Estimation restauration laque + estimation piano
-
- Mon piano : En attente!
Estimation restauration laque + estimation piano
Bonjour,
Mon père vend la maison de famille et je dois donc vendre mon Steinway A de 2006. J’ai 6 mois, et je vais d’abord essayer de le faire de particulier a particulier.
J’ai deux questions, et je prie aux professionnels de repondre, j’aimerais éviter les avis aléatoires.
1/ je dois refaire la laque: le capot a reçu de multiples impacts profonds, le couvercle des touches est profondément rayé. Savez vous qui peut faire cette prestation sans avoir a renvoyer tout le piano? Je suis dans l’ain, je peux faire le transport moi même et resté sur place en vac 2 semaines si le travail peut etre fait dans ce délais.
2/ auriez vous une idée de prix approximatif? Le piano est relativement récent par rapport aux offres pro/particuliers que je vois en ligne.
Le piano a ete joué beaucoup les 5 premières années, puis très peu.
L’année dernière j’ai fait une reprise de toute la mécanique/réglage, changé quelques marteaux, poncé les marteaux. Il faudra changer les marteaux d’ici 5-7 ans suivant le jeu.
Le piano en lui même ne me plait pas particulièrement, mais tous ceux qui le jouent me disent qu’il sonne vraiment bien pour un A. Meme s’il est vrai que j’ai toujours eu un aprioris negatif sur ce piano pour des raisons personnelles, ces basses registres mediums se sont développées vers le mieux en 20 ans et le piano est mur.
J’essaie de mettre quelques photos.
Mon père vend la maison de famille et je dois donc vendre mon Steinway A de 2006. J’ai 6 mois, et je vais d’abord essayer de le faire de particulier a particulier.
J’ai deux questions, et je prie aux professionnels de repondre, j’aimerais éviter les avis aléatoires.
1/ je dois refaire la laque: le capot a reçu de multiples impacts profonds, le couvercle des touches est profondément rayé. Savez vous qui peut faire cette prestation sans avoir a renvoyer tout le piano? Je suis dans l’ain, je peux faire le transport moi même et resté sur place en vac 2 semaines si le travail peut etre fait dans ce délais.
2/ auriez vous une idée de prix approximatif? Le piano est relativement récent par rapport aux offres pro/particuliers que je vois en ligne.
Le piano a ete joué beaucoup les 5 premières années, puis très peu.
L’année dernière j’ai fait une reprise de toute la mécanique/réglage, changé quelques marteaux, poncé les marteaux. Il faudra changer les marteaux d’ici 5-7 ans suivant le jeu.
Le piano en lui même ne me plait pas particulièrement, mais tous ceux qui le jouent me disent qu’il sonne vraiment bien pour un A. Meme s’il est vrai que j’ai toujours eu un aprioris negatif sur ce piano pour des raisons personnelles, ces basses registres mediums se sont développées vers le mieux en 20 ans et le piano est mur.
J’essaie de mettre quelques photos.
- Fichiers joints
-
- 1077703B-9D60-42F8-9C0D-D6CD256B80FF.jpeg (140.85 Kio) Vu 1595 fois
-
- 3D7689BF-ACB8-4919-BA4B-08A50B345212.jpeg (113.68 Kio) Vu 1595 fois
-
- E579BDA4-F5C8-4E2A-8F86-A5FABDE13F98.jpeg (132.58 Kio) Vu 1595 fois
-
Re: Estimation restauration laque + estimation piano
Et quelques autres
- Fichiers joints
-
- C8E5C8F8-1058-4B97-BB86-9B27CE120420.jpeg (153.25 Kio) Vu 1594 fois
-
- CD2A7711-ADF5-4DBD-9DCE-EEDF48214EEC.jpeg (174.96 Kio) Vu 1594 fois
-
- 21DB2098-A755-4E0E-A5DE-65E1883A370C.jpeg (104.25 Kio) Vu 1594 fois
- PianoLuxembourg
C'est seulement le cylindre (abattant qui se referme sur le clavier) ? Ou une autre partie ? Il semble que ce soit aussi la partie verticale avec la clé.
Je pense que Didier25 pourra te donner une adresse pour un devis.
A ma connaissance pour le meuble les plus compétitifs et ceux qui ont le savoir faire sont en Pologne.
Je pense que Didier25 pourra te donner une adresse pour un devis.
A ma connaissance pour le meuble les plus compétitifs et ceux qui ont le savoir faire sont en Pologne.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
La Pologne n'est plus aussi compétitive !
Pour la restauration de mon Blüthner modèle 2, la S.A.P. (principale entreprise polonaise de restauration de pianos) était à peine moins chère que Blüthner !
Pour la restauration de mon Blüthner modèle 2, la S.A.P. (principale entreprise polonaise de restauration de pianos) était à peine moins chère que Blüthner !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
De toute façon je préfèrerais faire travailler des artisans français que polonais 

- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Tu pourrais peut-être contacter utilement Gaëtan !..... Sinon je n'ai plus de pistes personnelles dans ce domaine.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- PianoLuxembourg
Gaëtan ? En MP si tu veux Didier. Merci, au cas où.DIDIER25 a écrit : jeu. 22 août, 2024 22:30 Tu pourrais peut-être contacter utilement Gaëtan !..... Sinon je n'ai plus de pistes personnelles dans ce domaine.
-
Le même nom que la célèbre chicorée ! 

- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

La musique est la langue des émotions. (Kant)
-

-
Cela aurait été ma préférence. Mais il doit etre sous l’eau en préparation de septembre je n’arrive pas du tout a l’avoirDIDIER25 a écrit : jeu. 22 août, 2024 22:30 Tu pourrais peut-être contacter utilement Gaëtan !..... Sinon je n'ai plus de pistes personnelles dans ce domaine.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Insiste un peu, tu devrais finir par l'avoir au tel.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.