Niveau Bach petit prelude numéro 3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Troponine
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr., 2024 12:51
Mon piano : Seiler

Niveau Bach petit prelude numéro 3

Message par Troponine »

Bonjour
Quel est le niveau requis afin de pouvoir jouer correctement le petit prelude numéro 3 de Bach? Merci
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2400
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Niveau Bach petit prelude numéro 3

Message par Nick Borderline »

Troponine a écrit : lun. 22 avr., 2024 16:28 Bonjour
Quel est le niveau requis afin de pouvoir jouer correctement le petit prelude numéro 3 de Bach? Merci
Bonjour Troponine.
J'ai vu qu'il s'agit du Prelude en Do minor, BWV 999
Pianolibrary.org le met en niveau 1 sur 5
Je ne sais pas mettre un niveau de conservatoire, mais je dirais
1 an de piano au moins pour un débutant motivé et assidu :wink:
J'ai un adulte très engagé, dans mon école, qui l'a joué au dernier concert des élèves, après 1 an de piano.

Autre avis, amis PMIstes ?
Modifié en dernier par Nick Borderline le lun. 22 avr., 2024 22:43, modifié 1 fois.
wincher01
Messages : 334
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Niveau Bach petit prelude numéro 3

Message par wincher01 »

Si on parle bien du 999, je l'ai joué (mal) après 3 ans de cours. Elena l'a joué récemment alors qu'elle est bien plus aguerrie. Comme quoi, on peut l'aborder à différents moments de l'apprentissage, tout dépend du résultat attendu.

Je pense qu'il faut aimer le baroque pour bien le jouer, ce qui n'est pas mon cas
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Niveau Bach petit prelude numéro 3

Message par lullablue »

wincher01 a écrit : lun. 22 avr., 2024 21:29 Si on parle bien du 999, je l'ai joué (mal) après 3 ans de cours. Elena l'a joué récemment alors qu'elle est bien plus aguerrie. Comme quoi, on peut l'aborder à différents moments de l'apprentissage, tout dépend du résultat attendu.

Je pense qu'il faut aimer le baroque pour bien le jouer, ce qui n'est pas mon cas
idem, j'ai tenté de le jouer mais j'ai eu du mal. d'ailleurs, j'ai abandonné #-o
je ne pense pas que ce soit possible avant 3 ans de piano. il faut arriver à bien faire ressortir la main gauche.
Troponine
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr., 2024 12:51
Mon piano : Seiler

Re: Niveau Bach petit prelude numéro 3

Message par Troponine »

Merci pour vos réponses. Je n ai pas encore deux ans de piano, je vais donc attendre encore un peu, surtout qu a 50 ans l apprentissage est beaucoup plus difficile que chez les jeunes😒
Répondre