Le fameux « Pleyel modèle F. » (165 cm) entièrement restauré/rénové. Pièce très rare en citronnier et érable pommelé. Le meuble est en état neuf, et toute la mécanique a été complètement révisée en 2019. Nouvelles chevilles, nouveaux marteaux (Renner), nouvelles cordes, nouveaux feutres, etc. Double échappement.
Touches d’origine (88) Il possède son certificat et les attestations de rénovation par les ateliers Vandewinkel, une référence en Belgique. Cet instrument tient particulièrement bien l’accord, je l’accorde une fois par an et il reste étonnamment stable.
Loin d’être « rincé’ comme beaucoup d’autres instruments des années ‘30 sur le marché, celui-ci possède un son particulièrement riche, exactement comme le voulaient les compositeurs de l’époque. Rebond du clavier parfait, répond à toutes les nuances du toucher, rien de pâteux, les trilles sont claires et limpides. Une véritable pièce rare.
L’instrument se trouve au rez-de-chaussée. Contact par mail dans un premier temps svp.
Vidéo par WhatsApp pour avoir un aperçu du son.
11.000,- euros
PLEYEL F 1931 - état exceptionnel
-
- Mon piano : Pleyel 1931
PLEYEL F 1931 - état exceptionnel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Yoko le lun. 02 sept., 2024 8:59, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : En attente!
Re: PLEYEL F 1931 - état exceptionnel
Il est superbe!! Mais trop proche de la cheminée damnit
Magnifique, mais vous le vendez combien ?
Étrange d'avoir changé les marteaux, ça ne le rend pas lourd, à moins que ce soit carrément toute la mécanique qui ait été remplacée ? En tout cas il est très beau
- PianoLuxembourg
- Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.
Il manque seulement... un prix. Et une réponse.
-
J’en demande 11.000 euros
-
Mes excuses je ne parviens pas bien à répondre à un message en particulier. La cheminée n’est bien entendu plus utilisée, chauffage électrique. J’en demande 11.000, acheté 18.000 en magasin en 2018.
- PianoLuxembourg
- Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.
Merci pour la réponse et le prix, bel instrument !