Bonjour,
Disons qu'à budget équivalent j'ai un choix à faire entre un kawai k400 droit neuf ou un 1/4 de queue ancien KG2-C parfaitement révisé garanti 5 ans...
Est-ce que ce sont des pianos dont on se lasse? A la revente après-demain je perdrai moins sur le 1/4 de queue? Est-ce qu'il y a un choix évident au niveau technique, mécanique ou acoustique ? Ou alors c'est vraiment au ressenti du pianiste si aucun écart de prix?
Merci!
conseil: kawai k400 ou KG2-C
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: conseil: kawai k400 ou KG2-C
Personnellement, je préférerais prendre un queue !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- Sylma
- Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Idem, quand on a la place, ne pas se priver de l'opportunité d'un 1/4 de queue.
Je ne connais pas les KG2D ou C (ou E, quelle est la différence????) mais ils ont plus que fait leurs preuves.
L'avantage du double échappement, pour l'évolution du pianiste, un vrai plus par rapport à un droit même de très bonne facture.
Je ne connais pas les KG2D ou C (ou E, quelle est la différence????) mais ils ont plus que fait leurs preuves.
L'avantage du double échappement, pour l'évolution du pianiste, un vrai plus par rapport à un droit même de très bonne facture.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Autrefois j'ai été propriétaire d'un KG2C. C'est un excellent piano qui est parti chez mon fils. Il est très robuste et joue toujours très bien sans le moindre problème. Le petit inconvénient c'est qu'il a un toucher lourd. Je ne sais pas si c'est dû aux marteaux Renner que j'avais pris en option ?
Sinon très bon piano avec une sonorité assez européenne.
Sinon très bon piano avec une sonorité assez européenne.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Toucher lourd ?? pas tant que ça... j'avais un peu peur avant mon premier stage du KG2D de Natalia, mais après 1/2h je m'y suis très bien fait, il est aussi agréable que celui de mon C1x que certains trouvent dur, mais qui est juste un peu ferme. Et puis c'est largement préférable à un clavier très léger qui est en fait plus difficile à maitriser.
Question d'habitude...
Question d'habitude...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Le KG2C était lourd (70 gr pour enfoncer une touche surtout dans les médiums basses) par rapport à mon Yam et maintenant mon Steinway. Je l'ai possédé pendant de nombreuses années et je m'en plaignais souvent à mon accordeur mais en vain. Etait-ce accentué avec les marteaux Renner peut-être un peu mais probablement pas tant que ça.
Quant au KG2D, par la suite j'en avais essayé un qui me paraissait bien plus léger. Quand mon petit fils joue sur mon ancien KG2C (chez mon fils) et qu'il vient ensuite jouer sur mon Steinway quelle différence me dit-il !
Cependant c'est un très bon piano et si je devais choisir entre le droit et le queue c'est le queue que je choisirais (valeur plus sûre à la revente.)
Quant au KG2D, par la suite j'en avais essayé un qui me paraissait bien plus léger. Quand mon petit fils joue sur mon ancien KG2C (chez mon fils) et qu'il vient ensuite jouer sur mon Steinway quelle différence me dit-il !
Cependant c'est un très bon piano et si je devais choisir entre le droit et le queue c'est le queue que je choisirais (valeur plus sûre à la revente.)
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos