Dem candidat libre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Dem candidat libre

Message par Pleyel14 »

salut

comme beaucoup le savent j’ai pour objectif d’obtenir mon dem je suis desormais en debut 3 eme cycle de piano au crc de vire en 6 eme année et par la suite je cherche une solution d’obtenir le dem mais faute de places et limites d’age dans les conservatoires ayant 31 ans je cherche à savoir si il existe des passerelles et solutions pour la fin de 3 eme cycle ? merci
Pos
Messages : 928
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Dem candidat libre

Message par Pos »

Je ne comprends pas, si tu es inscrit au conservatoire, le DEM n’est il pas la suite logique? Il me semble avoir déjà lu des messages sur ce forum d’adulte amateur ayant obtenu ce diplôme bien après 30 ans. Juju si je me souviens bien l’a passé il y a 2-3 ans en adulte, je crois même qu’elle n’était pas en conservatoire. Peut être peux tu vérifier dans les antériorités du forum ?
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Dem candidat libre

Message par juju60270 »

Pos a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:58 Je ne comprends pas, si tu es inscrit au conservatoire, le DEM n’est il pas la suite logique? Il me semble avoir déjà lu des messages sur ce forum d’adulte amateur ayant obtenu ce diplôme bien après 30 ans. Juju si je me souviens bien l’a passé il y a 2-3 ans en adulte, je crois même qu’elle n’était pas en conservatoire. Peut être peux tu vérifier dans les antériorités du forum ?
Hello! Oups on parle de moi! J’ai passe effectivement l’exam de fin de cycle 3 organisé par le département pour les écoles de musique faisant partie d’un réseau, avec aussi les conservatoires départementaux… mais c mon prof qui m’a inscrit via une école où il bossait, sinon je pouvais pas le passer.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Dem candidat libre

Message par juju60270 »

Le dem étant le diplôme permettant de poursuivre en conservatoire en professionnalisation, je pense que tu ne peux pas le passer en dehors…
Pos
Messages : 928
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Dem candidat libre

Message par Pos »

Ah bah c’était pas toi alors ! J’étais persuadée que tu avais passé un DEM en candidat libre, mais ça m’arrive souvent j’ai une vie intérieure très riche. Désolée Oleyel, j’ai donné tout ce que j’avais sur le sujet 😂
ELL
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 19:33
Mon piano : Gaveau
Localisation : Brest

Re: Dem candidat libre

Message par ELL »

Bonjour,

Au CRR de Brest, pas de limite d'âge pour le DEM. Je suis d'ailleurs en train de préparer l'entrée en cursus de piano (je suis en cursus d'accompagnement pour l'instant) en vue de passer mon DEM à terme et j'ai 44 ans.
Je le prépare avec ma prof et s'il y avait eu une limite d'âge, elle ne le ferait pas !
En candidat libre, ça me paraît compliqué, mais je crois pour en avoir parlé avec une prof que c'est possible....je ne connais pas les modalités pour autant...
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Dem candidat libre

Message par Pleyel14 »

Pos a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:58 Je ne comprends pas, si tu es inscrit au conservatoire, le DEM n’est il pas la suite logique? Il me semble avoir déjà lu des messages sur ce forum d’adulte amateur ayant obtenu ce diplôme bien après 30 ans. Juju si je me souviens bien l’a passé il y a 2-3 ans en adulte, je crois même qu’elle n’était pas en conservatoire. Peut être peux tu vérifier dans les antériorités du forum ?
merci de ta réponse oui mais je suis inscrit en crc conservatoire communal
Répondre