Technique alternative au piquage des marteaux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3815
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Technique alternative au piquage des marteaux

Message par alex2612 »

:lol: La bouteille c'était du Chateau Margaux. Le Violon c.est pas un Strad non plus. Le luthier est toujours vivant enfin je vais vérifier... :lol:
Et pour tout dire l'instrument sonne bien mieux qu un strad. Avant et aprés sa cuite. :lol: et il doit étre encore plus cher qu'a l'époque.
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Technique alternative au piquage des marteaux

Message par Koll »

alex2612 a écrit : mer. 24 avr., 2024 21:19
Et pour tout dire l'instrument sonne bien mieux qu un strad. Avant et aprés sa cuite. :lol: et il doit étre encore plus cher qu'a l'époque.
S'il sonne mieux qu'avant c'est que cet incident a permis de le faire réviser, ce dont il devait avoir au préalable grand besoin.
Les décollements d'instruments à cordes, c'est fréquent - même sans Ch Margaux - mais lorsque l'on va voir un luthier pour se plaindre de la sonorité, c'est souvent sur le réglage d'âme qu'il se précipite, alors que c'est ce que l'on doit faire en dernier, après avoir contrôlé tout le reste...
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3815
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Technique alternative au piquage des marteaux

Message par alex2612 »

tu as mal lu pas lu le post. Pas de réglage ils n'ont rien touché. On parle d'un instrument de soliste .Tu penses bien que les réglages sont fréquents.
Bon c'était juste pour dire que parfois tout n'est pas maîtrisable mais il y eu une explication du luthier pour le phénomène .On est pas sur violon majeur non plus c’était juste une anecdote rigolote qui fini bien.

J'en ai une autre sur mon pleyel évoqué sur un autre fil , je vais dénicher le post
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Technique alternative au piquage des marteaux

Message par Koll »

Pas de réglage après une éclisse décollée ?
Bon...
Répondre