Compositions Piano: Mozarta

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup pour le commentaire! Très content que la la reprise vous ai plu.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Ninoff »

mozarta a écrit : jeu. 23 nov., 2023 0:24 Bonjour.

Vous trouverez ci-après une reprise de Smells Like Teen Spirit au piano. je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.

Très bien exécuté et quelle belle sonorité.
Vous utilisez quel procédé pour vous enregistrer ?
Cordialement
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par roulroul2 »

Plutôt étonnant dans le bon sens du terme cette reprise de Nirvana. C'est bon signe, signe que le piano se renouvelle, se réinvente, se diversifie. Je ne connais pas l'original "Smells Like Teen Spirit" , Nirvana n'est pas ce que j’écoute naturellement, mais ce n'est pas primordial. Je ne retiendrais que l'essentiel de l'affaire : un excellent morceau de piano, que j'ai trouvé perso à consonance somme toute assez classique, plein de profondeur. A quand une reprise de "Stairway to Heaven" de Led Zep ? Je plaisante, bien sur...En tous cas un grand bravo.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par fritz »

Très surpris que l'original soit inconnu de plusieurs forumeurs, c'est un hit des 90s issu d'un album au carton phénoménal. C'est bien fait mais je trouve que ça ne colle pas à l'esprit du morceau original qu'on peut soit interpréter comme une ode à l'esprit de rébellion adolescent ou au contraire comme une gentille moquerie à l'égard de cette classe d'âge (le "teen spirit" est une marque de déodorant bon marché, donc sentir comme du teen spirit n'est pas forcément un compliment).
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par roulroul2 »

Nirvana est passé carrément sous les radars des gens comme moi, nourris au biberon des 80s, et du hard façon Deep Purple, Led Zep, Scorpions. Je ne connais pas leurs albums, c'est un tort. Ça ne signifie pas que Nirvana, c'est mauvais, bien au contraire. Ça signifie tout simplement que ça ne colle pas avec ses gouts, et son époque musicale, c'est tout. Je salue encore une fois cette initiative plutôt heureuse de mêler joyeusement et intelligemment musique rock, et classique.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par fritz »

Ah mais chacun est libre d'aimer ou non je ne juge pas, je suis juste surpris que ça n'ait pas fait le voyage jusqu'à toutes les oreilles tellement ça a été matraqué, qui plus est après le destin tragique de Cobain. Je suis persuadé qu'il y a des trucs que tu ranges dans les classiques connus de tous dont je n'ai jamais entendu parler, comme quoi la culture générale est un concept assez flou :)
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Désolé pour le retard tardif et merci beaucoup pour le retour Ninoff. J'ai utilisé la fonction d'enregistrement usb du piano.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour.

Vous trouverez ci-après une composition au piano "Medieval Dream". je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.



Merci.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Armag »

Jolie composition. Bravo Mozarta ! C'est toujours un plaisir de découvrir ce que tu fais.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par alex2612 »

Moi aussi fan de première heure bravo =D> et la technique a progressée tu dois te sentir encore plus a l'aise pour l'exécution.
Ceal fait au moins dix ans que je ne t'avais pas entendu.
ne connaissant pas le titre original je l'ai écouté comme une improvisation . Je connais Nirvana de nom. Du coup je vais parfaire ma culture en allant de suite écouter ce titre . C'est vrai que les années 80 étaient une période bénie ou beaucoup d'artistes différents pouvaient sortir des albums.
Je dois passer pour un vieux reac mais la musique variétoche actuel c'est plutot musiquie répétitive avec peu d'inventions rythmique et une harmonie sur le mode de La. Enfin les 90 % de la musique qu'on m'inflige dans ma salle de sport . NRJ ou ITs machin truc.
Pour la composition personellle , c'est très . bien arrangé .Harmoniquement : des modes anciens nous plongent dans le coté médivale breton ou celtique. Magnifique du beau piano.Deux morceaux fort différents mais pas de préference particuliere
je n'ai pas encore écouté les morceaux de 2017 mais j'y vais de ce pas aussi

Je me permet de préciser que Mozarta pour ceux qui ne le connaissent pas , joue tout a l'oreille enfin a ces début sur PM c'etait cela..
As tu appris le solfège depuis?

PS petit coucou a Armag :D
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Armag »

