Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Arabesque44 »

Christof a écrit : mar. 09 avr., 2024 12:39 Pareil, si il reste de la place (mais seulement si), je suis partant.
Idem, plutôt des nouveaux!
wincher01
Messages : 330
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par wincher01 »

quazart a écrit : mar. 09 avr., 2024 0:29 Je n'ai trouvé que 5 participants pour le Kiki2, c'est pas beaucoup...
Des volontaires ???...........................

Marcel Patulacci
wincher01
Pos
Fort Et Doux
Dali


Bon, si ça peut aider je joins ici la partoche du Debussy que je compte proposer - mais pas imposer si il rebute quelqu'un !!
Il s'agit donc du "petit berger" de Debussy, 5ème pièce de "Children's corner" :
IMSLP217698-PMLP02387-Debussy_The_Little_Shepherd(5).pdf
Ok pour moi, même si un peu long
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Quazart semble avoir pris la main sur l'organisation de cette manche ce qui me va très bien. De mon côté aucun problème pour assurer la collecte et le montage des interprétations puis le comptage mais si tu veux tout prendre quazart ça me va aussi 😉
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par diez »

Pour faciliter les inscriptions, je propose que ceux qui veulent s'inscrire, s'inscrivent sans se faire de politesse. L'organisateur choisira parmi tous les inscrits en se basant sur quelques règles simples.

Priorité à ceux qui ont participé le moins. Cela implique de tenir un compte des participations mais Fritz se fera une joie de compter :mrgreen: :mrgreen:
Si égalité premier inscrit.

Super activité. Pas le temps pour le Debussy pour ma part.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Sylma »

Excellent choix Quazart!
Je l'ai travaillé il y a très longtemps, pas sûre d'avoir le temps de le reprendre correctement au train de pachyderme auquel j'avance. Vais essayer...le ridicule ne tuant point.
Mais comment certains m'ont-ils reconnue alors que je n'ai jamais posté???
Je n'ai pas participé au vote, j'ai pensé à plein de pros pour le 1° sans arriver à déterminer qui, et pour cause, la seule que je n'ai pas écoutée est Tiffany Poon :( , quand aux autres participants j'aurais été bien à la peine de les reconnaître, je ne suis pas assez assidue.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par alex2612 »

petite suggestion . Il semble que la version pro n'ait pas été identifiée par tout le monde . peut etre pourrait on donner 1 point ou un demi point pour la prochaine session. Si tout le monde a trouver la verrsion pro je n'ai rien dit. Mais le jeu n'est pas facile cela permettrait a certains de ne pas finir bredouille. Honnetement c'était de loin le plus facile a trouver dans l'édition précedente.
J'aurais bien pu avoir zero du coup . Je ne m'en serai pas remis....C'est pour cela que je m'inscris.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Avoir l'emplacement du pro rapportait 2 points, le nommer 3 de plus. Pour les prochains coups je propose de revoir le barème à 1 pour l'emplacement, bonus de 2 supplémentaire si on trouve qui c'est en plus
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par elenajalan »

C'est marrant comme certains sont joueurs ! :mrgreen: Perso je trouve ça intéressant ce jeu, mais gagner ou pas, ça m'est complètement égal ! Et comme le dit Sylma, comment reconnaître facilement les pianistes qui postent sporadiquement ou pas du tout ?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Si le jeu perdure ça peut être rigolo de tenir un score moyen par participant par participation, ça désignerait les oreilles d'or du forum.
Capucine
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par Capucine »

Je rejoins elena, je joue pour jouer dans tous les sens du terme et je m'en fiche de "gagner" - je ne vois pas où le gain dans ce jeu -
Je ne trouve pas cette petite pièce de Debussy si facile que ça. En tout cas c'est un beau challenge pour tous les pianistes qui accepteront d'enregistrer leur version.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

Fort Et Doux a écrit : mar. 09 avr., 2024 11:14 On pourrait inviter PianoLuxembourg pour ce défis ? ce serait l'occasion d'entendre un de ses jolis Steinway, comme il nous l'avait promis :D
Bien sûr, on n'est pas en comité restreint, il suffit de demander !!!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

diez a écrit : mar. 09 avr., 2024 13:39 Pour faciliter les inscriptions, je propose que ceux qui veulent s'inscrire, s'inscrivent sans se faire de politesse. L'organisateur choisira parmi tous les inscrits en se basant sur quelques règles simples.

