l'exposition, j’en déduis que tu n’étais pas encore dans la pièce dans les premières mesures. ?
Mais à partir du sib aigu dans la partie récitatif , je perds le fil. Vraiment trop accentué et pas sentie(( (le prof ?)
juste avant les petites notes m'avaient un peu réveillés , trop lourdes et pas assez détendues.
Il ne manque vraiment pas grand chose a cette version
Bravo en plus de mémoire du beau Chopin
Et très belle prise de son . Le matos ?
Comme quoi un bon piano apporte beaucoup .
On retrouve bien le son pleyel des mediums aigus soyeux et qui chantent , des basses feutrées mais bien définies.
Rien que pour le piano j'ai écouté en entier et j'ai bien fait il y a de belles choses dans ton interprétation.
Encore du travail dans lla 1ère partie pour la conduite du chant (le poids sur les 5 et les 4) et l'accompagnement encore un peu brut mais c'est très perfectible. En revanche la transition vers la 2ème partie est très bien amenée , Cela on ne peut pas l'apprendre et quelle partie B je suis rentré dans la musique de Chopin et son "délirre" et c'est difficile de m'y conduire
La reprise du thème est beaucoup mieux sentie et rendue que dans l'exposition, j’en déduis que tu n’étais pas encore dans la pièce dans les premières mesures. ?
Mais à partir du sib aigu dans la partie récitatif , je perds le fil. Vraiment trop accentué et pas sentie(( (le prof ?)
juste avant les petites notes m'avaient un peu réveillés , trop lourdes et pas assez détendues.
Il ne manque vraiment pas grand chose a cette version
Bravo en plus de mémoire du beau Chopin
Et très belle prise de son . Le matos ?
Comme quoi un bon piano apporte beaucoup .
Merci pour ton commentaire détaillé. Effectivement je trouve toujours très difficile d'être dedans dès le début quel que soit le morceau, j'ai beau chanter intérieurement les premières mesures il me faut toujours un peu de temps entre le moment où je commence à jouer et celui où je suis à l'aise. Pour le matériel c'est un simple Q8, j'avais été prévenu que le piano allait s'ouvrir et c'est vrai que je trouve qui s'est beaucoup bonifié déjà, un plaisir renouvelé à chaque fois que j'y pose les doigts