Le nouvel album des Beatles...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Le nouvel album des Beatles...

Message par roulroul2 »

Bonjour,

Titre un peu aguicheur et....un peu mensonger, j'avoue. je l'ai joué façon politique. :D C’était juste pour attirer le client. J'ai donc retrouvé du fin fond de mes disques durs l'album" Love" des Beatles. Jaune vif aux couleurs criardes. Écoulé, je crois à deux millions d'exemplaires, pas vraiment un carton, mais honorable tout de même. Pas vraiment non plus une nouveauté, me direz vous : en effet, sorti en 2006. Curieux bidouillage entre diverses chansons, "Glass Onion" est mixé avec "Strawberry Fields Forever", "Get Back" est raccourcie, et s’arrête brutalement, et ainsi de suite...On va dire, ou se faire croire que les Beatles sont toujours la parmi nous. A nous, les bus rouges à deux étages...A une époque ou on ne parlait pas encore d'IA, à une époque ou j'avais totalement boudé et rejeté ce vrai faux album, sans l'avoir vraiment écouté. Considéré à l’époque comme un sacrilège. Aujourd'hui, donc, j’écoute de nouveau cet album, comme quoi les gouts, les à priori changent avec le temps, surtout en musique. Le son globalement est bon, pas étouffé, et même un peu live par moment, les effets rajoutés (conversations, chants d'oiseaux, riffs de trombone) restent discrets, deja un bon point. J’aime, puisque j'ai écouté, sinon j'aurais vite zappé, j'ai pas de temps à perdre avec des mauvaises productions. Notamment une version de "Because" a capella, qui ouvre l'album "I am the Walrus", est rajeunie, des curiosités comme "Sun King" chanson pas trop connue est devenue "Gnik Nus" le titre et la chanson étant à l'envers. "While My Guitar Gently Weeps" de Harrison est une version acoustique a laquelle on a rajouté une orchestration, pas trop lourdingue. Bref, du nouveau, mais bidouillé uniquement avec des assemblages de bandes existantes. Pas du vrai Beatles, certes mais ça s’écoute bien quand même. Si vous avez une poignée de minutes devant vous pour écouter, vous pouvez tenter l’expérience...
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (11.53 Kio) Vu 126 fois
Répondre