Vos pseudos...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vos pseudos...

Message par elenajalan »

Chtilli a écrit : mer. 10 avr., 2024 20:35 Je n'avais pas d'idée et sans aucune raison, j'ai pensé à "Cthulhu" que j'ai un peu modifié, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien. Aujourd'hui je trouve ce pseudo assez ridicule.

le truc bizarre c'est qu'un autre membre a eu exactement la même idée quelques années plus tard, qui en plus habite dans la même région que moi.

Ayant des goûts musicaux plus affirmés aujourd'hui, j'aimerais m'appeler Chopoff ou Racchomanipin
Tu es de quelle région ? Parce que comme ça, je m'imaginais que ton pseudo avait à voir avec le Ch'Nord ! :)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Vos pseudos...

Message par Chtilli »

En Auvergne
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos pseudos...

Message par quazart »

elenajalan a écrit : mer. 10 avr., 2024 21:13 Tu es de quelle région ? Parce que comme ça, je m'imaginais que ton pseudo avait à voir avec le Ch'Nord ! :)
Moi aussi, un Ch'ti avec un goût prononcé pour une crème onctueuse...
Avatar du membre
Pipus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 03 oct., 2021 18:02
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 635
Localisation : Vienne... en Isère.

Re: Vos pseudos...

Message par Pipus »

Salut, sympa ce fil :)

Mon pseudo doit avoir 30 ans. À l'époque j'ai créé un compte sur Yahoo, et il y avait dans le formulaire une phrase du type : "Mettez votre pseudo, soyez imaginatif !". Je me rappelle très bien m'être dit : "Bof, je ne suis Pas Imaginatif Pour Un Sou"... les initiales ont donné Pipus.

Aujourd'hui j'ai la cinquantaine, informaticien (développeur), passionné de musique, surtout classique et métal, gniark gniark :twisted:
🐾 + 🎹 = 🎶🎶🎶
Spianissimo
Messages : 5566
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Vos pseudos...

Message par Spianissimo »

Chtilli a écrit : mer. 10 avr., 2024 20:41
Spianissimo a écrit : lun. 08 avr., 2024 21:53 Marrant comme fil, je crois qu'il y en avait déjà eu un....mais comme pianomajeur est vivant de ses nombreuses arrivées et de ses départs, pas grave....Pour ma part, Spianissimo car j'aime jouer dans cette nuance, et sur les double et triples pianissimo....et puis, à l'époque ou j'ai trouvé ce pseudo, j'habitais à Epernay, et j'étais donc un sparnacien, d'ou le s en début....
J'ai toujours pensé que c'était un mélange de deux nuances extrêmes, Sforzando et Pianissimo
ça aurait pu....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos pseudos...

Message par quazart »

Quazart c'est au départ "quasi artiste", un échantillon en quelque sorte ; je n'ai même pas pensé à Mozart, mais je n'en suis pas fan...
Et puis l'analogie avec un quasar, c'est à dire à la base un énorme trou noir :lol: :lol:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vos pseudos...

Message par elenajalan »

Il n'y a pas un énorme condensé d'énergie dans un trou noir par hasard, euh, par hazard ? :D
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Vos pseudos...

Message par diez »

elenajalan a écrit : jeu. 11 avr., 2024 15:54 Il n'y a pas un énorme condensé d'énergie dans un trou noir par hasard, euh, par hazard ? :D
Tu voulais dire hazart peut-être :wink:

J'ai toujours préféré les dièses aux bémols. Et référence à mes cours d'espagnol.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos pseudos...

Message par quazart »

elenajalan a écrit : jeu. 11 avr., 2024 15:54 Il n'y a pas un énorme condensé d'énergie dans un trou noir par hasard, euh, par hazard ? :D
Un énorme condensé de matière, ça revient au même.
J'adore l'idée qu'un trou noir - invisible ! - soit à l'origine d'un rayonnement aussi intense :idea:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vos pseudos...

