[Les créations de Carla Rocío] Impro libre focalisée sur l’expression de l’état du moment

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: [Les créations de Carla Rocío] Impro libre focalisée sur l’expression de l’état du moment

Message par roulroul2 »

Étrange...C'est drôle comme j'ai (encore...) été direct attiré par ce morceau. Sans doute aussi parce qu'on connait bien à l'avance toutes les capacités de Carla à improviser. Ça va très loin à chaque fois aussi bien techniquement que musicalement. Rien d’étrange à tout ça, il n'y a juste que le travail, et l'amour de la musique, me direz vous. Quoique vu du coté étrange = bizarre, énigmatique, insolite....Avec de tels qualificatifs, ce morceau ne peut que sortir du lot. A l’écoute, c'est bien le cas, c'est très lent, c'est très grave. C'est très lent, chaque note en amène une autre, entrecoupées de silences. Ce morceau étrange finirait même par être beau, ces touches frappées en deviendraient presque douces. Sans doute le signe d'un talent de musicienne évident.
Ninoff
Messages : 3577
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Les créations de Carla Rocío] Impro libre focalisée sur l’expression de l’état du moment

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : ven. 12 avr., 2024 11:35 Bonjour aux suiveurs du fil et à tous zé à toutes!

Pas trop assidue au piano dernièrement et très dispersée quand je m'y mets, et franchement qu'est-ce que ça fait du bien :D
Je vous mets une petite impro libre, juste laisser couler l'énergie du moment sur les touches, en essayant de réfléchir le moins possible.



Je pensais qu'en entendais rien mais visiblement c'est pas le cas puisqu'il y a eu étonnamment beaucoup de vues et de like sur ma chaîne (relativement donc..)

Juste pour le partage, belle journée à vous !
Bonjour Carla,
Ça fait du bien de te voir ici, c’est très marrant car je pensais à toi ces derniers jours..!
Une improvisation sous le signe de la méditation, un chemin que l’on veut emprunter mais pas vraiment sûr que ce soit le bon, chemin semé d’incertitude…
Ne pas se laisser berner par quelques mirages ensorceleurs..
Dune fait penser au désert ou l’on ne voit que du sable à perte de vue, aucun autre paysage n’apparaît au loin sinon le désert, il faut choisir un instrument pour dessiner mentalement quelque chose de concret, enfin dessiner ou jouer, créer, modeler…etc.
Voilà l’évocation que suscite en moi cette improvisation
😅😅🙏
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Les créations de Carla Rocío] Impro libre focalisée sur l’expression de l’état du moment

Message par elenajalan »

Hello Carla, un retour tout en douceur ! :D
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Les créations de Carla Rocío] Impro libre focalisée sur l’expression de l’état du moment

Message par Carla Rocío »

Merci beaucoup beaucoup pour votre écoute et retours !
Vos impressions reflètent l’essence de sensations que j’ai voulu étaler sur les touches et sont très inspirantes pour définir ce que j’ai voulu traduire :D

C’était un grand moment de sérénité un peu retrouvailles d‘une identité profonde et mystérieuse, avec en même temps beaucoup d'interrogations qui s’agitaient en surface et disparaissent comme elles étaient venues.

J’ai croché sur „dune“ pour son aspect éphémère dans un paysage pourtant teinté d’éternité, et pour le concept de montagne qui s’effrite simplement au gré du vent.

Ah. Peut-être utile de préciser que c’était juste après un nouveau cours de pilâtes..
Répondre