12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 595
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par PianoLuxembourg »

Ça s'appelera "les deux ego" !



Si Nashh commençait par jouer avec les nuances un Chopin (ou autre) comme c'est écrit, et cessait de croire qu'il est génial parce que wish l'a chronométré 130 pour 14,5 euro/mois, et que les intellos de piano forum étaient tous cons parce que lui est intelligent (il a qu'à aller sur un forum de biker ou de body builder s'il veut que ça se règle sur le parking), enfin s'il arrêtait de chercher les preuves qu'il est
Hpi
Génie
Prof
Concertiste

(@alex pas mal presque sans faute ton message. C'est la fierté qui est atteinte. )

Ça éviterait une cohue dans une gare 😃🤡

Un concours de boules à 20 ans c'est excusable, mais à vos âges, on voit pointer la sagesse non ? Vous risquez le goudron et les plumes. Et imaginez qu'une influenceuse à moitié à oilp vous passe devant parce que bon quoi on est sur tik tok et pas irl.....

Enfin je vous disais juste de faire 1ere partie Nashh 2ième partie alex et photocall pas un concours de biscottos.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

Tant que ça finit pas en effusion de sang, moi je prépare le pop-corn
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6480
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par quazart »

nashh a écrit : mer. 03 avr., 2024 18:04 Sinon objectivement quelqu’un pourrait me conseiller sur un potentiel qui pourrait marcher ? Un Français antillais au Japon qui joue de la musique, bon niveau, y’a un truc qui devrait marcher pour monter. Quel concept pourrait marcher ?
Ben écoute, tu as déjà fait un énorme progrès en suivant mon conseil : tu te plaignais de ne pas avoir de visibilité sur tes prestations piano et mettais ça sur le compte d'une forme de racisme, ce à quoi je t'ai dit que pour être écouté il fallait simplement que tes vidéos soient visibles... tu te souviens ? Un petit rappel : viewtopic.php?p=446920#p446920

Si depuis tu as fait flamber ton QI tu devrais pouvoir trouver tout seul des réponses bien meilleures que ce que le vulgum pecus fréquentant ce forum pourrait te proposer.

Pour le test de QI on trouve des jeux sur smartphone qui te filent gratos du 120 minimum si tu réussis du premier coup un puzzle de 10 pièces :lol: :lol: J'ai cru voir qu'on peut atteindre (dépasser ???) celui d'Einstein sans beaucoup d'efforts :mrgreen:

Edit: beaucoup plus fort, un sudoku prérempli à 80% à vue de nez qui annonce 240 à qui saura le finir...... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3858
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par alex2612 »

Pffu . Je m'en doutais.Pas de doigts , pas de c.....non plus. Il risquait déjà pas de casser le piano avant, en jouant l'homme invisible" maintenant ça risque pas non plus. :lol:
juju60270
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par juju60270 »

Haha j’suis mdr par vos msgs et vos traits d’humour et d’esprit… continuez comme ça, ça me remonte le moral!!!

Au passage, le pedopsy qui suit mon fils veut lui faire passer les tests wisc (donc incluant le QI)… ces tests sont réalisés par un neuropsy (et non un site à deux balles), durent 4h pour les ados de 14 ans… c’est pas un qcm de 20 questions ou on doit répondre par vrai ou faux, légèrement plus complexe que cela a priori…
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

juju60270 a écrit : sam. 04 mai, 2024 21:59 (et non un site à deux balles)
*14,50 balles (par mois)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
juju60270
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par juju60270 »

Chtilli a écrit : sam. 04 mai, 2024 22:41
juju60270 a écrit : sam. 04 mai, 2024 21:59 (et non un site à deux balles)
*14,50 balles (par mois)
Haha vu le nombre de gens comme notre cher ami qui prend ça pour une véritable certification, y’a du pognon à s’faire 😂 … sinon on est dans une société où y’a de plus en plus de hpi… j’avais pourtant l’impression de l’inverse 😂😂😂
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

moi je le suis vraiment, ma maman ne cesse de me le répéter
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6480
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par quazart »

Ouais ben moi j'ai connu un HPV (Haut Potentiel en Vélocité), l'homme le plus rapide du monde.
Arrivant tôt le matin pour finir sa nuit, il quittait le "travail" tôt également. A 17h00 il était parti, et à 16h30 il était chez lui !!!
Plus rapide tu meurs.
mathys
Messages : 1002
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par mathys »

Chtilli a écrit : sam. 04 mai, 2024 23:01 moi je le suis vraiment, ma maman ne cesse de me le répéter
Je crois que c'est Horowitz (souvent sollicité par les mères d'enfants pianistes) qui disait qu'il connaissait énormément de mère de génies mais très peu de génies.