Message par elenajalan »

diez a écrit : jeu. 11 avr., 2024 16:54 Tu voulais dire hazart peut-être :wink:
Ah oui, tout à fait !
C'est drôle, j'ai toujours préféré les bémols aux dièses ! :D
Isabelle MD
Messages : 158
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Vos pseudos...

Message par Isabelle MD »

I pour Isabelle ,MD pour mon patronyme ca manque d originalité .J aurais dû faire mieux mais lors de l inscription je ne connaissais pas encore la grande bienveillance de piano majeur et je n ai pas voulu prendre de risque.Je suis kiné de metier, cruciverbiste et amateur de jeux de mots...mais bon je ne suis pas certaine qu on puisse changer de pseudo en cours de route.
Ninoff
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Vos pseudos...

Message par Ninoff »

Ninoff,
Étant jeune , des amis m’appelaient nonor ou Nino mon prénom étant Bruno.
Et ma passion absolue pour Rachmaninoff..
Il n’en fallait pas plus..
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos pseudos...

Message par quazart »

Ninoff a écrit : dim. 14 avr., 2024 19:32 Et ma passion absolue pour Rachmaninoff..
Alors là !! Comme disait la Vénus de Milo, les bras m'en tombent :lol:
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 53
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX-670
Localisation : Orne

Re: Vos pseudos...

Message par Hey-J »

Pour le mien c'est en fait une sorte d'hommage à Jimi Hendrix "Hey Joe" Et par extension une sorte d'interpellation aux prénoms célèbres d'artistes tels que Janis Joplin, John Lennon, Jim Morrison, et un peu à moi aussi vu que mon prénom c'est Jean-Jacques :mrgreen:

Bon ! bref.......... :lol:
L'inconvénient du piano c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises

Artur Schnabel
Avatar du membre
Christof
Messages : 6940
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Vos pseudos...

Message par Christof »

De mon côté, pas très original. Je voulais juste mon prénom comme pseudo. Mais comme "Christophe" était déjà pris (d'ailleurs par un pmiste dont on n'a plus jamais entendu parler). Du coup, je me suis rabattu sur "Christof". :lol:
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Vos pseudos...

Message par nox »

Christof a écrit : lun. 22 avr., 2024 16:19 De mon côté, pas très original. Je voulais juste mon prénom comme pseudo. Mais comme "Christophe" était déjà pris (d'ailleurs par un pmiste dont on n'a plus jamais entendu parler). Du coup, je me suis rabattu sur "Christof". :lol:
Tu es un peu dur :) je me souviens de "Christophe" qui a quand même 150 messages à son actif entre 2003 et 2020
Pas exactement un membre "de passage" :mrgreen:
wincher01
Messages : 330
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Vos pseudos...

Message par wincher01 »

Christof a écrit : lun. 22 avr., 2024 16:19 De mon côté, pas très original. Je voulais juste mon prénom comme pseudo. Mais comme "Christophe" était déjà pris (d'ailleurs par un pmiste dont on n'a plus jamais entendu parler). Du coup, je me suis rabattu sur "Christof". :lol:
T'as été plus malin que moi, j'ai voulu faire pareil et mettre "Ben" mais je me suis retrouvé avec wincher01 :lol: :lol: au lieu de mettre "Ben01" ou un truc du genre (je pense sincèrement que je j'ai été assez bête pour ne pas y penser), j'ai switché sur mon pseudo alternatif. En plus ce n'est même pas le mien mais celui de mon frère, qui date des débuts d'internet où je partageais une adresse mail avec lui ("wincher" est proche de notre nom de famille), et que j'ai fini par garder. Je n'ai vraiment aucune affection pour ce pseudo et je changerais si c'était possible.

PS : pour répondre à la question initiale j'ai 36 ans et suis ingénieur en sciences de matériaux / simulation mécanique
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Répondre