Rencontre piano en Limousin - 29 septembre 2024

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Rencontre piano en Limousin - 29 septembre 2024

Message par sanne »

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai déménagé depuis la Région Parisienne vers le Limousin.
J'aime beaucoup ma vie ici, mais les rencontres piano me manquent!

Je pense donc à organiser une rencontre piano chez moi (j'habite pas loin de Limoges) disons en février/mars 2024.
Je commence à connaître quelques pianistes dans le coin, mais "the more, the merrier" , donc,
est-ce qu'il y a des PMistes qui habitent en Limousin ou alentours, qui seraient intéressés pour participer/venir aussi?

(si le sujet est plus adapté pour le rubrique "Evènements", je laisse les modos le déplacer. :wink: )
Modifié en dernier par sanne le lun. 25 mars, 2024 8:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par lullablue »

Bonjour,
j'habite en Corrèze à 1h max de Limoges donc pourquoi pas selon la date.
je n'ai jamais fais de rencontre, ni jouer avec d'autres personnes donc ça serait l'occasion de rencontrer d'autres pianistes amateurs.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par sanne »

lullablue a écrit : jeu. 21 déc., 2023 8:37 Bonjour,
j'habite en Corrèze à 1h max de Limoges donc pourquoi pas selon la date.
je n'ai jamais fais de rencontre, ni jouer avec d'autres personnes donc ça serait l'occasion de rencontrer d'autres pianistes amateurs.
Bonjour Lullablue,
merci pour ton message. Je t'envoie un mp!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par mh_piano »

Bonne idée de lutter contre la solitude du pianiste provincial !
Je n'ai malheureusement plus de raisons d'aller à Limoges, ça aurait été avec plaisir.
Ninoff
Messages : 3565
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par Ninoff »

Dommage que ce soit si loin, sinon avec plaisir…
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par sanne »

mh_piano a écrit : jeu. 21 déc., 2023 10:41 Bonne idée de lutter contre la solitude du pianiste provincial !
Je n'ai malheureusement plus de raisons d'aller à Limoges, ça aurait été avec plaisir.
Je pense que c'est en effet plus difficile de trouver des pianistes ici qu'en Région Parisienne.
Pour cette raison j'ai mis ce message sur PM, en espérant de trouver des pianistes locaux.

Dès que j'ai une date pour une rencontre, je la mettrai ici, et même si tu n'as plus d'autre raison pour venir en Haute Vienne, tu seras la bienvenue. :D
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par sanne »

Ninoff a écrit : ven. 22 déc., 2023 22:18 Dommage que ce soit si loin, sinon avec plaisir…
C'est peut-être loin, mais la Haute-Vienne vaut le déplacement. :wink:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par jean-séb »

Je me rappelle avec plaisir que Sanne, au temps où elle habitait une jolie maison en vallée de Chevreuse, en banlieue parisienne, avait éte une des premières sur ce forum à organiser des réunions de PMistes chez elle. C'était très agréable et très utile.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par mh_piano »

sanne a écrit : dim. 24 déc., 2023 11:36 Dès que j'ai une date pour une rencontre, je la mettrai ici, et même si tu n'as plus d'autre raison pour venir en Haute Vienne, tu seras la bienvenue. :D
Je te remercie :D
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin?

Message par sanne »

jean-séb a écrit : dim. 24 déc., 2023 12:45 Je me rappelle avec plaisir que Sanne, au temps où elle habitait une jolie maison en vallée de Chevreuse, en banlieue parisienne, avait éte une des premières sur ce forum à organiser des réunions de PMistes chez elle. C'était très agréable et très utile.
Merci Jean-Séb. :-D
J'aimais beaucoup ces après-midis PM. Je voudrais bien refaire ça ici, mais c'est assez difficile de "trouver" des pianistes dans le coin. En mettant ce message sur le forum, j'espère de trouver des PMistes qui habitent dans le Limousin, ou dans les départements comme la Vienne, ou la Dordogne..

Bien sûr, s'il y a des personnes de plus loin qui veulent bien venir, elles sont les bienvenues!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3785
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Rencontre piano en Limousin - 24 mars

Message par alex2612 »

Suis en charente. Mais né a Limoges et j y vais regulierement.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin - 24 mars

Message par sanne »

alex2612 a écrit : dim. 03 mars, 2024 2:00 Suis en charente. Mais né a Limoges et j y vais regulierement.
Je n'avais pas vu ton message.
C'est pas loin la Charente... Si tu veux venir, tu es la bienvenu. :wink:


Notre rencontre a eu lieu hier! J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec Lullablue. :-D
Bel après-midi et on a décidé de faire une prochaine rencontre le dimanche 29 septembre.
Donc, s'il y a des gens habitant en Limousin ou environs qui souhaitent venir, contactez-moi.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Rencontre piano en Limousin - 29 septembre 2024

Message par lullablue »

c'était une super rencontre!
ton piano a un son magnifique, ça m'a fait plaisir de jouer dessus, et il me tarde la prochaine rencontre .
je vais commencer à réflechir au programme :lol:
cette rencontre a été très bénéfique pour ma part, j'avais peur de jouer devant des personnes inconnues, mais passé le coup de chaud du 1er morceau, j'ai trouvé que je m'en été plutôt bien sortie, et je remercie tout le monde pour sa bienveillance :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre piano en Limousin - 29 septembre 2024

Message par Arabesque44 »

Ce genre de rencontre, quel bonheur! Ca m'a énormément motivée aussi, dès le début de mon réapprentissage il y a 11 ans. Via PM et feu Humeur Piano. Des rencontres chez des PMistes, ou en studio...ou dans des lieux comme la Maison du Beuvray. Vraiment, il n'y a pas à hésiter, il faut participer et continuer à le faire, même s'il faut faire des km. Ca entretient la motivation, et on apprend à gérer son trac progressivement.
Là, dans le Limousin, ca m'aurait fait 4h de route 2x, un peu beaucoup, mais il fut un remps où j'y serais allée tout de même!
J'avais rencontré Sanne à Paris ( et peut-être Beuvray?) lors de rencontres PM deux ou trois fois il me semble. :wink:
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre piano en Limousin - 29 septembre 2024

Message par sanne »

Arabesque44 a écrit : jeu. 28 mars, 2024 22:53 Là, dans le Limousin, ca m'aurait fait 4h de route 2x, un peu beaucoup, mais il fut un remps où j'y serais allée tout de même!
J'avais rencontré Sanne à Paris ( et peut-être Beuvray?) lors de rencontres PM deux ou trois fois il me semble. :wink:
Coucou Arabesque! :D Oui, on s'est rencontrée quelques fois. Je pense que c'était en effet à Paris.

C'est vrai que c'est loin pour toi de venir en Limousin... En fait, c'est loin pour tout le monde :wink: , sauf pour ceux qui habite ici.
J'adore vivre en Limousin, mais la prochaine grande ville (Bordeaux, Toulouse, Paris..) c'est non seulement loin en kilomètres, mais surtout qu'il n'y pas de TGV, qui permettrait d'y aller rapidement en train.
Répondre