Concours Chopin 2021 (documentaire)

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Concours Chopin 2021 (documentaire)

Message par ludoain01 »

Très bon documentaire, je suis tombé dessus par hasard pas plus tard que hier et j'ai vraiment apprécié. Je me sens tellement ridicule à côté d'eux, tout à l'aire tellement facile en les voyant et pourtant à quel prix, à quel sacrifice.... L'envers du décor ne fait pas rêver, seul les écouter fait oublier tout le reste. Mais je ne les envie pas, j'ose même pas imaginer la quantité de stress que leurs organismes se prennent dans les dents.
Une pensée particulière pour cette pauvre Eva Gevorgyan qui toute la journée se voit prendre des reproches plein la figure, rien n'est jamais assez bien pour sa prof, je la trouve horrible, elle sait tout mieux et pourtant c'est bien Eva qu'on retiendra peut-être un jour en entendant du Chopin.... :wink:
Et puis j'ai beaucoup d'estime pour Hao Rao, 17 ans, une simplicité débordante et sa prof tout en douceur et gentillesse, quel plaisir... =D>
Etonné de ne voir quasi à aucun moment sur les 83 minutes du reportage -si ce n'est à la fin- Bruce Xiaoyu Liu...
La fin est évidemment terrible, la machine à broyer des concours, certains s'en remettront, d'autres peut-être pas...
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Concours Chopin 2021 (documentaire)

Message par Nick Borderline »

Pour Bruce Liu, je pense que c’est juste qu’il ne faisait pas partie des personnes suivies par le reportage. Vu qu’il a gagné, ils ont dû utiliser les quelques rushes où il apparaissait.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concours Chopin 2021 (documentaire)

Message par Arabesque44 »

Excellent, merci pour le partage!
La fin est particulièrement touchante.
Avatar du membre
Dazed&Confused
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 14:47
Mon piano : Piano droit Pleyel 1968

Re: Concours Chopin 2021 (documentaire)

Message par Dazed&Confused »

Merci pour l'info et le lien !
Répondre