Dans les mesures 9 à 13 de ce morceau, pourriez vous m'indiquer qui joue quoi ???? ou question plus générale, à quoi sait-on que c'est la main droite ou la gauche qui joue quand les deux sont écrites sur la même portée
dominique a écrit :Toutes les notes qui ont la queue (la hampe) vers le bas sont à jouer à la main gauche. Celles qui ont la queue vers la haut, à la main droite.
Merci Dominique pour ta réponse. Alors je viens d'essayer en prenant en compte cette consigne (il faut que je revoie tout le doigté que j'ai inscrit... ), mais est-ce "normal qu'a la mesure 9 les 3 dernière croches soient "attachées", alors que les deux premières se font à la main gauche et la dernière à la main droite ?????
Et pour la mesure 6 comment maintenir le mi 1 temps et attaquer le do ????....olàlàlà....de morceau est plus compliqué que je ne le pensais, pourquoi il a écrit les notes de cette façon Bach, j'avais trouvé un doigté plus simple moi !!!
Pour les notes attachées je pense que c'est une histoire phrasé... Ces notes attachées doivent faire partie d'une même unité en quelque sorte mais ça n'a rien à voir avec quelle main utiliser...