Recherche un piano d'occasion

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Servane08
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 mars, 2024 14:59
Mon piano : Zimmerman étude

Recherche un piano d'occasion

Message par Servane08 »

Bonjour, j'ai fait du piano pendant 15 ans et je m'y remets depuis quelques mois sur mon ancien piano d'étude (un Zimmermann). Je l'ai fait accordé il y a moins d'un an mais j'avoue que le son ne me convient pas. J'aimerais me racheter un piano de meilleure qualité avec un son plus romantique (je pense). Je joue essentiellement du classique. Cela fait plusieurs jours que j'épluche les annonces du bon coin et que je circule sur le forum mais je suis un peu perdue face à toutes ces marques et ces modèles.
J'habite les Yvelines et j'aurais besoin de conseils avisés afin de choisir mon futur instrument. Il y a un vendeur pro notamment qui a plusieurs pianos à vendre (Piano Paris) avec pas mal de modèles à vendre à prix cassés que je dois aller essayer cette semaine mais si vous pouviez m'aiguiller ce serait super.
J'ai également repéré un piano Youngs MY 118 F à 1300 € (mais avec un "S"), est-ce une copie de Young Chang ?.
Je dispos d'un budget de maximum 2000 €.
Je vous remercie par avance de vos conseils
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par H.Selmer »

Orientez vous plutôt sur un Petrof (118 cm au minimum) voire un Weinbach (marque appartenant à Petrof) ! Ou un Zimmermann de la gamme Z qui est la dernière gamme à avoir été produite en Tchéquie par Bechstein !

Pianos possédant une sonorité ronde et chaleureuse !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par DIDIER25 »

Bien d'accord avec l'ami H.Selmer ! Dans votre budget serré, un piano tchèque de bonne facture devrait vous combler question sonorité, ou éventuellement un des derniers Rippen hollandais (avant 1990), voire un Rameau un peu ancien, mais l'avis d'un technicien indépendant à la vente sera quasi-indispensable. Oubliez le Youngs !
Chez Piano Paris, un intéressant Petrof "117,5" (118 en fait).
En regardant rapidement les annonces sur LBC j'ai repéré ces pianos :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 771252.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 173013.htm
Mais surtout celui-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 724521.htm. Une annonce très récente pour un très bon piano (j'en ai possédé un que je n'ai changé que pour un neuf haut de gamme, j'en étais totalement satisfait), un des derniers produits par Rippen en Hollande, équipé mécanique Renner, marteaux de qualité. Le prix est vraiment correct (souvent autour de 3000 chez les pros).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Servane08
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 mars, 2024 14:59
Mon piano : Zimmerman étude

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par Servane08 »

merci beaucoup pour vos réponses, et la sélection des annonces. je vais regarder tout ça.
Servane08
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 mars, 2024 14:59
Mon piano : Zimmerman étude

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par Servane08 »

Bon, je crois que le Rippen a déjà été vendu. j'ai juste eu le temps de demander s'il était en rez-de-chaussée. Dommage...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par DIDIER25 »

Oui, dommage, mais c'est vrai que ces pianos ne trainent pas en annonces. Ils sont souvent repris par des pros qui les revendront bien plus cher. Le Pleyel blanc est à voir, c'est une production Schimmel, un très bon piano droit et son prix est intéressant. Toutefois il faudrait l'avis d'un technicien. Le Weinbach peut aussi être valable, mais c'est un peu la gamme en dessous avec, en général une sonorité un peu discrète.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche un piano d'occasion

Message par DIDIER25 »

Une annonce un peu ancienne , mais toujours active pour ce Petrof digne d'intérêt : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 069289.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre