L'ennui potentiel du travail répétitif, dans la musique aussi bien que dans le théâtre...mais ne serait ce pas finalement dans tout ce qui compose notre monde...matériel.
Car enfin, il n'y a bien qu'avec l'informatique qu'il suffit d'un clic

Il y a un très beau roman de Moravia qui s'appelle justement "L'ennui": je l'ai lu il y a très longtemps il faudrait que je le relise!Vincent Capucin a écrit : jeu. 18 janv., 2024 13:16 Sujet passionnant et tellement central !
L'ennui potentiel du travail répétitif, dans la musique aussi bien que dans le théâtre...mais ne serait ce pas finalement dans tout se qui compose notre monde...matériel.
Car enfin, il n'y a bien qu'avec l'informatique qu'il suffit d'un clic![]()
De la 6ème à la 3ème. Quand je demande aux élèves (et aux parents en début d'année) un stylo bleu effaçable, j'ai l'impression de demander l'impossible... Ils écrivent au stylo bille (parfois habitués à cela en primaire) mais que de ratures et coups de blanc !!! Bref...c'est terre à terre. Mais cela révèle bien notre époque : on demande qqch de basique pour leur bien, et ils n'en font qu'à leur tête, et les parents n'écoutent pas les premiers ... Maintenant les exceptions ce sont ceux qui font parfaitement ce qu'on leur demande en temps et en heure...Vincent Capucin a écrit : jeu. 18 janv., 2024 13:17 Je ne sais pas en quelle classe tu enseignes Eléna mais combien de répétitions faut il pour apprendre à tenir correctement un stylo ?
Bien joué @Axolotl. Bravo de te lancer dans les études de Chopin.
Bravo Axolotl
Très sympa Axolotl, bravo