Hello Alex :)
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Armag a écrit : lun. 01 avr., 2024 18:00 Jolie composition. Bravo Mozarta ! C'est toujours un plaisir de découvrir ce que tu fais.
Un grand merci Armag pour le commentaire! Ravi que le morceau t'ai plu.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

alex2612 a écrit : lun. 01 avr., 2024 18:09 Moi aussi fan de première heure bravo =D> et la technique a progressée tu dois te sentir encore plus a l'aise pour l'exécution.
Ceal fait au moins dix ans que je ne t'avais pas entendu.
ne connaissant pas le titre original je l'ai écouté comme une improvisation . Je connais Nirvana de nom. Du coup je vais parfaire ma culture en allant de suite écouter ce titre . C'est vrai que les années 80 étaient une période bénie ou beaucoup d'artistes différents pouvaient sortir des albums.
Je dois passer pour un vieux reac mais la musique variétoche actuel c'est plutot musiquie répétitive avec peu d'inventions rythmique et une harmonie sur le mode de La. Enfin les 90 % de la musique qu'on m'inflige dans ma salle de sport . NRJ ou ITs machin truc.
Pour la composition personellle , c'est très . bien arrangé .Harmoniquement : des modes anciens nous plongent dans le coté médivale breton ou celtique. Magnifique du beau piano.Deux morceaux fort différents mais pas de préference particuliere
je n'ai pas encore écouté les morceaux de 2017 mais j'y vais de ce pas aussi

Je me permet de préciser que Mozarta pour ceux qui ne le connaissent pas , joue tout a l'oreille enfin a ces début sur PM c'etait cela..
As tu appris le solfège depuis?

PS petit coucou a Armag :D
Un grand merci Alex pour le commentaire. Très intéressant de lire ta perspective sur ces morceaux. C'est toujours enrichissant en tout cas. Je n'ai pas appris le solfège depuis. J'ai toujours apprécié les interprétations des pianistes ayant des connaissances théoriques.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par alex2612 »

J ai du deja te dire ca Mozarta mais quand on a une oreille comme la tienne apprendre la lecture de notes et les rythmes n'est vraiment pas compliqué Ne serai ce que pour fixer tes compositions. Ma seule et unique compo pour entrer a la Sacem. Cadeau pour toi. J ai des collègues qui la joue en bis et moi je ne l ai pas encore joue. Mais elle est ecrite. Voila pourquoi tu devrais t 'y mettre.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par roulroul2 »

Vous trouverez ci-après une composition au piano "Medieval Dream". je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Première constatation : ça sonne effectivement très médiéval, sur l’exécution elle même, ben, j'ai rien remarqué, sinon les habituelles qualités de fluidité, de musicalité...Je suis très "grand public" quand j’écoute de la musique, j'ai tendance à m'émerveiller de tout, je m'attarde pas au menus défauts, si toutefois il y en avait, je m'en fous...Faut le faire de savoir composer ainsi. De placer les notes, de les jouer, de les gommer, de les rajouter, de raturer, il faut être sacrement inspirée. J'ai cru déceler comme une marche ou quelque chose de genre vers 1"09, je crois, c'est original, ça "casse", ça réveille bien le morceau. Ce court morceau vaut largement toutes les horreurs du monde. Deux minutes de musique, de bonbons au miel, de fleurs avec des couleurs vives, c'est vachement bien, je trouve.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Ninoff »

Très très beau, je suis bien fan de votre musique.
Il y a quand même un sacré don derrière tout cela…👌👌
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

alex2612 a écrit : ven. 05 avr., 2024 0:45 J ai du deja te dire ca Mozarta mais quand on a une oreille comme la tienne apprendre la lecture de notes et les rythmes n'est vraiment pas compliqué Ne serai ce que pour fixer tes compositions. Ma seule et unique compo pour entrer a la Sacem. Cadeau pour toi. J ai des collègues qui la joue en bis et moi je ne l ai pas encore joue. Mais elle est ecrite. Voila pourquoi tu devrais t 'y mettre.
Merci Alex. Ravi de découvrir ta composition. J'ai beaucoup aimé! J'ai trouvé l'idée très bonne et la technicité bien développée! J'en ai profité pour voir ta chaine youtube et j'étais très impressionné par ton niveau de jeu. Merci pour le partage.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

roulroul2 a écrit : ven. 05 avr., 2024 7:40
Vous trouverez ci-après une composition au piano "Medieval Dream". je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Première constatation : ça sonne effectivement très médiéval, sur l’exécution elle même, ben, j'ai rien remarqué, sinon les habituelles qualités de fluidité, de musicalité...Je suis très "grand public" quand j’écoute de la musique, j'ai tendance à m'émerveiller de tout, je m'attarde pas au menus défauts, si toutefois il y en avait, je m'en fous...Faut le faire de savoir composer ainsi. De placer les notes, de les jouer, de les gommer, de les rajouter, de raturer, il faut être sacrement inspirée. J'ai cru déceler comme une marche ou quelque chose de genre vers 1"09, je crois, c'est original, ça "casse", ça réveille bien le morceau. Ce court morceau vaut largement toutes les horreurs du monde. Deux minutes de musique, de bonbons au miel, de fleurs avec des couleurs vives, c'est vachement bien, je trouve.
Un grand merci roulroul pour ton commentaire! Ravi que le morceau t'ai plu.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Ninoff a écrit : ven. 05 avr., 2024 14:12 Très très beau, je suis bien fan de votre musique.
Il y a quand même un sacré don derrière tout cela…👌👌
Merci beaucoup Ninoff pour votre commentaire! C'est très encourageant. Ravi que ça vous ai plu. Cordialement.
Répondre