J'ai vu des éléphants roses...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

J'ai vu des éléphants roses...

Message par roulroul2 »

Bonjour, j'ai rien fumé du tout, promis, je ne suis pas comme Paul, George, John et Ringo à une époque, je n'ai d'ailleurs pas leur talent non plus :

Les éléphants roses existent bel et bien, même s’ils sont rarissimes. Un de ces spécimens a récemment été observé par le guide de safari Theo Potgieter, lors d’un tour au Kruger National Park, en Afrique du Sud, rapporte la revue scientifique américaine LiveScience.
S’il arbore cette teinte douce et joyeuse c’est parce qu’il est atteint d’albinisme, une mutation génétique qui affecte la production de mélanine, le pigment responsable de la coloration des téguments chez les animaux.
le petit éléphanteau se porte bien, sa santé n'est pas en danger, c'est bien la l’essentiel...
Elephant Rose.jpg
Elephant Rose.jpg (32.99 Kio) Vu 360 fois
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: J'ai vu des éléphants roses...

Message par cunilinguist »

fanfan_gotlib.png
fanfan_gotlib.png (232.93 Kio) Vu 346 fois
Floriantt
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mars, 2024 12:38

Re: J'ai vu des éléphants roses...

Message par Floriantt »

Bonjour,

L'albinisme est vraiment un phénomène étonnant, et il est fantastique de voir comment il peut se manifester même chez des créatures aussi imposantes que les éléphants.

Cela me rappelle un souvenir intéressant. Lorsque j'ai visité un parc animalier il y a quelque temps, j'ai vu une boutique proposant des souvenirs uniques, y compris des mugs personnalisables. Je me demande si quelqu'un a déjà pensé à créer un mug avec un éléphant rose imprimé dessus! Ce serait une façon amusante et originale de célébrer cette rareté de la nature tout en savourant une boisson chaude.
Rivera Regina
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 avr., 2024 11:54

Re: J'ai vu des éléphants roses...

Message par Rivera Regina »

Hélas, les éléphants roses d'Afrique sont le plus souvent condamnés..... En effet, la peau d'un tel éléphant le protège des rayons du soleil. En règle générale, dans les régions arides d'Afrique, les éléphants roses meurent avant d'atteindre l'âge d'un an.
Répondre