Hello.
Cela depend de quelle technique tu souhaites travailler. A priori tu es a l’aise dans le romantique et tu as un jeu souple, mais sur les pièces montrées il n’y a pas enormément d’articulation necessaire. J’imagine que tu joues essentiellement du romantique ou + récent mais rarement du classique.
A ce stade j’aurai conseillé du mozart/bach mais pas sur que cela te plaise.
Je suggère une des inventions à 2 voix de Bach, particulièrement la 8, la 13 ou la 14 qui devraient être accessibles à ton niveau en plus d'être très belles et pédagogiquement très profitables pour ta future progression
J'avoue ne pas comprendre la demande initiale : après 5/6 ans de piano, et avec l'accès à un nombre in calculable de partitions gratuites et d'enregistrements à portée d'oreille sur YT, il suffit de se laisser guider par la curiosité et le déchiffrage (très formateur en passant).
C'est un inventaire à la Prévert sinon vu la profondeur de la littérature pour piano.
oiseau.prophète a écrit : mar. 11 juin, 2024 10:38
Je suggère une des inventions à 2 voix de Bach, particulièrement la 8, la 13 ou la 14 qui devraient être accessibles à ton niveau en plus d'être très belles et pédagogiquement très profitables pour ta future progression
Capucine a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:29
peut-être la Valse Romantique de Déodat de SEVERAC extraite de son recueil Vacances ?
DEODAT DE SEVERAC En Vacances Valse Romantique.pdf
ou alors un prélude (n°6) de José Antonio de Donostia , extrait d'un recueil de 15 préludes très beaux.
DONOSTIA Dolor prélude 6.pdf
blyssou a écrit : lun. 10 juin, 2024 21:40
Hello.
Cela depend de quelle technique tu souhaites travailler. A priori tu es a l’aise dans le romantique et tu as un jeu souple, mais sur les pièces montrées il n’y a pas enormément d’articulation necessaire. J’imagine que tu joues essentiellement du romantique ou + récent mais rarement du classique.
Merci pour ta réponse,quelles pièces de Mozart me conseillerait tu ?
blyssou a écrit : lun. 10 juin, 2024 21:40
Hello.
Merci pour ta réponse,quelles pièces de Mozart me conseillerait tu ?
Les variations k573. Les variations c’est toujours bien pour délier les doigts. Et celles co ne sont pas moches du tt