Non, pas pour Beethoven, mais pour Bach (et uniquement ceux qui demandent à être dans la liste, je n'impose rien).
BM
Non, pas pour Beethoven, mais pour Bach (et uniquement ceux qui demandent à être dans la liste, je n'impose rien).
Merci Fritz, et sinon mon Beethoven tu aimes bien ?fritz a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2024 14:12 Le problème de laisser tout dire c'est que raconter n'importe quoi prend beaucoup moins de temps que montrer que ce que vient d'être dit est n'importe quoi, phénomène bien connu des populistes de tout bord qui sont passés maître dans l'art d'inonder les canaux de communication non stop, à l'image de ce qu'a fait nashh en créant plusieurs sujets coup sur coup. Que ce soit calculé ou non importe peu, le résultat c'est que si tout le monde fait comme lui ce sera celui qui générera le plus de bruit qui monopolisera l'espace d'échange pour le transformer en tribune personnelle et, en l'occurrence, y raconter n'importe quoi
alex2612 a écrit : ↑dim. 14 avr., 2024 18:14 Bin moi je vais répondre. Tout d"abord Mathys désolé d'avoir disgressé sur ton fil. Mais sache que j"aime beaucoup ton Beethowen. Trés Beethovénien justement. Assez rare pour ton age pour etre souligné. Maturité . humilite simplicite . Quatre minute de fraicheur que j ai réecoutées et qui m ont fait , nous ont fait un bien fou. Je vois et surtout entend que la relève arrive..... : Tout n est pas parfait mais c est vraiment du détail comme par exemple, la dernière noire de la première phrase deuxième temps de la mesure deux que je trouve trop appuyée ainsi que le premier temps. Je pense que cela t 'aiderait de penser "symphonie concertante" pour piano forte et de distribuer les instruments a chaque phrases ou parties. Mais encore une fois de trés beaux passages., une très belle coda. et un tempo parfait et maitrisé de bout en bout.
Je n avais pas osé poster plus tôt car je te savais entre de bonne mains et ne voulais pas te donner des indications differentes de ton professeur. Mais je me rend compte que tu es assez mature pour faire le tri. Dailleurs même des grands profs disent des conneries. Justement ma prof nous avait sorti en cours avec sa voix haut perchée
" l'ennui avec Beethoven , c'est quil ne sait pas finir"
Faisant référence à ses codas. Quelle. Bourr.....!
Bonsoir Angélique. Je te remercie pour ton précédent message et je suis content savoir que tu as aimé mon River Flows avec son montage un peu kitch . Pour être honnête, c'est joué avec partition qui a été effacée au montage. C'est sûrement le seul morceau de ma chaîne que j'ai joué avec partition.Angelique a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2024 14:04 Pour recentrer la discussion sur Mathys et son piano: Mathys, j'ai découvert ta magnifique version de River Flows in You de 2022!!! (et en plus, j'ai vu qu'avant de m'inscrire sur ce forum, je l'avais déjà écoutée apparemment! C'était dans mes "écouter à nouveau" sur YouTube). J'adore.
Bonjour Roulroul, je suis content de savoir que tu déterre quelqu'un de mes enregistrement de Debussy. Dans le même recueil (Estampes) que la soirée dans Grenade, j'avais aussi fait Jardins sous la pluie il y a plus de 5 ans. A posteriori, j'ai l'impression que c'était un peu tapé mais si cela t'intéresse, c'est ici https://youtu.be/9leAsD5phuk?si=Pph83mOZRt40e2Ci. J'avais par contre beaucoup aimé jouer Docteur Gradus (version la plus aboutie sur ma chaîne en 2017 ici : https://youtu.be/2hzpia2Bq70?si=rVEqVLDEKPhVdBa3) ou .roulroul2 a écrit : ↑mar. 16 avr., 2024 8:49 J’écoute en ce moment quelques morceaux de Debussy trouvé sur ta chaine. "La soirée dans Grenade", par exemple, un concentré de technique, de douceur. Pas de partition, en tout cas visible : on à l'impression que tu regardes de temps en temps passer les notes qui volent devant toi comme des papillons. La partition doit même être imprimée dans ta tête, faut croire, lorsque tu fermes les yeux. Debussy me semble assez complexe de par la structure de sa musique, pas facile à attraper au vol, pas toujours facile à écouter, alors à jouer, je vous dit même pas. Inutile d'employer des tonnes de qualificatifs, c'est juste grand. Moi, le petit claviériste moitié synthé moitié de rien du tout, ça m'inspire, faut voir comment.
Bonjour BM, je veux bien êre dans la liste...Mais je sais plus ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas...
Dans quelle liste ?
Bonsoir BM. Je parlais en effet de la liste de Beethoven mais celle que tu a citée est possible aussi pour mon fil.BM607 a écrit : ↑dim. 21 avr., 2024 21:11Dans quelle liste ?
Celle-là ?
viewtopic.php?t=19274
Si c'est la liste "Beethoven", comme écrit ça n'est pas moi. Mais le "propriétaire" ne vient plus, si quelqu'un se sent de la reprendre...
BM
Merci beaucoup.roulroul2 a écrit : ↑dim. 21 avr., 2024 22:30 Debussy, il y a des choses que j'aime et d'autres moins..."Nous n'irons plus au bois", j'ai d'abord cru à une blague, à une simple comptine pour enfants. En fait, c'est très sérieux, c'est une chanson imaginée dans l'entourage de Mme de Pompadour, au XVIIIe siècle, et qui s'adresse d'abord aux enfants, mais qui posséderait un sens caché, plus libertin. Je n'ai pas trouvé beaucoup de documents la-dessus, il semblerait que cette chanson ait été reprise ou alors adaptée par Debussy, en fait, je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, la version de Mathys est très "progressive" les changements de rythmes sont maitrisés à la perfection. C'est jamais démonstratif, ça pourrait peut être bien faire un bon jazz. J'adore !
Bonjour Pianiste des Alpes et merci beaucoup pour ton retour. J'espère que cette pièce ne t'a pas empêché de dormir.pianiste des Alpes a écrit : ↑ven. 26 avr., 2024 22:53 Merci et surtout bravo ! Bravo à tes 2 acolytes également.
Je ne connaissais pas ce compositeur.
Ton trio est la musique pour aller me coucher ce soir, ce forum est décidément vraiment chouette