[Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2355
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Message par mh_piano »

axolotl a écrit : ven. 19 avr., 2024 14:15 Merci: je connaissais déjà la nouvelle "Axolotl" de Julio Cortazar et j'en avait parlé ici avec mh-piano je crois qui est prof de français. Et qui m'a généreusement envoyé des photos de ses axolotls, animaux fragiles et craintifs qu'elle garde bien précieusement dans un bocal à l'abri de la lumière.
Il ne s'agit pas de moi... Je ne suis pas prof de français et je n'ai pas d'axolotls même si j'en connaissais l'existence. N'était ce pas Elenajalan ?
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Message par axolotl »

Merci à vous deux Vincent et Nick ça me va droit au cœur

Inutile de dire que Scarlatti est un de mes compositeurs préférés et figure dans mon top 50 voire mon top 5
Ce qu'il y a aussi de vraiment sympa avec Scarlatti c'est que vu le nombre de sonates qu'il a écrit, il y en aura toujours une que je connaitrai pas et que j'aurai envie de déchiffrer pour la faire connaître aux autres sur ce forum
Je guette un peu les concerts et surtout ceux au clavecin mais c'est rare: en tout cas je serais prêt à me déplacer assez loin pour en écouter!
mh_piano a écrit : sam. 20 avr., 2024 13:43
axolotl a écrit : ven. 19 avr., 2024 14:15 Merci: je connaissais déjà la nouvelle "Axolotl" de Julio Cortazar et j'en avait parlé ici avec mh-piano je crois qui est prof de français. Et qui m'a généreusement envoyé des photos de ses axolotls, animaux fragiles et craintifs qu'elle garde bien précieusement dans un bocal à l'abri de la lumière.
Il ne s'agit pas de moi... Je ne suis pas prof de français et je n'ai pas d'axolotls même si j'en connaissais l'existence. N'était ce pas Elenajalan ?
Oups pardon dans mon premier post en brouillon j'ai fait un mix entre vous 2 car je n'étais pas sûr du nom et j'ai écrit mh-elena
Mais en dernière instance il a fallu choisir entre elenajean et mh-piano donc c'est toi que j'ai choisi et tu te retrouves en possession d'axolotls et prof de français: ne t'inquiète pas car de cette façon je ferai pas de home-jacking pour te piquer tes axolotls haha :mrgreen:
Blague à part, ils sont très difficiles à trouver car ils sont protégés comme beaucoup d'espèces maintenant et on ne les trouve je crois que sur la façade ouest du Mexique et dans une zone en plus assez réduite. Larve néoténique: espèce très curieuse et étudiée par tous les biologistes du monde unique en son genre. Il reste à l'état larvaire à l'âge adulte ce qui fait que s'il perd un membre, ce dernier repoussera automatiquement.
Évidemment certains y voient une faculté qui serait de l'ordre de l'éternelle jeunesse voire de l'immortalité: donc les trans-humanistes s'y intéressent de très près. Mais pas que...
On n'a pas encore réussi à percer le mystère du pourquoi ni du comment...
Flambeau_Grec_JO.jpg
Flambeau_Grec_JO.jpg (187.16 Kio) Vu 96 fois
Modifié en dernier par axolotl le dim. 21 avr., 2024 19:35, modifié 1 fois.
Ninoff
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Message par Ninoff »

Bravo , c’est bien réussi.
Scarlatti n’est jamais facile à jouer et tu t’en sors fort bien
👌👌👌
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Message par lullablue »

Bravo! moi aussi j'aime beaucoup Scarlatti même si je le trouve difficile à jouer.
est-ce que tu connais David Bacci sur YT? il joue pas mal de sonates de Scarlatti, je l'écoute souvent.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Apprentissage Axolotl] Sonate K.27 - Scarlatti

Message par axolotl »

lullablue a écrit : jeu. 25 avr., 2024 9:44 Bravo! moi aussi j'aime beaucoup Scarlatti même si je le trouve difficile à jouer.
est-ce que tu connais David Bacci sur YT? il joue pas mal de sonates de Scarlatti, je l'écoute souvent.
Non mais je vais y courir de ce pas
Je suis à la recherche d'un concert Scarlatti (rare!) et encore plus sur clavecin
Si vous en entendez parler quelque part en France faites-moi signe je vous en serai gré :shock:
Répondre