déstockage de piano d'expo

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
pianiste des Alpes
Mon piano : Schimmel C116 Tradition

déstockage de piano d'expo

Message par pianiste des Alpes »

Bonjour,

je viens de voir que le magasin où j'ai acheté mon Schimmel C116 cet hiver déstoscke certains de ses pianos d'expo. Notamment un Yamaha C2X, mais aussi un Sauter Meisterclass122 :
Quand je vois le tarif, j'avoue que j'ai un peu le seum comme diraient mes ados... Cet hiver je n'ai pas essayé les pianos à 30.000 euros car c'était vraiment hors budget même en empruntant à la banque. Mais là à 16.500 ce n'est plus pareil... pédale tonale, touches noires en ébène...
Je me console en me disant que je préférais le son Schimmel sur les pianos accessibles en budget.
J'ai peut-être acheté mon piano trop rapidement, mais en même temps, le vieux était injouable pour faire débuter ma fille sans grosses réparations.
pianiste des Alpes

Re: déstockage de piano d'expo

PS : le magasin rouvre fin août, c'est les vacances. Ils répondent par mail.
PianoLuxembourg
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Message par PianoLuxembourg »

pianiste des Alpes a écrit : ven. 09 août, 2024 11:30 Bonjour,

je viens de voir que le magasin où j'ai acheté mon Schimmel C116 cet hiver déstoscke certains de ses pianos d'expo. Notamment un Yamaha C2X, mais aussi un Sauter Meisterclass122 :
Quand je vois le tarif, j'avoue que j'ai un peu le seum comme diraient mes ados... Cet hiver je n'ai pas essayé les pianos à 30.000 euros car c'était vraiment hors budget même en empruntant à la banque. Mais là à 16.500 ce n'est plus pareil... pédale tonale, touches noires en ébène...
Je me console en me disant que je préférais le son Schimmel sur les pianos accessibles en budget.
J'ai peut-être acheté mon piano trop rapidement, mais en même temps, le vieux était injouable pour faire débuter ma fille sans grosses réparations.
Aucun regrer Pianiste des Alpes.
Ton Schimmel et le Sauter ce n'est pas celui qui a l'étiquette la plus élevée en tarif qui doit te plaire.

Un c2X est un instrument entièrement différent en projection, toucher et tarifs.
pianiste des Alpes

Merci.
Ça console.

Je viens de jouer 2 heures d'affilées. J'aime sa sonorité, même avec le problème de touches actuel. Je crois que le déshumidificateur commence à faire effet et le son s'améliore. Il était meilleur cet hiver, et je le trouve systématiquement plus agréable le soir.

Mon regret avec mon Schimmel, ce sont les touches noires qui ne sont pas en ébène. Je pense que c'est cela qui me fera changer de piano à nouveau un jour, pour le toucher. Mais il faudra que le son soit vraiment meilleur que celui que j'ai aujourd'hui. Ça restreint beaucoup les possibilités. Pas sûre que j'ai le budget un jour, et en tous cas pas les 10 prochaines années avec les études des enfants qui commencent !

En attendant je rêve de Blüthner à queue ... Et je bichonne mon Schimmel ! Autant que mon chat, c'est pour dire :lol:
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

pianiste des Alpes a écrit : ven. 09 août, 2024 22:24 En attendant je rêve de Blüthner à queue ...
Comment celui-ci : viewtopic.php?p=450113&hilit=Bl%C3%BCthner#p450113

Il est chez moi !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianiste des Alpes

H.Selmer a écrit : sam. 10 août, 2024 10:02
pianiste des Alpes a écrit : ven. 09 août, 2024 22:24 En attendant je rêve de Blüthner à queue ...
Comment celui-ci : viewtopic.php?p=450113&hilit=Bl%C3%BCthner#p450113

Il est chez moi !

Oui, par exemple :D
Si tu t'ennuies avec, pense à moi quand tu voudras t'en séparer s'il te plaît ! :mrgreen:
pianiste des Alpes

Image

Celui-ci sur lequel j'ai joué pendant 1 semaine à Badenweiler m'a laissé des souvenirs impérissables. Il est de 1911.

Mais 1996 me conviendrait aussi :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

pianiste des Alpes a écrit : sam. 10 août, 2024 18:04 Oui, par exemple :D
Si tu t'ennuies avec, pense à moi quand tu voudras t'en séparer s'il te plaît ! :mrgreen:
Noël, c'est le 25 décembre ! :lol: :lol: :lol:

Fait une belle lettre au petit bonhomme rouge et blanc ! [-o<

Qui sait ? :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre