Bon, je suis d'un naturel curieux et cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Je propose à ceux qui le souhaitent d'expliquer l'origine de leur pseudo. Certains semblent assez évidents, d'autres plus mystérieux, et pour d'autres comme Cunilinguist, lors de son inscription, nous avons déroulé pas mal de théories, c'était amusant. Option : vous pouvez donner votre prénom/âge/métier. Rien n'est obligatoire. Je me jette à l'eau parce que l'inscription récente de Chop-Chop me fait penser à la version que les Anglosaxons donnent sur les réseaux au surnom de Chopin donné par George Sand, Chip-Chip... Mais si ça se trouve, cela n'a rien à voir !
Bon je me lance en essayant de faire court (vous aurez remarqué que j'ai tendance à mettre des tartines mais je me soigne, Dr !)
elenajalan : pseudo identique à celui de mon 1er compte Google/YT, donc rien à voir avec le piano... Elena : version préférée pour mon prénom très/trop classique je trouve d' "Hélène", accolé à "selamat jalan" coupé en deux, qui signifie "au revoir, bon voyage" en indonésien. Pseudo formé après un voyage inoubliable en 2005 à Java Bali Lombok, j'en étais très nostalgique... 49 ans et prof de français en collège.