Achat piano droit sur Marseille

mécanique, commerces/achat, facteurs...
alamoderato
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 14:02

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par alamoderato »

Moi aussi, j'aimerais bien avoir la suite de l'histoire si possible ! Et des conseils pour l'achat d'un piano à Marseille !

Merci d'avance !
Dufay
Messages : 187
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

Ok.
Pour l'instant, statu quo. Un imprévu plutôt désagréable m'oblige à différer l'achat du piano: près de 5000 euros de frais pour remplacer le réseau de distribution en eau dans ma copropriété. Passons, c'est pas très intéressant!

Les marchands de pianos ne sont pas très nombreux pour une ville comme Marseille.

Scotto et Music 3000 (direction Aubagne vers le centre commercial La Valentine) à écarter, je pense.
Je ne suis pas allé chez Music 3000 contrairement à Scotto qui ne m'a pas fait très bonne impression: j'y suis allé pour acheter une banquette hors de prix avec proposition de remise ridicule pour un modèle de démonstration. Si j'avais acheté le piano chez eux, ils en auraient déduit le prix de la banquette. N'ayant pas trouvé de modèle (de piano) me convenant, ils m'ont proposé de me rappeler au cas où ils auraient eu quelque chose susceptible de m'intéresser, chose qu'ils n'ont jamais faite. De toute façon, pour moi la messe était dite...

VENTALON (près d'Aubagne) c'est beaucoup plus sérieux, l'accueil est des plus agréables et il y a du choix !. De plus, on a affaire à de véritables connaisseurs. Ont pris le temps de me faire essayer 3 ou 4 modèles en observant ma façon de jouer (je ne parle pas ici de niveau technique) et de trouver l'instrument qui me conviendrait le mieux. Le choix s'est porté sur un Rameau (modèle Royal 122). Impression mitigée malgré tout car Rameau, c'est quand même pas la marque du siècle. Prix: aux alentours de 5000 euros: cher pour un piano (surtout pour un Rameau) qui a quand-même 30 ans, avec des atouts certes intéressants mais pas vraiment mon idéal sonore non plus. Par ailleurs, quiproquos sur les frais de transport entre la fille et le père qui m'ont un peu découragé. Il faut savoir aussi que les pianos chez Ventalon sont plutôt chers!

ROSSIGNOL (l'Atelier du piano à Marseille, quartier Menpenti, 10e arrondissement, je crois??). C'est probablement là où je me suis senti le plus en confiance: accueil, compétence bien sûr et, en aucun cas, on ne ressent chez Rossignol une volonté de mettre la pression pour vendre. C'est un des rares à dire qu'il ne faut jamais se précipiter pour acheter, en encourageant même à aller voir ailleurs pour essayer le plus d'instruments possibles. Un véritable passionné qui va bien au delà d'ailleurs du domaine qui nous intéresse ici. De toutes les enseignes visitées, c'est peut être la seule qui ne place pas l'argument de vente en priorité.

Il y a aussi France Pianos, mais je ne sais pourquoi, j'ai moyennement confiance.

Après m'être débarrassé du problème de copropriété, je continuerai donc mes recherches... en prenant mon temps.

Si j'avais un seul conseil à vous donner, c'est de vous fier uniquement à vos oreilles, en tenant compte bien sûr des questions de fiabilité liées à telle ou telle marque ou à tel ou tel revendeur.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs: ne vous laissez surtout pas influencer par des avis qui restent essentiellement personnels et qui ne correspondent pas forcément à vos goûts.

J'ai enfin lu dans ce forum des propos assez négatifs au sujet des entreprises malhonnêtes sur Marseille. C'est possible et même probable, mais on les trouve aussi ailleurs!




.
Répondre