Pilooper - Ballade en hamac

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pilooper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 juil., 2022 16:47
Mon piano : Nord Electro 6HP, Boss RC505mkII

Pilooper - Ballade en hamac

Message par Pilooper »

Pilooper le retour !

Un pad rythmique, une guitare électrique, une basse électrique, et un an plus tard, mon attaché de presse Cléo et moi même sommes fiers de vous présenter ma 2ème composition : Ballade en hamac : https://youtu.be/rmQQI3RxgPU
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Pilooper - Ballade en hamac

Message par elenajalan »

Super, j'aime bien, ça détend, c'est super cool. Bonne continuation ! =D> =D>
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Pilooper - Ballade en hamac

Message par roulroul2 »

Ça ressemble fort à ce qu'on peut faire avec un clavier arrangeur. tu lances des boucles d'accords, et tu pose des melodies dessus. C'est calme, mais jamais mou, les sons sont bien choisis. Guitariste, bassiste, pianiste, et bien plus encore. C'est original, et c'est bien vu. J'ai bien envie de citer Pink Floyd, une de mes références.
Pilooper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 juil., 2022 16:47
Mon piano : Nord Electro 6HP, Boss RC505mkII

Re: Pilooper - Ballade en hamac

Message par Pilooper »

elenajalan a écrit : mer. 10 avr., 2024 21:20 Super, j'aime bien, ça détend, c'est super cool. Bonne continuation ! =D> =D>
Merci :D
Pilooper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 juil., 2022 16:47
Mon piano : Nord Electro 6HP, Boss RC505mkII

Re: Pilooper - Ballade en hamac

Message par Pilooper »

roulroul2 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 12:52 Ça ressemble fort à ce qu'on peut faire avec un clavier arrangeur. tu lances des boucles d'accords, et tu pose des melodies dessus. C'est calme, mais jamais mou, les sons sont bien choisis. Guitariste, bassiste, pianiste, et bien plus encore. C'est original, et c'est bien vu. J'ai bien envie de citer Pink Floyd, une de mes références.
Merci ! Pour le côté Pink Floyd, je pense que ça tient surtout au son de la guitare électrique (soigneusement choisi), et au fait de laisser "trainer" certaines notes. Je suis content que tu ressortes ça, car je pensais précisément à Pink Floyd lorsque je me suis décidé à mettre de la guitare électrique sur cette compo : étant beaucoup moins guitariste que claviériste, j'ai volontairement choisi de faire quelque chose d'assez simple à la guitare électrique, simple mais qui sonne.
Patrick D
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 11:47
Mon piano : KORG

Re: Pilooper - Ballade en hamac

Message par Patrick D »

Bonjour,

Ah, la magie du son de la guitare électrique qui vient s'entrelacer avec les touches du piano, c'est comme une danse entre deux mondes musicaux. C'est cette simplicité délibérée qui résonne si bien, comme une mélodie qui prend forme doucement mais sûrement. Ça me rappelle ces moments où le piano et la guitare électrique se rencontrent dans un crescendo émotionnel, créant une harmonie qui captive l'auditeur, une symphonie qui transcende les limites des genres musicaux.
Répondre