Sinon, j'ai connu beaucoup de HPJMLP (Haut Potentiel en Je Me La Pète) et de HPJVC (Haut Potentiel en Je Veux Etre Connu), mais beaucoup moins de HPJVBEM (Haut Potentiel en Je Vais Bosser Enormément avec un peu de Modestie).

Bon dimanche à tous.

Mathys.
juju60270
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par juju60270 »

mathys a écrit : dim. 05 mai, 2024 12:25
Chtilli a écrit : sam. 04 mai, 2024 23:01 moi je le suis vraiment, ma maman ne cesse de me le répéter
Je crois que c'est Horowitz (souvent sollicité par les mères d'enfants pianistes) qui disait qu'il connaissait énormément de mère de génies mais très peu de génies.

Sinon, j'ai connu beaucoup de HPJMLP (Haut Potentiel en Je Me La Pète) et de HPJVC (Haut Potentiel en Je Veux Etre Connu), mais beaucoup moins de HPJVBEM (Haut Potentiel en Je Vais Bosser Enormément avec un peu de Modestie).

Bon dimanche à tous.

Mathys.
C’est quand mm marrant, je connais des hpi, ils sont limite à le cacher, ceux d’ici le hurlent à tue tête 😂 peut être que les hpi pianistes ont cette particularité 😂
Mon fils a décrété ne pas vouloir faire le test, il ne veut pas être différent (il a déjà une maladie depuis deux ans, alors bon 😅)… les hpi ont plutôt tendance à subir ce diagnostic plutôt qu’à l’attendre avec impatience!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6480
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par quazart »

Hpi ça m'évoque un type de moteur diesel...
mathys
Messages : 1002
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par mathys »

quazart a écrit : dim. 05 mai, 2024 14:36 Hpi ça m'évoque un type de moteur diesel...
Et comme les diesels bruyants polluent beaucoup plus :lol: :lol: :lol:....
Oukee
Messages : 2063
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Steinway B211 / Bösendorfer 200
Localisation : Yvelines

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Oukee »

C'est surtout plus intéressant de passer du statut "potentiel" à "réalisé". C'est là que les choses se gâtent en général (HPI n'est pas un diplôme :mrgreen: ).
Avatar du membre
Christof
Messages : 6975
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Christof »

Il y a aussi le HPP, le haut potentiel... potentiellement (à ne pas confondre avec hôpital privé de Provence).
Modifié en dernier par Christof le dim. 05 mai, 2024 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

mathys a écrit : dim. 05 mai, 2024 12:25
Je crois que c'est Horowitz (souvent sollicité par les mères d'enfants pianistes) qui disait qu'il connaissait énormément de mère de génies mais très peu de génies.
Quel bon sens ce Horowitz !
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6480
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par quazart »

Christof a écrit : dim. 05 mai, 2024 16:53 Il y a aussi le HPP, le haut potentiel... potentiellement (à ne pas confondre avec hôpital privé de Provence).
Et surtout le NashPP !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

La boucle est bouclée

:arrow:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3858
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par alex2612 »

C'est bien joli tout ça . Et mon duel?
Un coup d'HP. dans l'eau.
En plus je n'ai pas de témoins. :mrgreen:
HP c.ela serait mieux qu'une gare comme lieu.
Plus on est de fous plus on rit. :lol:
D.ici a ce qu 'ils nous gardent labas :mrgreen:
Finalement ce n'est pas une bonne idée.
Quel dégonflé....et je NASH MES MOTS. :mrgreen:
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par lullablue »

quand on regarde les videos YT, en tout cas, y'a beaucoup d'enfants chinois qui doivent être HPI. malheureusement, ça n'a pas l'air d'aider pour être une star.
dans tout cas, ça n'aide pas pour vivre en société.
roulroul2
Messages : 1586
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par roulroul2 »

J'ai été intrigué par un morceau de "Akuma No Ko", ni une ni deux, j'ai eu envie de découvrir, à première vue c'est une chanteuse, ou un chanteur Japonais. Assez mystérieux chez nous, qui à sorti un tube qui à eu beaucoup de succès sur les plateformes au Japon, au USA, et dans certains pays d’Europe, surtout Anglo-Saxons. Pas de quoi fouetter un chat, musicalement parlant, ça sonne artificiel. C'est pas génial, tout juste de la musique d'attente d'un standard téléphonique, et encore. Néanmoins, exécuté par Nassh, le morceau, surtout pas le chanteur, hein... :mrgreen: Ce morceau tient la route. J'ai bien envie de dire bravo, sur ce coup la.
Répondre