Piano de John Lennon

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX-670
Localisation : Orne

Piano de John Lennon

Message par Hey-J »

À propos des belles histoires sur les pianos que j'ai pu lire ici voici celle du piano de John Lennon.
J'ai cherché (peu être mal) dans les différentes rubriques et n'ai rien vu sur le sujet.

https://youtu.be/WoJ4RPM_1XI?si=IUX3SNvo3XKe8ZbG
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Piano de John Lennon

Message par roulroul2 »

Un article sur les Beatles, et sur le post-Beatles...Je ne pouvais pas laisser passer ça. D'abord, je connais un tas de choses sur le sujet, mais pas tout, j'ignorais en particulier cette histoire de piano blanc qui à servi entre autre à enregistrer "Imagine", et qu'on aperçoit d'ailleurs dans le clip officiel. Je vais regarder ce reportage, c'est certain. L'histoire de Lennon est très complexe, ses relations amicales, puis ensuite tumultueuses avec les anciens membres, ses engagements politiques, ses provocations, son franc parler, il y de quoi y passer des heures à en causer. Si on met bout à bout les œuvres, officielles ou non des Beatles + les membres solo, il y a de quoi écouter des heures entières....Autant il y a des choses superbes (Albums solo "Rock and Roll", avec le "Plastic Ono Band"...) Autant il y a des choses moins bien, plus expérimentales....Il est fort possible que Lennon, Mc Cartney, Billy Preston (un des pianistes attitré des Beatles) aient joués aussi sur ce bel instrument. A froid, comme ca, difficile d'extraire quelque chose, tant son œuvre est grande : "Imagine", bien sur, "Stand my Bye", "Woman"..."Nobody Told Me"...J'ai bien envie de réécouter tout ça, bonne idée. Merci, article très utile, très enrichissant, musicalement parlant.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 540
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Piano de John Lennon

Message par PianoLuxembourg »

J'avais trouvé le piano des Beatles à Obertauern sur les pistes en Autriche.
Fichiers joints
86794905_2771692389544784_1620167178512760832_n.jpg
86794905_2771692389544784_1620167178512760832_n.jpg (135.99 Kio) Vu 164 fois
Gruppetto
Messages : 367
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Piano de John Lennon

Message par Gruppetto »

Alors là, je suis jalouse. Je skie tous les ans, je travaille même certains jours dans une petite station, et je n'ai jamais rencontré de piano sur la neige. :lol:
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX-670
Localisation : Orne

Re: Piano de John Lennon

Message par Hey-J »

roulroul2 a écrit : mar. 23 avr., 2024 14:22 Un article sur les Beatles, et sur le post-Beatles...Je ne pouvais pas laisser passer ça. D'abord, je connais un tas de choses sur le sujet, mais pas tout, j'ignorais en particulier cette histoire de piano blanc qui à servi entre autre à enregistrer "Imagine", et qu'on aperçoit d'ailleurs dans le clip officiel. Je vais regarder ce reportage, c'est certain. L'histoire de Lennon est très complexe, ses relations amicales, puis ensuite tumultueuses avec les anciens membres, ses engagements politiques, ses provocations, son franc parler, il y de quoi y passer des heures à en causer. Si on met bout à bout les œuvres, officielles ou non des Beatles + les membres solo, il y a de quoi écouter des heures entières....Autant il y a des choses superbes (Albums solo "Rock and Roll", avec le "Plastic Ono Band"...) Autant il y a des choses moins bien, plus expérimentales....Il est fort possible que Lennon, Mc Cartney, Billy Preston (un des pianistes attitré des Beatles) aient joués aussi sur ce bel instrument. A froid, comme ca, difficile d'extraire quelque chose, tant son œuvre est grande : "Imagine", bien sur, "Stand my Bye", "Woman"..."Nobody Told Me"...J'ai bien envie de réécouter tout ça, bonne idée. Merci, article très utile, très enrichissant, musicalement parlant.
De rien roulroul2. Je me suis rendu à Londres pour la 1er fois en Février dernier principalement pour aller roder du côté des mythiques studios d'Abbey Road. Le lendemain de mon arrivé ce fut ma première visite des 9h30. C'est idiot mais bon ....... ca fait du bien et c'est le principal. Quand je suis sorti de la gare de St John's Wood j'étais à 6 minutes à pied et j'étais comme un môme pressé d'arrivé. :mrgreen: Des que j'ai vu le petit monument du petit rond point au bout de la rue ouaaaahhhhhh j'avais comme des trucs agréables dans le ventre. Bref je suis resté une heure à trainé, à regardé la porte ouverte des studios, parlé avec des fans Brésiliens, coréens etc.... Ensuite un détour par le shop dans lequel on peut voir un micro utilisé par Ringo l'ors des cessions d'enregistrement. J'y ai laissé également une quarantaine de pouds pour quelques souvenirs. Bref un merveilleux souvenir de ce périple de 6 jours qui était au fond pour moi qu'une sorte de pèlerinage dans le pays qui a ouvert mon esprit à la musique. Certains penserons que ce n'est peu être pas ce qu'il y a de mieux (la musique anglaise) pour débuter sa vie en musique mais qu'importe ce fut le pied d'appel comme pour le saut en hauteur et depuis je ne suis jamais redescendu. La musique est un beau voyage à l'écoute mais maintenant j'aimerai en être un peu plus le pilote, alors au boulot !. Bon j'arrête :lol:

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Piano de John Lennon

Message par ludoain01 »

75% de ce reportage n'est que publicité pour la marque Steinway, jusqu'à la dernière seconde. Pour moi c'est vraiment une "pseudo" enquête sans intérêt concernant Lennon. Pour les aficionados de la marque...
Répondre