Musique et course à pied

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Musique et course à pied

Message par Gruppetto »

Bonjour,
je profite du vent de variété qui souffle actuellement dans "divers" pour poser la question suivante aux pmistes qui écoutent de la musique en course à pied: quels albums écoutez-vous? J'écris "quels albums" plutôt que "quels chanteurs" car pour un même chanteur ou groupe, certains albums ne se valent pas (pour la course à pied en tout cas).
J'ai déjà une playlist mais j'aimerais l'agrandir:
- JL Aubert (tous les albums)
- C.Couture ("Lafayette")
- Rita Mitsouko (best of)
- l'album de la famille Chédid
- Les Brigitte (tous les albums)
- Thiéfaine / Personne ("Amicalement blues")
- Adèle 21
- Les albums d'Amy Winehouse

and what Else?
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Re: Musique et course à pied

Message par Jean-Pierre Coulon »

Je crois que des gens aussi instruits que vous devraient être capables de se jouer des musiques dans leur tête, sans transporter un "tourne disque" et des écouteurs avec eux :-)
Jean-Pierre Coulon
Gruppetto

Message par Gruppetto »

J'ai failli préciser que ce n'était pas un débat sur: "Est-ce bien d'écouter de la musique en course à pied?" ou "Faut-il écouter de la musique en course à pied?". Je n'ai noté qu'une petite partie de ma playlist, l'ayant fait de mémoire, mais cela m'a permis de découvrir beaucoup de groupes et de chanteurs, car en dehors du sport, je n'écoute que de la musique classique.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Sports et divertissements d'Erik Satie..Sinon, Annie Cordy l'intégrale. :lol:
Gruppetto

Message par Gruppetto »

Je ne connaissais pas "Sport et divertissements", merci. Il est vrai que la voix d'Annie Cordy est très tonique...! Pour les montées alors! :lol:
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Il paraît que certains courent avec un métronome dans les oreilles ça doit être difficile de garder toujours le même tempo.
PianoLuxembourg
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Message par PianoLuxembourg »

Quand je cours, je trouve bien de laisser faire la playlist "Motivation" de Deezer pas mal de Métal (que moi j'aime) pour moi idéale pour courir.

exemple si je la lance au hasard Points of authority de Linkin Park un bon rock rythmé.

je suis partagé pour moi je trouve que la musique détourne mon attention de mes sensations, et m'enlève le son environnant, en ville je ne le ferais pas.

et drôle de réflexion de JP Coulon :wink: on peut être aussi intelligent qu'on veut, on n'a pas un juke box réel dans la tête surtout quand on court. J'ai même un MP3 étanche pour écouter de la musique sous l'eau quand je nage et fais de l'apnée. ça aide à la motivation et à la concentration, il faut s'habituer aussi.

bref du jazz, de la musique métal, j'en profite pour écouter de la musique que je découvre.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Gruppetto a écrit : sam. 31 août, 2024 9:25 Bonjour,
Peut-être mesurer le rythme cible de ta course idéale et chercher des morceaux avec le même tempo ?
Gruppetto

Message par Gruppetto »

Merci Pianoluxembourg, je vais aller voir du côté de Deezer, et aussi du côté du jazz. J'ai essayé il y a quelques années le lecteur mp3 dans l'eau, mais il n'a pas fonctionné longtemps. Je vais retenter car en piscine, ce n'est pas le paysage qui me distrait. :roll:
Bonne idée Nick, cela dit, j'ai toujours eu un pouls très rapide, pas vraiment "le pouls de sportif".
Abbeg63, je n'avais jamais entendu dire que certains courent avec un métronome dans les oreilles. Effectivement, comment garder le même tempo sinon en courant toujours sur du plat... l'idée ne me tente pas.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Gruppetto a écrit : lun. 02 sept., 2024 21:43 Merci Pianoluxembourg, je vais aller voir du côté de Deezer, et aussi du côté du jazz. J'ai essayé il y a quelques années le lecteur mp3 dans l'eau, mais il n'a pas fonctionné longtemps. Je vais retenter car en piscine, ce n'est pas le paysage qui me distrait. :roll:
Bonne idée Nick, cela dit, j'ai toujours eu un pouls très rapide, pas vraiment "le pouls de sportif".
Abbeg63, je n'avais jamais entendu dire que certains courent avec un métronome dans les oreilles. Effectivement, comment garder le même tempo sinon en courant toujours sur du plat... l'idée ne me tente pas.
Je parlais du tempo de tes foulées. Pas de ton coeur !
J'imagine que j'aimerais avoir une musique qui se cale sur mes foulées, mais c'est juste une supposition :lol:
Gruppetto

Message par Gruppetto »

Oups. Ce serait idéal mais elles ne sont pas régulières. Cela dit, quand ça tombe juste, il est vrai que c'est sympa.
Isabelle MD
Mon piano : Gaveau

Message par Isabelle MD »

Faut écouter j cours tout seul de mon ami William Sheller.
Gruppetto

Message par Gruppetto »

J'ai! Je préfère "les filles de l'aurore".
Répondre