main gauche ? main droite ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

main gauche ? main droite ?

Message par lafloma »

:D :D :D

Dans les mesures 9 à 13 de ce morceau, pourriez vous m'indiquer qui joue quoi ???? ou question plus générale, à quoi sait-on que c'est la main droite ou la gauche qui joue quand les deux sont écrites sur la même portée :shock:
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Toutes les notes qui ont la queue (la hampe) vers le bas sont à jouer à la main gauche. Celles qui ont la queue vers la haut, à la main droite.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

dominique a écrit :Toutes les notes qui ont la queue (la hampe) vers le bas sont à jouer à la main gauche. Celles qui ont la queue vers la haut, à la main droite.
Merci Dominique pour ta réponse. Alors je viens d'essayer en prenant en compte cette consigne (il faut que je revoie tout le doigté que j'ai inscrit... ](*,) ), mais est-ce "normal qu'a la mesure 9 les 3 dernière croches soient "attachées", alors que les deux premières se font à la main gauche et la dernière à la main droite ?????

Et pour la mesure 6 comment maintenir le mi 1 temps et attaquer le do ????....olàlàlà....de morceau est plus compliqué que je ne le pensais, pourquoi il a écrit les notes de cette façon Bach, j'avais trouvé un doigté plus simple moi !!! :lol:
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Pour les notes attachées je pense que c'est une histoire phrasé... Ces notes attachées doivent faire partie d'une même unité en quelque sorte mais ça n'a rien à voir avec quelle main utiliser...
Répondre