
je pense avoir trouvé (enfin!!! à 50 ans) la perle rare. mais plus question de nous marier.et on vit chacun chez soi.
le must, on partage l'amour de la musique (il me soutient dans mon apprentissage du piano ).
Angelique a écrit : dim. 07 avr., 2024 8:23Merci pour tes remarquesNinoff a écrit : sam. 06 avr., 2024 13:00 Bonjour Angélique,
Merci de ton partage.
Pour moi Mozart est l’un des compositeurs les plus difficiles d’accès.
Car cela demande une technique sans faille, une pureté de son et des nuances parfaitement maîtrisées.
Ce que tu nous proposes est déjà pas mal, la main gauche est souvent trop lourde et met en délicatesse la pulsation rythmique.![]()
En ce qui concerne la main gauche, c'est davantage lié au piano (je ne pouvais pas faire plus léger sur mon petit piano). Même pianiste, même oeuvre, sur piano à queue (Steinway si je me souviens bien? Le registre moyen/aigu est très clair et défini, et possibilité de faire beaucoup plus de nuances; comme je l'ai dit dans un autre post, il fallait vraiment "défoncer" le clavier de mon petit Kawai pour arriver à faire ressortir la mélodie, mais c'était l'instrument idéal en appartement. Je n'ai pas les moyens de me payer un piano à queue, alors je joue dans les studios ou endroits publics), enregistrement antérieur au dernier:
J'attends comme Fritz l'andante !Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 7:43 Merci beaucoup Pianiste des Alpes, Elena, Pillg, Chtilli et Fritz !
Pillg: c'est tellement dur de ne pas faire de rubato même dans Mozart! C'est une lutte constante.![]()
Pianiste des Alpes: attention à ta fille, les rêves de mariage, c'est parfois mieux quand ça reste juste des rêveset oui, c'était à la mairie, et je me rappelle que je flippais un peu car je ne savais pas si le piano allait être disponible. On ne peut pas toujours jouer car la mairie faisait aussi office de tourisme; du coup il faut assez de silence pour que les réceptionnistes puissent répondre aux appels; et sinon il y a parfois des gens qui jouent (du professionnel au clochard, pas de discrimination
).
Fritz: tes désirs sont des ordresje l'ai déjà travaillé d'ailleurs. J'ai essayé de l'enregistrer hier mais disons que l'andante n'est pas encore au point!
Chtilli: heureuse de savoir que je t'ai presque converti!
Elena: mais oui c'est beau Mozart au piano![]()
Excellente philosophie de vie !Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 17:27 Il faut voir le positif: en fait, maintenant j'ai plus de temps à consacrer à mon piano![]()
Je l'ai mis là, mais il y a encore du travail, du coup je l'avais envoyé à Fritz en message privé.pianiste des Alpes a écrit : mar. 09 avr., 2024 22:51J'attends comme Fritz l'andante !Angelique a écrit : mar. 09 avr., 2024 7:43 Merci beaucoup Pianiste des Alpes, Elena, Pillg, Chtilli et Fritz !
Fritz: tes désirs sont des ordresje l'ai déjà travaillé d'ailleurs. J'ai essayé de l'enregistrer hier mais disons que l'andante n'est pas encore au point!
Chtilli: heureuse de savoir que je t'ai presque converti!
Elena: mais oui c'est beau Mozart au piano![]()
J'adore ce deuxième mouvement. Je fais partie de l'équipe "Mozart est un génie et tout ceux qui ne l'apprécient pas au piano doivent brûler en enfer".Angelique a écrit : mer. 10 avr., 2024 7:58
Je l'ai mis là, mais il y a encore du travail, du coup je l'avais envoyé à Fritz en message privé.
C'est le maximum que je puisse faire pour l'instant.
J'attendrai la fin de ma chimiothérapie de cette semaine, donc dans 2 semaines ce sera probablement plus abouti. Enfin je suis plutôt contente, je ne me croyais même pas capable de faire un enregistrement aussi "long"!!!
Je trouve sympa de le commencer au tempo d'Angélique, et de jouer la reprise (mesure 49, après le passage en mineur) plus vite et "guillerette", ça permet de combiner les plaisirs, les deux tempi lui vont bien.fritz a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:36 Très beau déjà, on retrouve ton touché caractéristique. Je le joue un peu plus allant, je ne sais pas trop où est la vérité des prix. Bien envie de la reprendre quand j'aurais mon nouveau piano cette sonate![]()
MerciPianoLuxembourg a écrit : mar. 09 avr., 2024 18:51 Le Couperin est fantastique, ton jeu est léger et agile plein de musicalité tu fais honneur à ton clavier qui sonne merveilleusement rond et plein sous tes doigts. Je vais regarder cette partition.
Merci pour le partage !
Ahah je ne fais pas partie de cette équipe-là moi; n'oublions pas que Mozart, s'il était ressuscité, jouerait probablement des oeuvres inspirées de thèmes modernes. Un peu dans le genre de Belle Sisoski; une pionnière entre la tradition et l'avant-garde.cunilinguist a écrit : mer. 10 avr., 2024 8:52J'adore ce deuxième mouvement. Je fais partie de l'équipe "Mozart est un génie et tout ceux qui ne l'apprécient pas au piano doivent brûler en enfer".Angelique a écrit : mer. 10 avr., 2024 7:58
Je l'ai mis là, mais il y a encore du travail, du coup je l'avais envoyé à Fritz en message privé.
Mon prof me disait la semaine dernière: "Mozart, il y a deux fois moins de notes que Beethoven, mais chacune porte son intention propre".
Très belle articulation et grande douceur main gauche, c'est déjà si beau.