Priorité à ceux qui ont participé le moins. Cela implique de tenir un compte des participations mais Fritz se fera une joie de compter :mrgreen: :mrgreen:
Si égalité premier inscrit.

Super activité. Pas le temps pour le Debussy pour ma part.
Dommage que tu ne participes pas à ce tour, mais il y en aura d'autres !
Le principe que tu proposes est en fait celui déjà en place !
viewtopic.php?p=485008#p485008)
Pour le moment on a comme volontaires :

Marcel Patulacci
wincher01
Pos
Fort Et Doux
Dali
mh-piano

Reste 2 places libres...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 13:26 Quazart semble avoir pris la main sur l'organisation de cette manche ce qui me va très bien. De mon côté aucun problème pour assurer la collecte et le montage des interprétations puis le comptage mais si tu veux tout prendre quazart ça me va aussi 😉
Je peux le prendre en charge, j'ai un peu de temps... je veux bien que tu me dises comment tu as procédé, j'ai une idée de comment faire mais ce n'est pas forcément le plus simple pour la capture (VLC media player).
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Alors pour rassembler le tout j'utilise shotcut qui est un logiciel de montage gratuit facile à utiliser pour ce que j'en fais à savoir coller des fichiers en n'en gardant que la piste sonore. Pour ce qui est de récupérer une vidéo youtube il y a plein de sites qui le permettent. Si tu fais le boulot je veux bien faire parti des PMistes mystère pour ce coup-ci 🤗
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par pianiste des Alpes »

Moi je ne participe pas, mais j'écoute et tant pis si je ne gagne que la médaille en chocolat !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

Bon alors on est à 8 PMistes à présent pour ce Kiki #2 la liste d'attente est ouverte pour les candidats au Kiki #3 !

Les concurrents sont :

Marcel Patulacci
wincher01
Pos
Fort Et Doux
Dali
mh-piano
Alex212
Fritz

On reste sur un délai d'un mois pour les enregistrements, donc date limite pour rendre les copies 10 mai prochain à minuit.
Pour les enregistrements, Youtube, Soundcloud ou ce que vous voulez...
Je vous communique mon adresse mail par MP.

A vos pianos et faites-vous plaisir !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6413
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par quazart »

fritz a écrit : mar. 09 avr., 2024 22:07 Alors pour rassembler le tout j'utilise shotcut qui est un logiciel de montage gratuit facile à utiliser pour ce que j'en fais à savoir coller des fichiers en n'en gardant que la piste sonore. Pour ce qui est de récupérer une vidéo youtube il y a plein de sites qui le permettent. Si tu fais le boulot je veux bien faire parti des PMistes mystère pour ce coup-ci 🤗
J'ai regardé VLC de plus près hier soir, il fait tout en une fois : accès web et recopie du fichier son. Après, un peu de montage dans Videopad et en voiture Simone !
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par cunilinguist »

Belle liste d'interprètes, avec des profils divers, une belle petite pièce pas trop connue, ça promet ! :D
wincher01
Messages : 330
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par wincher01 »

quazart a écrit : mer. 10 avr., 2024 14:08 J'ai regardé VLC de plus près hier soir, il fait tout en une fois : accès web et recopie du fichier son. Après, un peu de montage dans Videopad et en voiture Simone !
J'ai repensé ce matin qu'il serait bien de normaliser chaque fichier séparément (dans Audacity par exemple). De mémoire, il m'a semblé que le volume était un peu faible chez certains Schumann
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #1 - Schumann, Scènes d'enfant - Gens et pays étrangers

Message par fritz »

Cool, reste plus qu'à trouver du temps à consacrer au piano !
Répondre