Idée de valse pour débutant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Idée de valse pour débutant

Message par oiseau.prophète »

Bonjour

Je recherche pour ma fille des idées de petite valse pour débutant (1 à 2 ans de piano) avec si possible une consonance un peu russe.

Dans le style de la valse lyrique de Chostakovich mais qui est encore beaucoup trop difficile pour elle...

Est-ce que vous avez des suggestions c'est un répertoire que je ne connais pas du tout

Merci d'avance !
Oberon
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 avr., 2017 14:14

Re: Idée de valse pour débutant

Message par Oberon »

Bonjour,

Des jolies choses chez Kabalevsky.

Exemple : https://youtu.be/cwm0vwHC76k?si=z4uml7tvboAxeEt-
Spianissimo
Messages : 5569
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Idée de valse pour débutant

Message par Spianissimo »

Une petite merveille de Kosenko, on trouve la partition sur Imslp. Peut-être que c'est plus 2 ou 3 ans de piano...je ne sais pas.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianiste des Alpes
Messages : 343
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Idée de valse pour débutant

Message par pianiste des Alpes »

Quand j'ai débuté le piano j'ai joué plusieurs pièces de Kabalevsky, et je les ai toujours trouvées très agréables à jouer. Je pense que si tu achètes un recueil de pièces de ce compositeur ta fille ne sera pas déçue ! Il y a sûrement quelques valses dedans. En plus techniquement c'est très intéressant pour les débutants.

Excellente idée d'Oberon !
mathys
Messages : 973
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Idée de valse pour débutant

Message par mathys »

oiseau.prophète a écrit : ven. 12 avr., 2024 16:35 Bonjour

Je recherche pour ma fille des idées de petite valse pour débutant (1 à 2 ans de piano) avec si possible une consonance un peu russe.

Dans le style de la valse lyrique de Chostakovich mais qui est encore beaucoup trop difficile pour elle...

Est-ce que vous avez des suggestions c'est un répertoire que je ne connais pas du tout

Merci d'avance !
Coucou,
Je pense que tu peux faire faire à ta fille la valse de lajos papp, assez facile, mais gratifiant.
Sinon tu peux chercherai dans une valise de proko.
J'espère avoir pu t'aider !!!
pianoforte
Messages : 412
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Idée de valse pour débutant

Message par pianoforte »

Tout comme Matthys j'ai pensé immédiatement à Lajos Papp et au recueil intitulé " Images " , ce compositeur et pédagogue Hongrois a su allier apprentissage et musicalité même dans les pièces les plus simples , et dans ce recueil figurent quelques valses et autres danses ( à 2 et 4 mains ) qui sont très appréciées des apprentis pianistes , car pleines de charme .
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Idée de valse pour débutant

Message par oiseau.prophète »

Merci à tous !

Je vais déjà acheter un recueil de pièces de Kabalevsky je suis passé à côté de ce compositeur durant mon apprentissage ces morceaux sont très réussis

La valse de kosenko est trop difficile pour elle mais tellement belle sous tes doigts Spiani que je vais m'y mettre je pense

Lajos Papp encore une découverte je suis en train d'écouter les images qu'est-ce que c'est musical tout en restant abordable j'adore

Je vais piocher dans tout ça merci beaucoup
Capucine
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Idée de valse pour débutant

Message par Capucine »

peut-être une petite valse extraite des Miniatures Pastorales de Frank Bridge, compositeur anglais du début du 20ème siècle ?
BIRDGE Valse extraite Miniature pastorale.pdf
(86.87 Kio) Téléchargé 9 fois
Répondre